Partagez| .

L'homme Dauphin-Corbeau [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Kanae MiyaMar 30 Aoû 2016 - 16:59

L'homme Dauphin-Corbeau

« Mon carnet ! Voilà, il faut que tu ailles au centre-ville. Tu y avais vu un homme le tenant dans sa main. »

Dans le grand jardin, elle observait toute la verdure qui l’entourait ainsi que les différentes plantes.

« Guérissons des plaies, antipoison, contre les maux de ventre…. » Elle énumérait l’utilité de chaque plante afin d’être sûr d’avoir retenu ses derniers cours.

Puis elle vit au loin un jeune homme qui trainait. Elle le regardait.

« Cheveux noirs. Comme les corbeaux ! Son gentil les corbeaux, ce sont mes amis. Des yeux bleus comme des dauphins ! C’est un dauphin corbeau ! Des oreilles d’elfes ? Il est marrant. Il n’est pas déplaisant à regarder non plus. Et si j’allais lui parler ? Oui, mais peut-être qu’il ne voudra pas me parler. Que fait-il ? Je n’arrive pas à voir. »

Elle se rapprocha doucement pour essayer de voir ce qu’il faisait. Malheureusement, elle n’arrivait toujours pas apercevoir ce qu’il exécutait. Devait-elle s’approcher de lui et essayer de lui parler ?

Ne sachant pas quoi faire, elle se laissa tomber sur l’herbe et ainsi regarda le ciel.

« Un nuage, deux nuages, trois nuages… Des oiseaux, des papillons, des… Mon journal. Il faudrait vraiment que je le retrouve. Je risque vraiment de m’attirer des ennuis avec tout ce que je sais moi. Et si l'on voulait me tuer, où s’en prendre à moi ? Oh ! c'est bon, n’y pense pas, tu es en vie et heureuse, c’est ce qui compte ! »

Elle se releva brusquement et couru vers l’homme qu’elle avait vu au loin.

« Salut monsieur Dauphin-Corbeau ! Que fais-tu ? »

Dernière édition par Kanae Miya le Mer 31 Aoû 2016 - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Kain GreenfieldMar 30 Aoû 2016 - 18:04

Comme à mon habitude, après les cours inintéressant du matin, j'avais le choix entre deux options, m'entraîner, ou partir quêter. Aujourd'hui j'avais envie de faire autre chose, et mes économies s'accumulaient, je pouvais donc faire une pause… Et m'entraîner.

J'étais donc un peu à l'écart, non loin des jardins qui démarquaient l'Académie, le soleil plombant m'ayant fait retirer mon haut, je m’entraînais à concentrer la lumière en un point précis, c'est d'ailleurs pour cette raison que la jeune femme qui courus vers moi eu soudainement l'impression que la nuit était tombée.

Elle avait fait un pas dans la zone dans laquelle ''J'aspirais'' la lumière, ce qui donnait cette impression que la nuit était tombée, mais dans une zone en forme de dôme autour de moi.

« Salut monsieur Dauphin-Corbeau ! Que fais-tu ? »

J'ouvris les yeux, et la fixa, libérant la lumière de mon emprise, dissipant l'effet qui m'entourait, et ramenenant ''Le Jour''.

«  Euh.. Bonjour ? Dauphin-Corbeau ? »

Je ne comprenais pas vraiment de quoi elle parlait, elle avait cet air un peu déluré, ses cheveux en bataille avec quelques brins d'herbe en guise de décoration.

« .. Tout vas bien mademoiselle ? »

Je la fixais, l'air perplexe, tandis que j'attrapais ma gourde pour me rafraîchir en m'aspergeant d'eau.  
Invité
Kanae MiyaMar 30 Aoû 2016 - 19:34

L'homme Dauphin-Corbeau

«   Euh.. Bonjour ? Dauphin-Corbeau ? »
Dit-il dans un premier temps.

« Tout va bien mademoiselle ? » lui demanda délicatement le jeune homme.

Miya secoua les cheveux avant de lui répondre.

« Non, mais  Dauphin corbeau vois-tu. Dauphin car bleu, bleus yeux, yeux bleus et les dauphins sont de couleur bleue. Alors le bleu, c’est la référence à cette référence que tu comprends ? Enfin bref voilà et corbeau car… Au fait t’aurais pas trouvé mon carnet ? C’est un tout petit carnet rouge.

Mais ça va pas de lui demander ça, il en sait sans doute rien, il te regarde déjà bizarrement. Oui, mais je lui demande ce que je veux quand même. Enfin bref.

Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui ! Donc corbeau car t’a les cheveux noirs et cendré. Or les oiseaux, ils sont comment ? NOIRS ! Voilà on y est ! Donc, le noir des corbeaux aussi beaux et intenses que tes cheveux. Également aussi mystérieux que toi. Alors, je me suis dit, tu es un homme dauphin corbeau. Non pas que je pense que tu es un animal ou même un piaf mais juste humain. Quoique t’a pas l’air humain, enfin bon tu me comprends. Je ne te prends pas pour une bête de foire, c’est tout.

Arrête de parler autant tu vas lui faire croire que t’es folles. Mais cela sert à rien, il a l’air déjà de me prendre pour une tarée, regarde son visage. Tu crois qu’il va se mettre à hurler ?

Ah ! je me demandais ce que tu faisais, car tu étais dans ton coin et tu avais l’air concentré, puis il faut bien avouer que tu es fort remarquable. Tu es loin de passer inaperçu.

Je pense que tu devrais t’arrêter là sinon il va finir par mourir d’ennui. Oui, tu as raison, je vais essayer de me calmer un peu. »

Miya s’arrêta dans son monologue. Elle se mit à tourner autour de l’homme le scrutant du regard de haut en bas.Tournant autour de lui comme un requin autour de sa proie. Cherchant quelque chose de particulier.

« Ils sont beaux tes pieds dits donc ! »

Elle commença alors à fixer étrangement et de façon dérangeante les pieds du jeune homme. Comme si elle venait de trouver un trésor magnifique. On aurait pu croire qu’elle n’avait jamais vu les pieds de qui que ce soit auparavant. Avait-il quelque chose de particulier ?

« Oh ! Je suis fatiguée de toute cette histoire. Et si l'on méditait ? »

La jeune femme s’assit aux pieds du jeune homme et commença à faire du yoga.

Contenu sponsorisé

L'homme Dauphin-Corbeau [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1