Partagez| .

[Quête] J'aime pas les livres et ils ne m'aiment pas non plus... [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Race : Démon
Pouvoir : Flamme of Destruction
Habitat : Chambre 3-F
Métier : Élève à Seïka
Soras : 499
Avatar utilisé : Flandre Scarlet-Touhou EoSD
Couleur de dialogue : Rouge

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 10/65/70
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Laeva PandémoniaMar 21 Juin 2016 - 18:18

Jour -1 : Laeva, tu fous rien. Depuis que tu es dans cette académie, tu n'as strictement rien foutu comparé à ta sœur. Tu n'as rien glander, pas une seule quête, pas un seul service rendu, rien, niet quedal. Limite, tu cause plus de soucis qu'autre chose, tu casse ce qui te passe par la tête, râle sur tout et n'importe quoi et passe la majorité de ton temps à dormir. Vraiment.. Faudrait que tu bouges tes fesses un jour !

"Pourquoiiiiiii mooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?"

J'étais excité au départ quand j'ai vu cette lettre. Je m'imaginais tout un tas de trucs, quelqu'un pense à moi et m'a écrit ou sois je rêvait que peut-être j'avais un de ces trucs qu'on appelle "un amoureux anonyme". J'étais heureusement jusqu’à ce que j'ouvre la lettre et voie ce qu'il y a de marqué dessus. Attendez, je ne vois pas le mot colle, mais pourtant, on sent l'odeur abominable des vieilleries que traine dans la bibliothèque imprégner dans cette lettre. Je retrousse mon nez, diable que ça chlingue ! CELA NE FAIT PAS DE DOUTE C'EST UNE CORVÉE ! Après avoir lu ce bout de papier qui était une horreur pour mes narines tout comme pour mes yeux, je souffle un bon coup. Pourquoi c'est moi qui devrais aller ranger cette bibliothèque ? Puis qui va dans cette bibliothèque de toute façon ? Y a jamais un bruit là-bas donc doit surement y avoir personne !

Par conséquent, après avoir pris un petit-déjeuner, je suis partie en direction de la bibliothèque pour aller "ranger" comme c'était indiquer sur le papier. Et une fois arrivée... j'ai réalisé que j'allais en avoir pour des années et des années... c'était une blague ? Des livres, il y en avait toute une montagne. Je songeais à partir rien qu'en voyant ça, mais trop tard, la bibliothécaire se dirigea vers moi et hop, une pile de livres dans mes bras à m'expliquer qu'il fallait que ce soit bien classer et ranger. J'étais à deux doigts de tous lâchers parterre, c'était bien trop lourd ! Je me dépêchais de poser ça parterre une fois que la bibliothécaire s’en alla voir ailleurs dans d'autres rayons. Je regardais la masse de travail que j'avais à faire, et soupirait. J'avais aucune envie de trier tout ça moi... le plus important, ce n'était pas que les livres soient tout simplement remis dans les étagères au pire ? Après tout TRIER n'était vraiment pas mon fort.

J'ai donc fait le sale boulot à ma sauce. J'ai pris les livres, puis j'ai mis les plus gros et lourds ensembles tout en bas des étagères, car je ne voulais pas me casser le cul à monter sur les échelles avec ces grimoires pleins les bras. Les plus petits, euh finissait tout en haut, puis, car je trouvais que ça rendait mieux ainsi, je triais les livres selon la couleur de leurs couvertures. Après avoir passé tout l'après-midi dessus, j’eus enfin fini. J'étais très fière jusqu'à ce que je reçoive un coup de dictionnaire sur la tête. Certes donner pas très fort, mais c'était une encyclopédie bordel ! C'est lourd ! Ça fait mal !

C'était la bibliothécaire, derrière moi, très mécontente de mon travail. Moi personnellement, je ne voyais pas ce qui était mal fait. J'avais presque réussi à reproduire le logo de l'académie sur les étagères grâce à mon tri par couleurs, c'était magnifique, mais visiblement cette vieille bique n'a pas la même notion de l'artistique que moi et ose me demander de tout refaire et de trier suivant le nom des auteurs !! Attendez ? Elle me demande de tout refaire ? Elle est sérieuse là ? Grrrrrr... J'EN AI MARRE MERDE !! ELLE NE PEUT PAS SE CONTENTER DE ÇA ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Race : Démon
Pouvoir : Flamme of Destruction
Habitat : Chambre 3-F
Métier : Élève à Seïka
Soras : 499
Avatar utilisé : Flandre Scarlet-Touhou EoSD
Couleur de dialogue : Rouge

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 10/65/70
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Laeva PandémoniaMar 21 Juin 2016 - 21:03

Jour - 2 : Laeva s'est lever très tôt aujourd'hui, se rappelant encore de la veille, après avoir appris la nouvelle, y parait qu'elle est allé défouler sa rage dans un bois en dehors de l'académie à hurler qu'elle haïssait les livres. Aujourd'hui elle étaient consciente qu'elle allait devoir tout refaire, qu'elle plaie... Une fois de retour dans la bibliothèque, elle se mit à enlever puis replacer les livres, tous un par un... c'était long.. très très loong...

Arg ! Il est gros celui-là bon sang ! C'est plus lourd qu'un gigot entier d'agneau ! Voir plus lourd qu'un boulet de prisonnier presque. En plus, je dois le mettre tout en haut des étagères ! Tout ça, car l'auteur à son nom de famille qui commence par un "A" ! Je traine le livre jusqu’à l’échelle, et là viens le dilemme. Comment je vais le monter jusqu'en haut sans me péter le dos ? Je réfléchis à une solution, mais rien ne vient, visiblement, je n'avais pas le choix, c'était tout ou rien. Je soulève alors l'énorme vieux grimoire comme je peux, et tenter de libérer une main pour au moins me tenir un minimum à l'échelle alors que je monte tout doucement... Je ne sens plus mes bras, j'y suis presque, mais j'ai comme le sentiment que je suis à deux doigts de lâcher se fichue bouquin. Non, il ne fallait pas que je le lâche, si celui-ci tombe et traverse le plancher, je vais avoir de sacré gros ennui sinon. La victoire ! La victoire est à porter de main ! J'y suis presque ! A MOI LA LIBERTEE !!!

Laeva brandit triomphalement le livre d'un bras, comme aidée par sa volonté d'en finir de cette corvée ingrate, l'échelle commence à craquer et avec fermeté, Laeva pose le livre à sa juste place tout en espérant à ne plus jamais avoir à refaire ça. Le prochain qui re foutrais le bordel dans la bibliothèque, sinon.. risquerait de goûter sa terrible colère. Et alors qu'elle souffle un bon coup, l'échelle grince et s'éloigne de l'étagère, elle perd l'équilibre et...

... JE TOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBBBBEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

-HAAAAAAAAA A L'AIDE JE VAAIIIIIISSSS... *PLOF*

Bon... au moins, la bibliothèque est rangée maintenant, et avec tout ça, elle fut moins silencieuse qu'elle ne l'aie habituellement. Espérons que ce parchemin magique, que Laeva à d'abord confondue avec un vieux bout de marque-page coincé entre deux livres se montrera utile un jour...

•••

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] J'aime pas les livres et ils ne m'aiment pas non plus... [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1