Partagez| .

Apprentis Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
InvitéDim 17 Avr 2016 - 21:42

Comme vous vous en doutez sûrement, le but du jeu est de résoudre des énigmes. Ces énigmes, vous pouvez en inventez ou dicter celles que vous connaissez déjà -voir celles tirées par les cheveux que vous avez été pêcher pour nous retourner nos cerveaux.

Il y a cependant quelques petites règles, que je préfère mentionner, pour éviter que l'on ne se perde~~ (Bien que ce soit des choses que vous devriez être capable de deviner, ce n'est pas l'énigme du jour):
Règles:

Bref, rien de bien méchant. Et donc, pour célébrer l'ouverture de ce jeu... Une énigme. Logique.

-Un agent secret saute par une fenêtre d'une maison de cinq étages et il ne se fait absolument pas mal. Comment a-t-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéDim 17 Avr 2016 - 21:55

La maison fait certes 5 étages, mais rien ne dit dans l'énoncé de l'énigme qu'il a sauté du 5e étage, il a tout simplement sauté par une fenêtre du RDC ~~
Invité
InvitéDim 17 Avr 2016 - 22:14

Bonne réponse Kazu~~ (j'avoue qu'elle était pas compliquée xD)
Invité
InvitéDim 17 Avr 2016 - 22:32

Donc c'est à moi de donner une énigme ~~

La voici :

Dans un lointain pays, la justice était rendue étrangement. En effet, lorsque quelqu'un était condamné, on lui présentait un sac avec 2 papiers : il devait en tirer un au sort. L'un était marqué d'une croix et signifiait la prison ; l'autre était blanc et signifiait la liberté. Or, ce jour-là, le condamné apprend que les papiers sont truqués : les deux portent une croix. Comment peut-il éviter la prison ?
Invité
InvitéDim 17 Avr 2016 - 22:37

Le prisonnier pioche un papier, le roule en boule et l'avale. Ensuite, il demande à regarder celui qui reste pour savoir celui qu'il a pioché. Le juge peut donc croire que le condamné a pioché et avalé le papier blanc de la liberté.
Invité
InvitéLun 18 Avr 2016 - 14:24

C'est exactement ça ~~ A ton touuuur o/
Invité
InvitéLun 18 Avr 2016 - 21:48

Et donc voici la prochaine~~

L'énigme:

Invité
InvitéLun 18 Avr 2016 - 22:13

Hum, c'est tout con quand tu réfléchis un peu xD

Le vieux berger, et ami du père des enfants, est aussi berger et à donc des moutons. Il en prète un aux enfants, et donc le partage peut se faire ~~

17 + 1 = 18 :
La moitié représente 9
Le tiers représente 6
Le neuvième de 18 représente 2

Ensuite, 9 + 6 + 2 = 17... Finalement, le mouton emprunté retourne à son propriétaire et l'affaire est réglée ~~
Invité
InvitéLun 18 Avr 2016 - 22:24

Bonne réponse~~
Post la suivante, j'attendrais un peu avant de rep, histoire que quelqu'un d'autre se rajoute au jeu xD
Invité
InvitéSam 21 Mai 2016 - 10:50

Double-post. Rien à foutre, c'est bibi qui l'ai ouvert xD
Je réveille un peu ce topic avec une énigme~~

L'énigme:

Contenu sponsorisé

Apprentis Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1