Partagez| .

FAQ sur Tsuki's World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
PNJ
Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 152
Race : Dieu
Pouvoir : Inconnu
Habitat : Quelque part
Métier : Dieu, bien sûr
Soras : 87
Avatar utilisé : /
Autre(s) compte(s) : /
Couleur de dialogue : /

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 100/100/100
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire & équipement:
La DéesseLun 22 Aoû 2016 - 15:00



FAQ sur le monde de TW
>> Parce que certaines questions ont besoin de réponses
Image fiche pub'
Si vous voulez approfondir votre connaissance sur le monde de TW, vous êtes au bon endroit !
Cette FAQ peut s'agrandir au fil du temps et des événements. Si vous voulez l'agrandir, envoyez un mp au staff. Votre question doit porter sur l'univers de Tsuki's World pour être ajoutée.
>> C'est quoi ce monde ? Un monde médiéval et de SF ?
Vous avez à peut près tout résumé !
Tsuki's World est un monde à mi-chemin entre la fantasy et la science-fiction. Il suffit de voir la Capitale pour s'en rendre compte ; en effet, c'est la seule ville au monde à comporter autant de style de toutes les époques et de touts les mondes en un seul lieu (c'est en partie pour ça qu'elle est très grande). En effet, on peut très bien avoir un quartier futuriste à côté de ruines (c'est pas une blague), comme on peut passer d'un quartier qui ressemble à un quartier bourgeois du XVIe siècle d'un espèce de bidonville étrange.
Sinon, en général, il y a plutôt de vastes campagnes, ainsi que des paysages dignes de la fantasy, et il en va de même pour les villes et les villages ; chacun semble sortir d'une époque différente.... Il en vas de même pour les paysages, c'est complètement différent d'un endroit à l'autre. Vous pourrez très bien passer d'une forêt fantastique à un environnement steampunk.
>> Et niveau (geo)politique, ça donne quoi ?
Le monde est divisé en plusieurs continents. Pour le moment, il y a le continent Seo, Nakamara et Neeas ; chaque continents a des paysages qui lui sont propres. De plus, chaque continent a son propre gouvernement. Oui, un président/un roi/ un haut placé (peut importe comment on l'appelle) dirige un continent tout entier. Heureusement, il existe des maires et des préfets qui aident à la gestion de chaque continent. Et le tout est dirigé par l'Empereur et sa famille (empereur actuel : Sôchi Oryka). Oui, un seul homme dirige tout un monde. En réalité, c'est bien plus complexe que ça, cette organisation, mais inutile de s'attarder sur les détails.
Ce drôle de système politique fonctionne parfaitement et a été mis en place suite à la Guerre Centenaire, qui a été un massacre sans nom (voir Petite leçon d'histoire sur Tsuki's World pour les nuls).
>> Ce monde est un trou paumé dans l'espace ?
Vous dire que non ça serait mentir.
Tsuki's World est complètement coupé du reste de l'espace... du monde... de la galaxie... de l'univers... Enfin bref, vous avez compris ce que je veux dire. En gros c'est un monde.... complètement isolé du reste du monde. Personne ne sait où se trouve Tsuki's World, pas même les habitants de ce monde (en particulier les non-natifs), ce qui la rend particulièrement difficile à repérer. La communication avec les autres mondes est donc totalement impossible. Surtout que Tsuki's World semble protégée par un champ de force qui semble la rendre indétectable aux yeux des autres... En plus de cela, Tsuki's World est un monde inconnu aux yeux des autres planètes ; pour eux, ce monde n'existe tout simplement pas.
Ce monde est donc obligé de se débrouiller avec les ressource qu'il possède, qui heureusement sont très nombreuses et variées, surtout depuis l'arrivée des non-natifs.

>> Il y a de la technologie ?
Évidemment ! La technologie a été importée par les non-natifs, quand ils ont commencé à arriver sur ce monde. En quelques années seulement, la technologie de Tsuki's World est arrivé à l'équivalent de celle de la Terre (celle du futur, et donc du contexte du forum, pas celle d'aujourd'hui), voir à un niveau supérieur grâce à la magie entre autre. Et on trouve de tout.
Donc vous pouvez voir des vaisseaux spatiaux (si si), des fusils laser, des (minis)téléporteurs... Bref, vraiment de tout ce qu'on pourrait retrouver dans un film de science fiction ! La seule limite est donc votre imagination ! Ou presque...
Parler de Tsuki's World niveau technologie, c'est aussi parler de... bordel interstellaire. C'est pas une blague. Sur Tsuki's World, il y a des technologies de toutes les époques et de tout les styles. En effet, il n'est pas rare de croiser au coin de la rue une voiture des années 30 de notre planète à côté d'une limousine flambant neuve des années 2020, en passant par des trucs vieux du Xe siècle. Et rajoutez à cela que Tsuki's World possède sa propre technologie, vous entrez dans un joyeux méli-mélo technologique jamais vu.
En effet, toutes les époques et tout les styles se côtoient. Niveau armement, les armes à balles, les armes plasma ou laser se côtoient sans problème tout comme les côte de maille et les armures légères des films de science-fiction. De plus, si on compte la nano-technologie, l'alchimie, la science et tout le tralala hyper évolué, autant dire qu'on ne s'y repère plus. Il y a aussi aussi les trucs bizarre qui servent plus ou moins à quelque chose, genre une lame qui tire des balles laser (quand je vous disais qu'on trouve de tout)...
Suivant les endroits, la technologie est plus ou moins différente et cohabite plus ou moins.
Et ce n'est pas parce qu'il y a de la technologie qu'il n'y a pas de magie. Il y en a de toutes les sortes : des magie utilisant des objets, des magies élémentaires, psychiques, la magie blanche, noire et rouge (on pouvait pas les oublier celles-là !), des magies de transformations... Bref, vraiment de tout ! Mais vous devez garder en tête que votre personnage peut avoir jusqu'à trois pouvoirs à la fois, voir pas du tout. De toute façon, posséder de la magie n'est pas une obligation, vous pouvez bien faire un personnage sans magie, on ne vous tombera pas dessus ~
La magie est la source d'énergie la plus ancienne de tout Tsuki's World. On pourrait presque dire que c'est l'énergie "vitale" de ce monde. Mais c'est peut-être bien plus compliqué que cela...
>> Existe-t-il des objets spéciaux ?
Il existe des objets magiques ou ensorcelés. Un objet magique a toujours contenu de la magie, tandis qu'un objet ensorcelé est un objet autrefois anodin, et suite à diverses manipulation est devenu magique. Les objets magiques et ensorcelés coûtent plus chers que les objets normaux (normal), car ils sont plus difficiles à trouver et les objets ensorcelés demandent du travail (en effet, c'est pas donné à tout le monde d'ensorceler un objet, loin de là). Après, lequel est plus cher que l'autre... Ça dépend de l'objet, de sa rareté, de sa valeur, etc.

   • Les objets magiques sont en général (en général, hein) des objets naturels comme des pierres. Les objets magiques sont apparus au tout début du monde et n'ont pas été ensorcelé par quiconque, même par les Dieux. On les trouve un peu partout, car certains se situent à certains endroits, d'autres se situeront ailleurs, etc. Tout dépend de l'objet que l'on cherche.

   • Il faut savoir que tout les objets magiques ne sont pas en vente, certains sont vraiment durs à trouver. Il va falloir aller les chercher par vos propre moyens... Idem pour les objets ensorcelés, sauf que cette fois il vous suffit de créer celui qu'il vous faut avec ce que vous avez sous la main.... Et avec le matériel nécessaire. Il existe des livres de sorcellerie qui vous apprennent comment créer tel ou tel objets, mais certains sont plus complexes que d'autres. Les humains fabriquent énormément d'objets ensorcelés (enfin, les mages humains) : ce sont même eux qui ont inventés les plus importants.

>> Parle-moi de l'Académie Seika !
L'académie Seika est une très grande Académie de Tsuki's World extrêmement réputée. Tu as plusieurs détails ici, mais nous allons aller un peu plus loin.
L'Académie a été fondée il y a plusieurs année par Nakame Eitsu, qui a eu la drôle d'idée de la fonder, alarmé par le niveau de certaines écoles de Tsuki's World. Les travaux durèrent plusieurs année, et quand elle ouvrit, elle ne ressemblait pas à la grande académie actuelle : c'était une simple école qui accueillait les élèves de tous niveaux et milieux sociaux, où les professeurs avaient un niveau respectable. Cette petite école, d'abord appelée l'Esprit Pur, était d'abord connue localement, puis petit à petit son niveau de reconnaissance s'étendit...
A la mort d'Eitsu, son successeur, Tadaimo Kaizen, prit la relève et eu le projet ambitieux d'agrandir l'école pour y accueillir plus d'élèves et même intégrer ce que l'on appellerait sur Terre un collège et un lycée ; malheureusement, les travaux furent interrompus à cause d'un terrible accident, qui fut vite étouffé par "l'académie" pour ne pas salir sa réputation. A ce jour, il ne reste que très peu de traces de cet accident, et peu de personnes sont au courant qu'il a eu lieu un jour... L'école continuait donc d’accueillir des élèves, qui ne se doutaient de rien, et l'école continuait de grandir, commençant à ouvrir ses portes au plus grand nombre...
Quelques années plus tard, le projet de Kaizen fut repris par Amy Reaz. Bien que beaucoup furent sceptiques, en particulier ceux au courant de l'affaire, les travaux se déroulèrent sans encombre, et elle en profita pour construire quelques salles et un bâtiment supplémentaire. Aussi, elle changea le nom en Académie Seika, trouvant que ça correspondait mieux à la situation actuelle de l'Académie. A partir de ce moment, le nombre d'élèves explosa et l'Académie devint de plus en plus dure d'accès -ce que ne prévoyait pas le fondateur de l'Académie, qui voulait qu'elle soit accessible à tous. Les filières se multiplièrent, permettant un grand choix et attirant encore plus de futurs étudiants.
Cepedant, Reaz était atteinte d'assez lourd problèmes de santé, et elle confia la direction de l'Académie à son sous-directeur, ancien professeur très compétant, Kojima Masaru, l'actuel directeur. Ce dernier, trouvant que peu d'efforts étaient fait pour accueillir les non-natifs et en étant lui-même un, décida de beaucoup investir là-dedans et ainsi de faire de l'Académie celle que nous connaissons aujourd'hui.

>> Il y a d'autres villes que la Capitale ?
Evidemment ! La Capitale est la plus grande et la plus connue, mais il existe de nombreuses autres villes, petites comme grandes, même sur/sous l’eau ou dans les airs ! En effet, aucun endroit n’est hostile pour accueillir une ville… Hormis la Capitale, voici une liste non-exhaustive des villes importantes sur Tsuki’s World
  • Val’aerys, constitué en majorité d’anges. Cette ville se situe au-dessus de nous, mais sa localisation n’a jamais été très précise : certain racontent qu’elle est au-dessus des nuages, d’autres la disent invisible et la situent… juste au-dessus de la Capitale ! Cette ville, très organisée et magnifique, est régie de lois très strictes et la société l’est tout autant… On comprend rapidement pourquoi certaines personnes sont vite rejetées si elles ne correspondent pas aux « normes » ; il est même arrivé que certains se fassent bannir de cette ville.
Malgré sa localisation floue, elle est accessible grâce aux moyens de transports aériens, mais chaque personne qui veut y aller est très contrôlé.
  • Chikagai, grande ville réunissant principalement démons et autres êtres qu’il n’est pas bon de fréquenter. Cette fois-ci, la ville se situe sous la Terre, la localisation y est toujours aussi floue. Contrairement à Val’aerys, cette ville-ci est complètement inorganisée et c’est la loi du plus fort qui règne… en partie. Car c’est dans cette ville que viennent se réfugier de nombreux criminels pour y continuer leurs petites affaires et où sont accueillis tous ceux qui sont rejetés, à leurs risques et périls… On y trouve aussi le plus grand marché noir existant ; enfin, dans la partie mal fréquentée. Car il y a aussi une seconde partie, plus calme, qui abritent les honnêtes gens et qui est bien protégée de l’autre partie, tristement célèbre…
Cette ville est accessible grâce à un réseau complexes de tunnels possédant ou non un moyen de transport, la partie la plus connue étant (très) mal entretenue. Pour aller dans la partie mal famée de la ville, il vaut mieux s’accompagner d’un passeur qui connaît bien les lieux… Et espérer ne pas être tomber sur un charlatan.
  • Délosia est en vérité une « île artificielle » construite sur l’eau lors d’un conflit ayant failli tourner en guerre entre les hybrides-animaux aquatiques et les sirènes/tritons. Accueillant au départ les hybrides persécutés, elle a fini par s’agrandir et accueillir toutes sortes d’espèces. Elle est réputée pour être une des villes les plus modernes. Elle est très touristique, mais ça ne l’empêche pas aussi d’attirer des chercheurs en tout genre. Elle possède aussi une partie immergée, mais c’est surtout le système permettant à la ville de rester sur l’eau qui s’y trouve ainsi que toute la logistique (électricité, eau potable, maintenance, etc) surveillée de près par un personnel très compétent, et le peu d’habitations s’y trouvant se partagent le niveau et demi restant près de la ville elle-même.
Cette ville est accessible par moyen de transport aquatique (bateau) et aérien, la ville ayant des aéroports.
  • Atlantis, ville subaquatique réputée pour sa beauté. Elle est surtout connue pour abriter un grand palais datant de l’époque des rois tritons, en partie visitable. Cette ville a peu d’éléments modernes et reste très typique des villes subaquatiques, bien que l’on puisse constater quelques variantes par endroit.
Cette ville est accessible uniquement avec des moyens de transports permettant d’aller sous l’eau. Bien qu’il existe des équipements permettant aux personnes habituées à vivre sur la terre ferme de respirer sous l’eau, il est vivement conseillé de savoir le faire naturellement avant de s’y rendre.
  • Sylv'irin se situe dans une grande forêt. La particularité de cette ville ? Elle est suspendue dans les arbres ! Elle abrite énormément d’elfes en tous genre, mais cela n’empêche pas les autres races de venir s’y installer. Pour ceux n’aimant pas grimper aux arbres, pas de panique, il y a tout un système d’échelle et de pont à disposition ! Une petite partie de la ville se trouve sur le sol, certaines personnes ayant préférés rester sur la terre ferme pour diverses raisons (maladie, paralysie, morphologie, acrophobie, vertige, etc), mais cela peut être handicapant pour s’intégrer suivant leurs raisons.
Cette ville est très facile d’accès, à condition d’avoir envie de faire un peu de sport.


•••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukis-world.forumactif.org

FAQ sur Tsuki's World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki's World :: Le début :: La paperasse :: Annexes-