Partagez| .

News de Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PNJ
Race : Dieu
Pouvoir : Inconnu
Habitat : Quelque part
Métier : Dieu, bien sûr
Soras : 87
Autre(s) compte(s) : /
Couleur de dialogue : /

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 100/100/100
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire & équipement:
La DéesseSam 16 Juil 2016 - 10:58

Nouvelles de Juillet

Salutation cher membre !
Ce mois-ci encore, le staff a préparé des petits trucs juste pour vous ! Comme annoncé dans les dernières nouvelles, certains boutons dans le footer et la PA ont disparus, ce qui veut dire que nous avons rompus des partenariats.

• Fin de l'évent
Et oui, chaque chose a sa fin : le premier évent du forum a été clôturé il y a quelques jours ! Merci à tous les participants et félicitations à ceux qui ont gagné quelque chose à la loterie ! Vous obtiendrez vos gains très prochainement par MP.
Pour résumé un peu ce qu'il s'est passé :
Alors que nos chers élèves tiraient tranquillement leur numéros pour la loterie -ce qui se cachait sous le drap blanc était une machine à loto-, un ambassadeur nommé Yoshida a décidé de défier toute l'académie en la traitant de faible ! Hélas, il était bien plus fort que prévu et nombre de vies ont été perdues, les blessés se sont accumulés. L'arrivée d'un étrange étudiant nommé Aiden a heureusement stoppé Yoshida et ses amies -qui sont arrivées entre temps.
Le directeur a donc décidé qu'un entraînement spécial aurait lieu pour aider ceux qui le veulent à devenir plus fort. Mais quel est donc cet entraînement ? Et qui est vraiment ce Aiden ? Quelle est cette académie Taiyou, d'où vient apparemment Yoshida ? Peut-être la réponse arrivera-t-elle un jour...

Le prochain évent ? Il est déjà en préparation ! Mais on ne vous dira rien dessus, vous en saurez plus quand on le lancera ♥

• Modifications du profil et de la feuille de personnage
Si vous avez eu la curiosité d'aller regarder le profil, vous avez sûrement dû voir qu'il y a eu des modifications ! Tout a été réorganisé de telle sorte à ce que tout soit plus clair pour tout le monde ! Pour éviter toute confusion, des petits "commentaires" ont été ajoutées sur certaines parties peu claires (par exemple la partie "Avatar utilisé"). Nous vous demandons donc d'aller compléter votre profil au plus vite.
Suite à cette modification, la feuille de personnage s'est vue renommée "Stats & inventaire". Il n'y a plus que la barre de PVs, l'inventaire ainsi que les stats qui y sont présents !

• Quel est ce compte sauvage ?
Pour les plus anciens membres, vous avez sûrement remarqué que le compte de la Déesse de la Nuit a été rebaptisé PNJs. L'une des raisons et qu'il ne servait pas réellement à grand-chose et qu'il nous était peu envisageable de le supprimer. Nous lui avons donc donné un rôle et l'avons renommé. Mais à quoi va servir ce compte ? A faire intervenir des PNJs ! Certes, le Dieu du Jeu peut déjà le faire en plus de modifier les règles, mais si vous avez un RP solo à faire avec un PNJ, il vous suffira de mp le staff pour que le compte PNJ intervienne !

• Quelques modifications
Et oui, une fois de plus une légère correction a été apportée au règlement. Cela concerne deux choses : l'âge des personnage et les avatars dans un cas particulier.
- Les personnages devront être âgée de minimum 15 ans. De plus, votre personnage devra avoir minimum 17 ans lors de sa mort. Dans le cas où il recommence sa vie à zéro, il devra mourir à minimum 17 ans et ensuite il devra avoir au minimum 15 ans lors du RP.
- Si deux membres non-validés ont le même avatar et que l'un est dans le groupe "Fantômes" (inactifs du forum), alors l'avatar reviendra à la personne qui n'est pas dans le groupe "Fantômes" qui a la priorité sur l'avatar. Si jamais les deux membres ne sont pas dans le groupe "Fantômes" et ont le même avatar, c'est celui qui a la meilleur fiche qui "remporte" l'avatar. Ce n'est donc pas la peine de vous précipiter à faire votre fiche pour avoir l'avatar en premier, nous préférons juger sur la qualité plutôt que sur la rapidité.
Aussi, poster sa fiche de présentation ne coûte plus 20 Soras mais 10. Les modifications dans le nombre de Soras sera fait sous peu.

• Voteur du mois
Cette fois, notre spammeur de boutons de vote est... Shio ! Elle gagne donc une bague émeraude (+2 points de magie) ! Félicitation à elle !

• A vous les studios !
Le staff fait de son mieux pour améliorer le forum, mais il ne peut pas le faire tout seul ; ce n'est pas parce que vous êtes un simple membre que vous ne pouvez pas donner votre avis sur le forum à la suite de ces news, comme vous pouviez le faire dans les autres news du mois.
Nous cherchons bien sûr des suggestions, par exemple ce que vous verriez sur le forum, ce qui devrait être changé ou autre, mais vous avez aussi la possibilité des plaintes, des réclamations (oui ici c'est le bureau des plaintes et des réclamations, lâchez vous -out-), vous pouvez même dire ce qui vous plaît, ce qui vous plaît moins, si la lecture de telle ou telle chose vous a parue longue, si les annexes sont difficilement compréhensibles... En bref, vous pouvez postez toutes les suggestions pour l'amélioration du forum :) Mais sachez tout de même qu'elles ne pourront pas toutes êtres prises en compte de suite !

Et c'est tout pour les nouvelles du mois ! Comme d'habitude, la Chatbox est disponible pour diverses discussions entre membres ! De plus, si vous faites des multi-comptes, n'oubliez pas de privilégier les esprits, on est vraiment en pénurie !

A très bientôt ♥

Le staff.

•••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukis-world.forumactif.org
Invité
InvitéSam 16 Juil 2016 - 14:04

*preum's /SBAF/*
Bon ben on va faire ça dans l'ordre alors :

Points ++++++
:
-> Le super accueil : sur la fiche, sur la CB, et en général !
-> Les nombreuses possibilités : les Rp normaux, les quêtes, les combats avec stat et dés, mais aussi au niveau des Races !
-> Le Staff : Réactif et vraiment présent pour nous !! (super <3 à Shio, <3 <3 à Mary et à Kazu)

Points ---- :
Euh... Pour le moment aucun... Je veux dire on est pas beaucoup encore mais vu l'age de forum, on est vachement actif je trouve !!

Suggestions, idées, et autres :
-> Un journal de Ragots : Genre, une ou deux personnes qui lisent une bonne partie des rp pour faire un résumer des situations et des rumeurs sur les persos. Quand c'est bien fait c'est drôle
-> Des statistiques : Genre, le nombre de personnages dans chaque race et le pourcentage qui va avec (ça aide parfois pour choisir la race de son perso), les gens à l'académie vs les gens ailleurs (toujours en pourcentage), les postes disponibles à l'académie et ailleurs (j'avais l'impression d'avoir vu un début de ça quelque part, mais je ne retrouve plus...), Bref !!

Voila voila, la casse pieds à fini !!
*sort avec une révérence*
Fondatrice
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 5289
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioLun 25 Juil 2016 - 10:10

Coucou, je réponds 23 ans plus tard /pan

Pour le journal de ragots, je veux bien le mettre en place, mais pour ça il va falloir des volontaires pour lire les rps et tout, parce que je crains que le staff ne pourras pas s'en occuper vraiment Donc s'il y a des volontaires, pourquoi pas o/ Par contre, pas de rumeurs trop osées quand même x) Ensuite, n'ayant prévu aucun encart dans la PA pour les placer, il est possible de leur dédier un coin dans les news du mois o/

Les statistiques, c'est une idée pas bête, mais je suis un vrai caca en maths xD Du coup s'il y a un matheux dans le coin qui veux bien aider, je suis preneuse Les postes disponibles se trouvent ici :3

Si d'autres personnes ont leur mot à dire, qu'elles n'hésitent pas o/
Invité
InvitéLun 25 Juil 2016 - 14:33

Coucou Shio ! A mon tour de faire le Casse-Bonbon... Aloooors~

Je précise que c'est un avis hein ! C'est pas votre faute ! 

Point Positif : (Sur un Max de 3 +)

++(+) : L'accueil. Vous ne laissez personne derrière, et je trouve ça génial !
++(+) : Le ''Bestiaire'' de l'univers Tsuki étant très large
+(+)+ : LE STAFF ! Je met deux et pas trois puisque.. Par moment ces Branquignols se surchargent de travaille et n'assurent plus un copek ! (Je déconne, je compatis les BROS :D) mais faut pas le prendre mal hein ! C'est ni un point négatif, ni un mauvais jugement ! Au contraire, ils bossent, c'est déjà BEAUCOUP !
++(+) : Le Système de combat qui est juste MOUTEKI (Fantastique), bien qu'injuste T-T *Se voit déjà enchainé les echec*

Point Négatif : (Sur un maximum de 3 -)

(-) - - : Pas assez de Prof, de surveillant, etc.. Je suis en train de préparer des Predef pour certains, si des anciens ont envie de jouer un DC-TC qui servirait à faire en sorte que l'école ne soit pas composé qu'UNIQUEMENT d'élève :D
(-) - - : La Boutique n'est pas mise à jour ! JE HURLE ! JE VEUX DU N'OBJET, JE VEUX DU CASSAGE DE MACHOUAAAAARE

Je n'ai rien d'autre à dire, tout est parfait en vérité, ce qui est dit plus haut c'est juste des pensées qui m'ont amenés à des idées !

Idées ?

- Créer un autre groupe de personnage, en attendant que de VRAIS adultes arrivent, les Profs, ou autre membre de l'Académie. Je m'explique, un peu comme pour les PNJ qui sont gérés par le Staff, créer des Predéf qui ne serviraient que dans certains cas, joués par les anciens du Forum. 
Exemple : Un Cours d'entrainement au combat ? SORTEZ LE PROF DE FIGHT, et ce serait par exemple à Mary de le jouer, le temps d'un post ou deux, puis le ranger au placard. (Je sais, vous pouvez très bien faire pareil avec un compte PNJ, mais au moins, ça donnerais plus de vivant à ces ''Profs'' en attendant que des joueurs s'y attardent. Sans parler du fait que parfois, on pourra reserver un RP avec, contrairement au PNJ ^^) Je souhaitais faire un Forgeron qui soit en quelque sortes le ''Gérant'' de la boutique fictive du Forum, mais ça m'ennuierait de devoir en faire mon DC puisque j'ai d'autres idées, je pense que d'autres sont dans mon cas ^^ / Et puis c'est parfois en jouant que l'envie de jouer vient ! Donc peut être qu'en cotoyant des profs, d'autres auront envie d'en jouer un ! 

- Pour quand le forum sera plus dévelloper, éventuellement faire une seconde Académie : Taiyou par exemple, je trouve qu'on tiens un filon pour une sorte de Clan/Clan au sein du forum. 

Mes autres idées, j'en ai pas beaucoup, mais serait chiantes et longue à mettre en place, donc pas interessantes, mais si je peux aider.. Hésitez pas ! Mon corps appartiens à (Naïa) Tsuki's World !
Fondatrice
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 5289
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioLun 25 Juil 2016 - 19:38

Merci de tes idées ! o/

C'est vrai qu'on devrai mettre à jour la boutique plus souvent, mais ça demande de l'imagination, surtout pour trouver les descriptions toussa xD Mais ne t'inquiète pas, à la prochaine MàJ, quelques objets seront rajoutés :) Je te rejoins pour les adultes, il en va de même pour les personnages hors académie, il n'y en a vraiment pas assez :\ Mais c'est ce qu'on retrouve souvent sur les forums ayant une académie : trop d'élèves, pas assez de profs xD

Le gros avantage du système de combat c'est qu'il limite les persos trop cheatés quand même

Citation :
- Créer un autre groupe de personnage, en attendant que de VRAIS adultes arrivent, les Profs, ou autre membre de l'Académie. Je m'explique, un peu comme pour les PNJ qui sont gérés par le Staff, créer des Predéf qui ne serviraient que dans certains cas, joués par les anciens du Forum.
Exemple : Un Cours d'entrainement au combat ? SORTEZ LE PROF DE FIGHT, et ce serait par exemple à Mary de le jouer, le temps d'un post ou deux, puis le ranger au placard. (Je sais, vous pouvez très bien faire pareil avec un compte PNJ, mais au moins, ça donnerais plus de vivant à ces ''Profs'' en attendant que des joueurs s'y attardent. Sans parler du fait que parfois, on pourra reserver un RP avec, contrairement au PNJ ^^) Je souhaitais faire un Forgeron qui soit en quelque sortes le ''Gérant'' de la boutique fictive du Forum, mais ça m'ennuierait de devoir en faire mon DC puisque j'ai d'autres idées, je pense que d'autres sont dans mon cas ^^ / Et puis c'est parfois en jouant que l'envie de jouer vient ! Donc peut être qu'en cotoyant des profs, d'autres auront envie d'en jouer un !
Je crains que ça ne va pas être possible Ca ferai énormément de comptes fantômes qui ne serviront qu'une ou deux fois. Pour ce genre de chose, il y a le compte PNJs o/ Il suffit de mp un staffeux, d'exposer un peu la situation eeeet le compte PNJ arrive ! Certes c'est moins réaliste que si il y avait le vrai personnage, mais c'est plus simple à faire que 50 comptes qui n'apparaîtrons qu'une fois où on devrait retenir les mdps et créer 50 adresses mails :\

Citation :
- Pour quand le forum sera plus dévelloper, éventuellement faire une seconde Académie : Taiyou par exemple, je trouve qu'on tiens un filon pour une sorte de Clan/Clan au sein du forum.
... C'est prévu en plus xD Mais il faudra que ça suive un peu l'intrigue concernant les académies, parce que si on rajoute Taiyou comme ça, les joueurs vont pas trop comprendre à moins d'avoir lu le rp du banquet et... bon voilà personne ira le lire /bus

Si d'autres personnes ont leur mot à dire, qu'elles n'hésitent pas o/

News de Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1