Partagez| .

"C'est la bibliothèque, tu sais pas lire, fille de tes parents." [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Race : Démon
Pouvoir : Télékinésie Orbing
Habitat : Maison de Hye Rin ?
Métier : Bibliothécaire (Plus pour longtemps)
Soras : 23
Avatar utilisé : Kamishiro Rize - Tokyo Ghoul
Couleur de dialogue : #990033

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 50/15/75
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Choi H. RinLun 9 Mai 2016 - 22:57

Sale morveuse.

ft. La

LEWL
dialogue en #990033
♪ I hate you ‘-‘

Aujourd’hui, tout avait été agréablement supportable. Jusqu’à ce que je me réveille. Les voisins, c’est tellement encombrant. Surtout quand ça se dispute à trois heures du matin pour savoir ce que « Jean » (c’est-à-dire, quelqu’un avec un prénom sans âme) faisait avant ladite heure. Je ne vous raconte pas les détails, mais je peux vous assurer que c’était plutôt houleux.

Puis ensuite vint le monstre, j’ai nommé mon amie la douce insomnie. Pour remédier à sa venue qui n’était point voulue, j’essayai alors de m’assommer avec des somnifères et un livre pour enfants, ce qui, comme à l’habituel, ne fit pas le moindre effet. La méthode forte fut alors prescrite. Regarder une télé réalité. Si ça, ça ne m’envoyait pas pour le vrai sommeil éternel, rien ne le ferait. Oui, il faut souffrir pour pouvoir dormir.

Et c’est donc ainsi qu’il ne me resta que quelques minutes à passer avec mon doux amant, Morphée VIème du nom. Je suis une belle femme après tout, c’est normal qu’on veuille de moi. Comprenez donc un peu la jalousie de mon charmant réveil…  Mais voilà, réveil, mon amour de toujours, eut un malheureux accident et tomba de la table de nuit. Mon cœur se brisa presque instantanément que le verre se brisait. Mais voilà, moi femme volage que j’étais, j’allais devoir retourner à mon éternel mari : travail.

J’avais été si attiré par lui au début, cette fougue était si intense, j’avais simplement décidé avec mes nombreux diplômes de changer de métier. De professeur j’étais passé à bibliothécaire. Pourquoi avais-je tout plaqué pour quelque chose d’aussi ridicule ? Mon amour pour les livres ? Non, non, juste ma paresse. Je voulais juste du calme, et être bien payé sans faire grand-chose. J’avais sous-estimé le pouvoir intense qu’était la jeunesse.

Pour vous donner un exemple, là tout de suite, alors que je lisais un extrait tout simplement exquis du traité sur la Guerre des Labradors et des Hybrides, un extrême boucan emplissait les murs, Ô si beau de ma bibliothèque par un tendre après-midi de printemps. Une petite fille, aux cheveux fort pas très beaux, entachait mon superbe tableau de cette beautifol journée. Je ne disais rien au début, je ne pouvais pas la blâmer, la pauvre, ça devait être dur de vivre avec le cerveau d’une crevette. Cependant, avec toute ma bonté naturelle et ma compatissance honorable, ma patience avait clairement des limites, et la gamine, oui, elle marchait sur la corde rouge. Sincèrement, je ne la voyais pas, mais je n’entendais qu’elle, si bien que mon lieu saint avait été déserté. Détrompez-vous, savoir qu’il y a moins de monde dans mon espace personnel me ravie, mais entre cinq élèves qui se font discrets et une … chose qui fait le bordel, la question ne se pose même pas.

Et c’est donc ainsi, que je téléportai un livre, une encyclopédie de préférence, là d’où le bruit provenait, espérant qu’il ne s’agisse pas d’un énième livre sur l’écosystème des  champignons hallucinogènes, il était bien plus précieux que n’importe quel élève celui-là. Et de ma voix si douce, si belle mais teintée d’un mécontentement certain, je réprimandai la sale gosse.

►   HEY. C’est pas bientôt fini tout ce cirque ?! On est dans une bibliothèque, pas en maternelle alors tu la fermes, gamine !

Spoiler:

•••

Damn... Tout ce non-respect. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Race : Humaine
Pouvoir : /
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Elève
Soras : 199
Avatar utilisé : Ryuuko Matoi - Kill la Kill
Autre(s) compte(s) : Raphael A. Sullivan
Couleur de dialogue : #cc0033

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 65/50/0
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
La KyllerkaMar 10 Mai 2016 - 19:36

La bibliothèque. Ce merveilleux endroit que tous les intellos mordus de lecture chérissent au plus profond de leur tendre cœur. Cet endroit, avec ses rangées infinies d'étagères pleines à craquer de livres de toute sortes et tout âge séduisent même les plus exigeants. Les tables en bois de cèdre dégagent une délicate odeur qui se mêlent au parfum des livres. Et puis, la chose la plus importante dans la bibliothèque, le sil...
*BOUM*
Bon, oubliez tout ce qui a été dit jusque-là. Tout simplement parce qu'une certaine trouble-fête a décidé de chambouler l'ordre établi dans ce lieu sacré. Et oui, même si la personne n'ouvrait -pour une fois- pas sa grande gueule, elle faisant beaucoup de bruit ; et vas-y que je fasse tomber un livre, que j'abatte violemment un livre sur la table, etc etc. Par chance, il n'y avait pas grand-monde à cette heure-ci, donc le type qui faisait autant de bruit pouvait en faire autant qu'il voulait mais... c'était sans compter sur l'irrascible bibliothécaire, la pourfendeuse de dragons, reine des limaces mutantes, qui a décidé de balancer un livre en hurlant comme une pastèque en train de se faire dévorer :

- HEY. C’est pas bientôt fini tout ce cirque ?! On est dans une bibliothèque, pas en maternelle alors tu la fermes, gamine !

Heureusement, le livre évite la tronche de La et va s'écraser dans d'autres livre. La jeune fille ne peut s'empêcher de dire à son tour :

- Ca vous prend souvent de balancer des livres sur les gens comme ça ?

Et la jeune fille retourne dans son monde bruyant.

•••

Caps:

Revenir en haut Aller en bas

"C'est la bibliothèque, tu sais pas lire, fille de tes parents." [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1