Mon investisttement envers le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Race : Démon
Pouvoir : Flamme of Destruction
Habitat : Chambre 3-F
Métier : Élève à Seïka
Soras : 459
Avatar utilisé : Flandre Scarlet-Touhou EoSD
Couleur de dialogue : Rouge

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 10/65/70
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Laeva PandémoniaSam 16 Juil 2016 - 13:31

Hello ! Suite aux news de Juillet que j'ai lue, je voulais comme l'a incité Shio posté des suggestions et souligner quelques petits détails que j'avais vue et également proposée quelques petites idées.

Ce qui ne va pas trop
Alors au risque de faire peur vus comme ça. C'est vraiment des bêtises sur lesquels je chipote ici.

Bon alors Kazu, si tu lis ses lignes tu va surement tant douter. Mais hier soir, ou aujourd'hui vers une heure du matin. J'avais remarquer que sur mon compte, et sur le compte de Mary (dont j'avais retenue le nombre de soras avant car nombre rond quoi) 10 soras c'était volatilisé. Il n'y à toujours pas d'explication à ça, et si d'autre membre on eu la même chose je les invite à se manifester =P¨M'enfin voilà, après il s'agit peut-être d'un simple bug forumactif, mais il n'empêche que cela reste suspect. Après je peux en vouloir le forum je doute que ce problème arrive souvent. Mais bref, 10 soras c’est le prit d’une paire de chaussette blanche et... /SBAFF/

Bien le deuxième petit point qui ne va pas trop ! C'est que la classe des esprits est pas assez développer, et j'avais soulever une question comme quoi que avec 0 magies, un esprit ne peux pas utilisé d'arme magique, ce qui après interrogatoire du demi-dieu des pets en prout s'avérait être faux puisque l'esprit peu utiliser ses armes via un jet de dé physique. Au risque d'e pas avoir lue, il serrait préférable de faire une mise à jour afin de souligner ce point là. Cela permettrais peut-être au forum d'être plus attrayant sur ce groupe si particulier que peut-être la race de l'esprit. (oui je m'y intéresse à cette race plutôt spéciale) Donc en gros, je pense que ça viens surtout que dans la description de la race des esprits, les défaut sont avant tout souligner, mais les possibles avantages et possibilité malgré les défaut ne sont pas clairement représenter ce qui fait que au final, un jour pourrait avoir l'impression de ce lancer dans quelque chose d'assez compliquer. D'ailleurs je me pose une deuxième question, un esprit peut-il porter une armure, si oui mais sous certains condition, quelles sont-elle ?

Bon et là mini petit point qui me chipote un peu, mais peut-être que cela est du à uen majorité de membre typer académie si je puis dire (moi même j'ne fais partie prout) Mais je remarque que à vue de nez, les événements tourne autour de l'académie pour le moment. Surement que c'est volontaire, puis le staff fournit déjà un effort incroyable donc je ne peux pas aller demander plus d’évent extérieur à l'académie. Mais l'idée est dans ma tête, que n'importe quel joueur, qu'importe son personnage est la chance de pouvoir participer un event. (un exemple tout bête: Suite à l'attaque de l'académie, j'imagine bien que la capitale ne va pas rester dans son coin en mode rien à foutre, es mesures seront peut-être prise, après quoi j'en sais trop rien, ça m’est juste traverser à l'esprit sans que je cherche à en faire spécialement quelque chose OxO )

Ce qui est top !
Les avantages dans Tsuki world, c'est surtout ce système de stats plutôt appréciable sans être ultra compliquer pour autant. Vraiment c'ay cro bien ! *tousse*

Après le forum est assez animer en éventement et etc Comme dit plus haut c’est vraiment top de voir un staff aussi actif dans la mise en place de ce genre d’événements.

Après le forum en sois est très beau, peut-être trop clair pour certain, mais le design fait que passer une journée entière sur la page ne me dérange pas car cela ne m'arrache pas les yeux contrairement à d'autre forum que j'ai pue visiter et qui me brulait la rétien donc encore un point positif à mon goût ! o/

Et là un petit remerciement qui ne s'applique pas au staff mais à tout le monde : Vous êtes tous super, sympa et etc. Et personnellement je trouve que s'intégrer au forum se fait facilement et de manière plutôt naturelle. (après c'est peut être moi qui vous à taper la grosse incruste d'un coup en agissant directement comme si j'étais chez moi aller savoir...) Mais bref, de bon fou rire sur la CB, même si cela dérive, je l'avoue assez souvent au n'importe quoi. Mais une CB actif et accueillante malgré tout reste bien qu'une CB vide qui n'est pas utiliser durant une semaine entière. (oui oui j'ai vue des forums comme ça, la CB servait à rien limite OxO )

LES NEWS à chaque mois c'est ultra bien aussi ! Ça permet de s'y retrouver rapidement ! Donc voilà c'ets pratique, ça ne sert pas à rien puis c’est intéressant à lire. Surtout à propos du fait que la fiche prez passe de 20 à 10 soras... ho mais... attendez... en serait-ce pas là la solution et la source de ce problème de dix soras qui se volatilise subitement ? O.O JE TIENS QUELQUE CHOSE !!!! JE TIENS QUELQUE CHOSE !!!!

Des petites idées ?
Alors voilà, c’est un classique, mais pourquoi ne pas mettre dans le profil un lien vers la fiche de personnage et carnet de vie si le membre à. Car c'est pas que c'est chiant d'aller dans statistiques du membre et mater tout les sujets qu'il à ouvert. Mais en fait... un peu quand même, surtout quand il s'agit de membre qui ouvre beaucoup de topic. Donc voila je sais pas si vous voyez l'idée. Je pense que ça peut-être sympa pour ceux qui aime se faire du mal à lire la fiche de tout les personnages qui viennent sur le forum. (D'ailleurs c'est top, de pouvoir voir les stats, à un moment si je me souviens bien on ne pouvait pas !)
Bon j'ai pas d'autre idée, du coup je vais juste me contenter de gros remerciement au forum pour la fin de ce post car ça fait toujours plaisir d'avoir un merci~
|
v
Merci:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéSam 16 Juil 2016 - 13:43

*se tape l'incruste*

Moi je valide la super ambiance CB ! Et aussi l'accueil et les efforts du staff, des gens trop cool !!
Et je valide aussi les News, c'est super agréable, encore plus quand on est nouveau !!

*va ouvrir poster pour ses suggestions bientôt*
*la casse pied arrive*
Fondatrice
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 5289
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioSam 16 Juil 2016 - 14:22

Aaaah merci Laeva ça fait vraiment super plaisir tous ces compliments QAQ

Pour les 10 Soras en moins, c'est parce que poster une fiche de présentation rapporte non plus 20 mais 10 Soras :) Pour éviter que certains se retrouvent avec 10 Soras en trop comparés aux autres, j'ai préféré retirer 10 Soras à tous le monde (sauf à ceux ayant en-dessous de 10 Soras). J'aurais dû l'expliquer dans les news, je l'avoue xD Mais ça se gagne assez facilement en RP, en faisant des évents ou en allant au Vide-Poches par exemple ;3

C'est vrai que la race des esprits n'étant pas super, j'avais pensé à l'améliorer un peu en discutant avec le staff, mais j'avoue que je ne savais pas trop par où commencer xD Ta suggestion là-dessus tombe vraiment à pique :')
Pour qu'un esprit puisse tenir une arme (je rappelle qu'ils passent à travers les objets et les gens), il lui faut une pierre spéciale qu'on peut trouver à la Boutique, à savoir la Pierre Immatérielle (Une pierre légèrement argentée qui permet de rendre immatérielle une arme. Pour cela, il suffit de l'accrocher à l'arme en question, la pierre devant obligatoirement toucher l'arme. Une seule pierre par arme. Les armes devenues immatérielles sont uniquement utilisable des Esprits.). Ils ont aussi une seconde pierre qui leur facilite la vie, la Pierre Spirituelle (Une pierre grise qui permet à un esprit de pouvoir toucher les objets.). Maintenant que j'y pense, y faire mention juste dans la description pourrait attirer plus de monde dans ce groupe
Je vais aussi voir comment je pourrai faire ressortir les avantages de cette race Et bien sûr qu'ils peuvent porter des armures et tout (bien qu'elles doivent être légèrement modifiées avant) °o° Personnellement je vois mal un esprit gambader à poil dans un champ de fleurs

Ce que j'ai remarqué dans les forums, c'est que dès qu'il y a une académie, la très grande majorité des personne y filent >> En vérité c'est pas vraiment volontaire que ça tourne autour de l'académie, mais le prochain évent ne sera pas à l'académie, je te rassure :) Néanmoins, on fera plus attention à ça à l'avenir, en incitant les potentiels futurs membre à choisir des non-académiciens :)
Citation :
Mais l'idée est dans ma tête, que n'importe quel joueur, qu'importe son personnage est la chance de pouvoir participer un event.
En fait, même si l'évent se déroule dans l'académie, où les non-académiciens ne peuvent pas aller, on laisse à ces dernier le droit de participer, parce que sinon pour eux c'est vraiment injuste (par exemple dans l'évent du banquet, le personnage de Néron n'est pas à l'académie et pourtant il a participé). Et puis, plus on est de fous, plus on rit D8

C'est pas idiot le lien vers la fiche de présentation/de lien, je rajoute ça dès que possible ene Mais après faut que les gens pensent à utiliser ce champ quoi xD Et faut faire les boutons, mais ça ça sera pas un gros problème ~
(Les stats tu peux les voir dans la fiche de personnage, et même en survolant le profil =3)

Merci beaucoup pour les compliments, suggestions et remarques ♥ Ca fait plaisir de voir que tu te sens bien ici :)
Race : Démon
Pouvoir : Flamme of Destruction
Habitat : Chambre 3-F
Métier : Élève à Seïka
Soras : 459
Avatar utilisé : Flandre Scarlet-Touhou EoSD
Couleur de dialogue : Rouge

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 10/65/70
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Laeva PandémoniaDim 31 Juil 2016 - 13:19

Merci pour ta réponse Shio ! Et tant mieux si je t'ai inspiré des idée Naïa !

Bref je viens postée deux trois suggestion d'idées dans ce nouveau post ! Je vais commencer par ma petite idée d'hier soir dont Shio est déjà au courant !~ <3

-LES IDEES-
-On va surement dire que cela ressemble à mon idée de mon autre post. Car encore une fois je vais parler des fiches. C'est plus une idée à appliquer quand on sera "nombreux" sur le forum puisque avec notre nombre actuel, on arrive toujours à s'y repéré dans lamas de prez validée qui s'entasse. Mais l'idée serait que après "Prez' -> Prez' validées" au lieux de directement arriver sur les fiches, on à une catégorie pour chaque race, où serait ainsi trier les membres. On gros ça donnerais ça :  "Prez' -> Prez' validées -> Démons" ou bien  "Prez' -> Prez' validées -> Anges" et etc... Bref comme j'ai dit plus haut, l'idée pourra être intéressante quand le forum aura un très grand nombre de joueurs à son actif pour permettre au membre de s'y retrouver, ou de voir les fiches d'une espèce en particulier pour s'aider, ou tout bête pour le staff pour trouver plus simplement la fiche d'une personne en particulier. Voilà, ceci était ma première idée.

-En deuxième idée, je m'attaque à un concept déjà intéressant, donc au final on peux plus parlée d'une idée d'améliorer pour... *roulement de tambour* le vide-poche ! Concept top en effet, les membres peuvent se faire de l'argent en vendant ainsi leurs objets, mais qu'il obtiendront cependant à un prix moins cher. Pourquoi ne pas rajouter l'idée de "faire de bonne affaire" par dessus ça. En effet il s'agit juste d'un contact entre le membre qui demande de l'argent et le stff. Pourquoi ne pas laisser un délait avant de donner de l'argent et donner droit aux autres membres du forum de faire des offre sur les produit que propose le membre vendeur. Un bon moyen de se faire de l'équipement en oayant moins cher que dans la boutique (puisque j'ai crus comprendre que les objets sont racheté moins cher qu'ils ont été vendus). Le membre vendeur aura plus qu'ensuite à désigner l'offre la plus généreuse et à l’accepter si il le veux bien. Un petit exemple.

A vend un cookie
B et C son intéressé par le cookie
B propose 1 sora pour le cookie car il est radin
C en propose 5 soras car il est gentil
A accepete l'offre de C
A gagne 5 soras, C le cookie qu'il à acheté, B rien (ce qui semble évident....)

Voilà voilà, c'était juste pour illustrer l'idée !

-Bon après je voudrais rebondir sur une idée *BOING* que Naïa avait eu pile quelques jours après une discussion entre moi et Mary que je songeais à un possible journal. L'idée en sois est top, mais ça demande du temps et de la main d’œuvre de la part de tout le monde. Je veux dire qu'il est compliquer de suivre les rps de tout le monde. M'enfin je lis pas tout les rps en court personnellement et heureuse sinon ça ferait beaucoup de lecture par jour x) Mais ce que je voulais dire c'est que l'idée est sympa, mais que si c'était mis en place, les membres devraient surement donner un peux d'aide. Bon par aide j'entends juste un truc du genre, chacun lis des rps différent si vous penser avoir trouver une perle en rp, y a qu'a le dire et on affichera en gros la perle sur un possible journal. Donc voilà au final c’est pas une idée mais une remarque, et en sois faire un journal c'est pas une mince affaire rien que pour trouver un support accessible et convenant à tout le monde. Rien que ça c’est pas simple, après par journal, peut-être que Naïa voulait dire directement en forum topic, avec limite codé avec du html. Mais dans ce cas également, c'est pas simple non plus. Cependant, si un jour j'ai beaucoup de temps à perdre....hein...je pourrais peut-être... me faire du mal là dessus et proposer des brouillons./PAN/

-----

Voili voilou, c'était les idées un peu brouillons. Hâte de voir la future News de Août, puis comme toujours le forum reste très bon dans sa globalité, les idées qui son ici sont juste là pour améliorer ce qui est déjà top car j'avouerais que y a pas de défaut à combler XD
Fondatrice
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 5289
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioMar 2 Aoû 2016 - 12:38

Coucou !
Pavé César, ceux qui t'ont lu te saluent //bus

Idée des fiches > Comme je te l'ai dit sur Skype, cette idée est à travailler et pourra être mise en place quand on sera plus nombreux sur le forum :) En attendant, je laisse l'organisation telle quelle :)

Idée amélioration Vide-Poche > Ca peut être sympa de mettre des espèces d'enchères oui :) Mais ça va demander pas mal d'organisation, il faut approfondir le concept, etc Et il faut aussi que les membres y mettent du leur pour aussi xD

Idée journal > En effet, j'ai déjà songé plusieurs fois à mettre en place un journal, qui contiendrai les infos concernant le RP (les news du moi sont surtout pour le forum en général). Mais pour cela, il me faudra des volontaires pour tenir le journal, sachant qu'il paraîtra sûrement peut après les news, voir avant, et sera donc une parution mensuelle. Il sera possible d'y mettre quelques perles de la CB, des rumeurs et d'autres trucs je sais pas trop. Bref, s'il y a des volontaires, qu'ils se manifestent xD

Merci encore pour tes idées :3

Mon investisttement envers le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1