Partagez| .

Bonjour tristesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Modo'
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 2053
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMer 19 Oct 2016 - 21:11

Lilà Inyoni était une petite fée, plutôt violette, souriante et plaisantine. Elle aimait rire, et sa voix était portée par le vent aux quatre coins de la ville quand elle allait bien.

Mais présentement, Lilà n’allait pas bien. Pas bien du tout. Pendant des semaines elle avait tout reçu en bloc : sa mort, sa nouvelle vie, la magie, les coutumes … Mais elle ne pouvait pas continuer à sourire l’air de rien plus longtemps. Sa discussion de la veille avec Zaon Kazakov lui avait fait faire des cauchemars, faisant ressurgir plein de mauvais souvenirs, des choses douloureuses, et Lilà voulait pleurer.

Mais elle ne voulait pas qu’on la voie, alors elle avait couru dans la ville, si petite qu’elle se confondait avec des gamins des rues, et avait fini par arriver au grand Portail de la ville. Les gardes n’avaient rien dit, peut-être habitués à la voir déambuler, et elle était montée au-dessus de l’immense portail de fer pour s’asseoir sur la rambarde de pierre taillée et voir le paysage qui défilait à ses pieds.

Mais elle n’avait pas le cœur à s’émerveiller.

« Je suis toute seule ici … Toute seule. Plus personne. Plus d’Estèl, ni de Mànu, ni de Zùrye, ni de Cléa. Il n’y a plus que moi … Et même si on ne s'entendait pas ... ils étaient de ma famille... »

La petite fée était assise sur la rambarde comme une enfant, balançant ses jambes dans le vide, serrant son espèce de cape rose autour d’elle malgré la chaleur de la matinée. Son visage était tourné dans l’ombre.

« Ma vie d’avant ne me manque pas mais … Pourquoi suis-je seule ici ? Et tous ces gens … je me sens si étrangère ! »

Sa voix était douce et basse. Elle ne voulait pas qu’on l’entende de trop loin, mais elle s’en fichait en vrai. Elle voulait juste sortir tout ce qu’elle avait sur le cœur … et se sentir moins seule.

•••

~ Modératrice ~

Dernière édition par Lilà Inyoni le Dim 18 Juin 2017 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Race : Hybride (Neko )
Pouvoir : /
Habitat : Chambre de l'académie
Métier : /
Soras : 103
Avatar utilisé : kuroyukihime de accel world

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 70/60/0
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaJeu 20 Oct 2016 - 21:22

Ami, la jeune fille solitaire, avait décidé, en cette assez belle journée, de partir faire un tour pas trop loin de l'Académie. Elle se fofilait à travers les gens, a travers les arbres. Tout les bruit la déconcentré plus qu'autre chose alors elle décida de brancher ses écouteurs à son baladeur pour continuer son chemin.

Elle regardait à droite à gauche, pour repérer ou elle était et elle se rendit compte qu'elle était devant le portail de la capitale. Ami n'est pas de nature curieuse mais ce jour là elle avait envie de sauter par dessus se portail et découvrir. Mais pour ne pas trop dlse faire remarquer, elle rangea ses écouteurs et peut son apparence de Neko.

Derrière le portail elle trouva un endroit tranquille et caché pour qu'elle puisse s'y reposer, toujours sous sa forme de Neko. Elle s'était endormie.

Soudain, quelque la sortie de ses rêves. Une voie. C'était bizarre elle avait l'air triste cette voie, et elle était toute seule. Ami leva les oreilles pour voir de quoi il s'agissait.

- Je suis toute seule ici … Toute seule. Plus personne. Plus d’Estèl, ni de Mànu, ni de Zùrye, ni de Cléa. Il n’y a plus que moi … Et même si on ne s'entendait pas ... ils étaient de ma famille...

Ami, avec son âme très sensible avait soudain avis de pleurer. Mais elle se retient. La voie reprit.

-Ma vie d’avant ne me manque pas mais … Pourquoi suis-je seule ici ? Et tous ces gens … je me sens si étrangère !

La jeune Neko se leva sur ses quatre pattes pour voir la personne qui était plutôt malheureuse. Ses yeux s'ouvrirent en grand quand elle vit une petite fée, aux cheveux violet, elle ne s'attendait pas à voir, un jour, une fée.

Avec un petit courage, Ami s'approcha timidement de la jeune femme. Elle monta sur la rambarde où était la fée et se frotta à elle pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule et pour essayer de la réconforter.

Elle lacha un petit miaulement aiguë.

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniJeu 20 Oct 2016 - 21:43

Lilà laissait couler ses larmes sur ses joues, inconsciente du temps qui passait. D’abord une petite larme, puis deux, puis encore d’autres … Ses épaules tressautaient et elle avait l’impression de se noyer dans son chagrin.

Le sentiment de perte, accentué par sa culpabilité latente, et par son sentiment de solitude profonde menaçaient de l’emporter par le fond, et elle se sentait déjà faiblir dans sa volonté de profiter de tout. Elle voulait juste … Juste …

Miaw !

Un petit miaulement aigu la sortit de son mal-être d’un seul coup, la foudroyant presque. Lilà releva brusquement la tête et sonda les alentours, étonnées, avant de tomber sur un chat noir qui la regardait depuis la rambarde. Dans l'ombre son pelage était surtout sombre, elle n'en distinguait aps trop la couleur, mais supposait que c'était du noir. Qui la regardait, mais genre, vraiment.

« Bonjour toi… »

Lilà ne savait pas si le chat était là depuis longtemps mais elle se sentait observée par l’animal. Un instant, un doute la parcourut : elle avait entendu parler d’hybrides mi-humains mi-animaux …

Non. Si quelqu’un voulait l’aborder, elle était suffisamment inoffensive pour qu’on l’aborde sans problème sous forme humaine ou quoi que ce soit d’approchant. C’était certainement un des chats de la ville qui devait faire sa sieste dans le coin d’ombre et qu’elle avait dérangé avec ses pleurs.

« Désolée, j’ai dû faire plein de bruit et te déranger… »

La petite fée aurait voulu sourire au chat, mais elle n’y arrivait pas. Elle continuait même de pleurer sans sangloter, les larmes coulant silencieusement. Elle essuya une partie d’entre elles d’un revers de la main d’un geste machinal.

« Mais que fais-tu ici ? Tu n’as pas peur de tomber ? »

Lilà tendit patiemment la main vers l’animal, se demandant s’il allait s’approcher ou pas. Après tout, la pierre était large, bien taillée, mais le bord était proche et même si les chats retombent toujours sur leurs pattes, on ne savait jamais !

Et maintenant je parle à un chat comme à un être vivant… Je dois vraiment être … seule…

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaMar 25 Oct 2016 - 14:26

-Bonjour toi…

La petite Ami arrêta d'avancer quand elle entendit la voix de la fée. Sans vraiment le vouloir elle l'observait de la tête aux pieds. En voyant le regard de la jeune fille, le Neko comprit que, a ses yeux, elle n'était qu'un simple chat. Elle eu un moment de soulagement mais ensuite, ce moment se suivit de stresse car si elle devait montrer son vrai visage, même si elle ne sait pas quel est son véritable visage, elle allait peut-être être jugé ou bien blesser la femme en face d'elle.

-Désolée, j’ai dû faire plein de bruit et te déranger…

Ami pencha la tête sur le côté en attendant ces mots. Elle vit que la jeune fée essayait de sourire mais son chagrin prenait le dessus. Le petit chat s'approcha de plus en plus tout en regardant le visage triste de la jeune femme.

-Mais que fais-tu ici ? Tu n’as pas peur de tomber ?

La main de la jeune femme intéressait beaucoup Ami. Elle s'approcha plus vite de celle-ci et frotta sa tête contre la petite main pour la réconforter, tout en ronronnant. Sans attendre une réponse quelconque elle se colla a la jeune fée pour se frotter doucement a elle.

Soudain un éternuement vint tout changer. Ami ne contrôle pas bien ces transformation, un simple coup de froid et le petit chat devient humain. Le stresse qui avait réussit a disparaître en tant que Neko réapparut. Elle ouvrit grand les yeux car elle s'était surprise elle même.
Elle regarda les yeux de la fée pour ensuite baisser la tête pour regarder ses pieds.

-J-je suis... V-vraiment dé-désolée...

Ses cachés son visage, les larmes venaient aux yeux d'Ami. Elle avait honte de ce qui s'était passé, elle avait peut-être tout gâché.

Désolée:

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMar 25 Oct 2016 - 19:11

Lilà caressa la tête du chat et sourit un peu, un tout petit peu, en l’entendant ronronner contre sa peau. Mieux encore, la petite bête se pressa contre elle et la tristesse de Lilà diminua un peu, au rythme du ronronnement de l’animal. La petite fée se demandait si l’animal avait un propriétaire ou autre chose quand elle entendit un petit éternuement et…

Oh !

A la place du chat, une jeune fille était assise à côté d’elle ! Lilà ouvrit grand les yeux, un peu ébahie en réalisant que le chat et la fille devaient être la même personne.

Ce monde m’étonnera toujours ! Une hybride-chat !

Mais alors qu’elle se remettait à peine de sa surprise, la jeune fille baissa les yeux et la tête, et sa voix vibra de sincérité touchante aux yeux de Lilà.

-J-je suis... V-vraiment dé-désolée...

Lilà hocha légèrement la tête, ce qui fit tinter ses boucles d’oreilles. A vue de nez, la jeune fille était modérément plus grande que la fée, comme beaucoup de gens ici, mais cela ne dérangeait plus trop Lilà. En revanche, la voir si embarrassée détourna l’attention de la fée de sa tristesse et elle posa sa main délicate sur l’épaule de la jeune fille – dont l’uniforme était celui d’une élève de Seïka, d’ailleurs.

« Tout va bien, je suis juste surprise ! »

Lilà essuya d’un revers de main les larmes qui coulaient encore un peu sur ses joues. Elle se sentait stupide qu’on l’ait vue pleurer, elle qui faisait tant d’efforts pour être enjouée et souriante tout le temps.

« Je suis désolée de m’être donnée en spectacle comme ça … Fuh … »

Se rendant compte que les larmes lui remontaient aux yeux, la fée violette sortit son mouchoir de poche de sa petite sacoche de ceinture. C’était un joli mouchoir, blanc brodé d’un liseré violet clair et de ses initiales. Elle tamponna ses yeux pour les sécher.

« Tu … tu te transforme en chat ? »

Okay, ce n’était sans doute pas la question la plus pertinente de l’année mais il fallait lui pardonner, Lilà n’était pas dans son assiette et sa vivacité d’esprit en pâtissait un peu. Elle baissa un peu la tête pour capter le regard de la jeune fille, qui de toute façon était plus grande qu’elle.

« Je n’avais jamais vu ça avant ! C’est adorable ! »

Elle ne pouvait pas cacher son étonnement et son agréable surprise face à ce concept. Vraiment, tout était magique en Tsuki, du moins, c’était l’impression qu’elle avait.

Pas de soucis:

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaMer 26 Oct 2016 - 12:09

Ami avait l'intention de partir pour laisser la jeune femme réfléchir ou autre, car elle était persuadée qu'elle avait fait quelque chose de mal. Elle entendit des petit bruit, comme des boucles d'oreilles qui dansent quand on bouge la tête. Elle était prête à se lever mais une main réconfortante s'était posée sur son épaule alors elle ne bougea pas.

- Tout va bien, je suis juste surprise

La jeune Neko rengea une mèche de ses cheveux derrière son oreille, pour ensuite entrelacer ses deux mains pour pas que l'on les tremblement de celle-ci.

-Je suis désolée de m’être donnée en spectacle comme ça … Fuh …

Ami est surprise des excuses de la fée car pour elle, c'était ellee même la seule coupable. Elle prit une grande inspiration et fit avec une aiguë, douce et plutôt à voix basse :

-No-non, c'est m-moi qu-qui doit m'exus-ser d-de t'avoir "es-espionné"...

Ami releva la tête vers la fée et vit qu'elle séchait ses yeux avec un mouchoir, qui était plutôt jolie a son goût. La jeune Neko sourit à celle-ci. Elle n'aimait pas voir les gens pleurer.

-Tu … tu te transforme en chat ?

Ami affirma d'un signe de tête, meme si elle savait que ce n'était pas très polie de sa part, pour ensuite recommencer à regarder ses pieds, parce que oui, la jeune Ami ne savait pas si elle devait être heureuse ou bien dessus de cet sorte de pouvoir. Elle avait toujours peur de se faire remarquer avec ces oreilles et cette queue de Neko qui restaient apparentent même sous sa forme humaine.

-Je n’avais jamais vu ça avant ! C’est adorable !

Ami fut, encore une fois, surprise par la phrase de la fée. C'est vrai qu'elle n'avait pas croisé grand monde depuis qu'elle avait atterri ici, peut être une ou deux personnes, mais ça s'était passé très vite et l'apparence n'avait pas était le sujet de conversation.

Les joues d'Ami devenaient rosées. Elle releva la tête en espérant que ce soit la dernière fois et regarda les magnifique yeux de la petite fée. Elle prit son courage à deux mains pour se présenter.

-M-merci... J-je m'appelle A-ami...

Comme elle bégayait elle n'osait pas en dire plus et peut être attendre une réponse de la jeune femme tout en essayant de montrer sa joie de vivre sur son visage pour la fée aille un peu mieux malgré son chagrin.

Spoiler:

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMer 26 Oct 2016 - 19:09

Lilà entendit la voix de la jeune fille – un peu aiguë, et un peu basse, comme si elle avait peur de s’exprimer, alors qu’elle s’excusait de l’avoir espionnée. Oh. Mais ce n’était pas du tout comme ça que Lilà voyait les choses !

Elle allait le dire quand elle se ravisa, notant l’attitude de la jeune fille, sa position, l’inclinaison de sa tête… Bref, son langage corporel. Elle avait passé assez de temps à espionner, pour de vrai, pour avoir retenu des bases d’analyse et ce qu’elle voyait lui indiquait une chose primordiale : de la timidité.

Ceci explique cela …

Lilà se disait que si ça continuait, elle devrait probablement se lever pour se planter devant la jeune fille et lui parler en croisant son regard, mais non … Elle releva la tête, dévoilant pour la première fois de grands yeux marrons plein d’innocence et de réserve. En un mot, avec ses attributs de chats bien visibles, elle était a-do-rable.

-M-merci... J-je m'appelle A-ami...

L’ouïe fine de Lilà capta autre chose que la timidité ; un problème de prononciation. Ce n’était pas simplement par crainte qu’elle semblait buter sur les mots, mais ça correspondait à un rythme particulier, celui du bégaiement. Peut-être que c'est pour ça qu’elle parle si bas ? En tout cas, Lilà la trouvait adorable, et mignonne comme un cœur, et c’était la distraction idéale pour chasser son humeur chagrine – oh, qu’elle était embarrassée qu’on l’ait vue ainsi …

« Enchantée, Ami ! Moi je m’appelle Lilà. »

La petite fée fit un sourire un peu éteint, mais un sourire quand même à l’hybride chat, et ses yeux lilas se posèrent sur les oreilles qui dépassaient de sa chevelure. Elle ne savait pas si elle pouvait poser des questions, c’était peut-être indiscret. Comme quand elle avait questionné les cornes de Raphael, par exemple. Heureusement, elle n’avait rien dit à Zaon Kazakov sur ses ailes, vu comment leur rencontre s’était terminée …

« Je … Je suis désolée si c’est indiscret mais … je peux toucher tes oreilles ? Je veux dire, je suis arrivée il y a quelques semaines à peine et tu es la première hybride chat que je rencontre et … »

La petite fée essayait de ne pas se mettre à dire n’importe quoi mais entre son chagrin et son émerveillement, difficile de paraître intelligente. Elle reposa son mouchoir un peu humide sur ses genoux.

« Je trouve ça incroyable, de pouvoir se transformer comme ça ! »

Incroyable, inimaginable, magique … un jour elle s’y ferait, mais pas aujourd’hui ! Elle avait vraiment envie de lui toucher le bout des oreilles mais si ça se trouvait, c’était un geste intime, ou peut-être qu’Ami n’apprécierait pas … Après tout, si quelqu’un touchait les ailes tatouées de Lilà, elle en savait pas trop comment elle réagirait ! Bon en même temps, personne n’avait essayé. Et personne n’avait eu l’occasion de le faire non plus en fait.

Parce qu’après tout, tu rencontres des gens mais quand tu rentres tu restes seule chez toi !

Non, pas le retour de l’humeur chagrine ! Lilà fit un effort volontaire pour se concentrer sur la jeune fille qui faisait déjà un effort pour lui parler. Pas la peine de lui donner l’impression qu’elle ne l’écoutait pas !

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaJeu 27 Oct 2016 - 14:16

-Enchantée, Ami ! Moi je m’appelle Lilà.

La jeune Neko prenait de plus en plus confiance en elle, et aussi à Lilà. Lilà ! Elle trouvait ce prénom très jolie, elle ne l'avait jamais entendu auparavant. La fée essayait de sourire encore une fois. Cette fois ci le sourire apparu, même s'il était petit, il était là et ça aidé beaucoup Ami pour prendre confiance. Elle aurait bien aimé savoir ce qui se passé pour que la jeune femme sois triste à ce point, mais elle savait très bien que c'était mal-poli et elle n'allait pas poser la question.

-Je … Je suis désolée si c’est indiscret mais … je peux toucher tes oreilles ? Je veux dire, je suis arrivée il y a quelques semaines à peine et tu es la première hybride chat que je rencontre et …

Ami sourit de plus belle. Elle avait vu la petite fée regarder ses oreilles un plus tôt. On ne lui avait jamais posé une telle question ce qui pouvait la surprendre un peu. Elle voulus répondre à Lilà mais celle-ci reprit la parole rapidement. Ce qui ne gêna pas du Ami.

- Je trouve ça incroyable, de pouvoir se transformer comme ça !

Ami ne dit rien. Ne sachant pas dire non elle se contenta de baisser la tête vers la fée en guise de réponse. Elle n'osait plus bouger. Ne voulant pas laisser un blanc pesant elle préféra parler.

-J-je n'aurais j-jamais cru cr-croiser une fée un-un jour... C'-c'est presque un r-rêve d'enfance...

Ami ne relevait toujours pas la tête. Elle avait presque peur d'avoir dit une bêtise, presque peur de refaire pleurer la jeune femme. Elle se disait que si Lilà pleurait à cause de sa nouvelle forme ce devait être difficile d'entendre ce mot... Elle savait ce que ça faisait... Le fait que Lilà touche les oreilles de la jeune Neko ne l'a dérangé pas. Ça la rassurait plus qu'autre chose.

-T-tu n'es pas d-de l'académie S-seika n'est ce pas ?

Ces bégaiement étaient un peu moins présent. Ça montré que la confiance arrivée petit à petit.

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniJeu 27 Oct 2016 - 21:00

Lilà ne savait pas trop ce qui avait dérangé Ami – sa question ? Sa réaction ? En tout cas, la jeune fille qui jusque là avait semblé réceptive aux paroles et bonnes intentions de Lilà sembla un peu se refermer sur elle-même et le petit sourire de Lilà faiblit visiblement.

-J-je n'aurais j-jamais cru cr-croiser une fée un-un jour... C'-c'est presque un r-rêve d'enfance...

Lilà écarquilla un peu les yeux, étonnée. Un rêve d’enfance ? Bon, là d’où elle venait, les fées étaient aussi associées à l’enfance mais elle ne savait pas que c’était aussi le cas en Tsuki. Ou peut-être que ce n’était pas non plus une native, tout comme elle ? La question était à creuser.

« Eh bien, me voilà ! Je suis juste un peu plus petite que la moyenne et mes ailes ne sont pas encore sorties de mon dos, alors … Je ne sais pas si je suis vraiment l’idée que tu te faisais d’une fée ! »

Lilà parvint à laisser échapper un petit rire désabusé. Elle avait passé de longues heures à regarder ses ailes dans le miroir, et les trouvait belles, mais elles n’étaient que tatouées. Elle se disait qu’elles finiraient par sortir mais ce n’était même pas certain.
Enfin, elle espérait. Enfin ….

Non, non, on revient à des pensées positives !

-T-tu n'es pas d-de l'académie S-seika n'est ce pas ?

La question la prit un peu au dépourvu. Elle avait l’air si jeune que ça ? Lilà pencha un peu la tête sur le côté, étonnée. Ca se voyait sur son visage, un peu.

« Non, non… je vis en ville, dans le Nouveau Quartier, et je travaille à domicile … Mais toi, tu es à l’Académie, n’est-ce pas ? »

La question était un peu rhétorique, mais elle se demandait aussi ce que faisait la jeune fille hors de l’Académie. C’était rare de voir des élèves en ville comme ça en pleine journée. Enfin, elle en était contente car sinon elle n'en aurait jamais rencontré hein, mais si Ami était aussi étrange que Laeva, elle pouvait se demander comment ils sortaient de cette fameuse Académie.
Quoiqu'en y réfléchissant ... Ami semblait trop innocente et craintive pour être comme Laeva. Du moins j'espère ... ! C'était assez éprouvant comme ça une fois, pas besoin de recommencer !

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaSam 29 Oct 2016 - 11:20

-Eh bien, me voilà ! Je suis juste un peu plus petite que la moyenne et mes ailes ne sont pas encore sorties de mon dos, alors … Je ne sais pas si je suis vraiment l’idée que tu te faisais d’une fée !

La jeune Ami regardait la fée pour voirire ce que disait la petite fée. Ami, au fond, ne se faisait pas trop d'idées sur les, parce que pour elle ça n'existait pas. Tout comme les personnes mi-humaines, mi-animales. Elle offrit son magnifique sourire en guise de réponse à Lilà car elle ne savait pas trop comment réponde.

Lilà avait l'air surprise des questions de la jeune Ami. La petite Neko regarda droit devant elle. Dans le vide. Au fond, elle posait ces questions pour en savoir plus sur la petite fée dont elle ne connaissait que le nom. Pour ne pas paraître curieuse, et peut être lourde avec ses questions elle les ré formulait comme on lui avait appris auparavant.

-Non, non… je vis en ville, dans le Nouveau Quartier, et je travaille à domicile … Mais toi, tu es à l’Académie, n’est-ce pas ?

Ami regarda ses vêtements et remarqua que ce n'était pas très compliqué de deviner d'où elle venait. Elle n'avait pas prit le temps de se changer pour sortir. Au fond d'elle elle savait que Lilà lui demandait ça par politesse. Toujours en regardant dans le vide elle répondit d'un simple "oui". Elle regarda l'heure sur sa montre, non pas parce qu'elle voulait partir, elle était bien ici, mais pour voir si la petite fée devait se poser questions sur la présence d'Ami. Elle pouvait.
Elle mit ses mains sous ses cuisses et continuait de sourire.

-J-Je suis contente d-d'être i-ici...

Elle avait sortit ça sans même s'en rendre compte. Elle aurait été toute seule elle l'aurait dit aussi. Soudain une peur la parcouru. Lilà pourrait penser qu'elle n'aime pas l'académie ou qu'elle n'aime pas autre chose de ce genre !

-J-Je veux pas di-dire que j-je n'aime pas l-l'académie !

Elle voulait lui demander si elle se sentait bien ici. Pour voir sa réaction et surtout sa réponse. Mais Ami ne savait plus ou se mettre après ce qu'elle avait dit.

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 29 Oct 2016 - 13:07

Lilà se remettait petit à petit. La timidité de la jeune fille, et son sourire éblouissant, y étaient certainement quelque chose. Comme toujours quand sa bonne humeur la quittait – ce qui, soyons honnête, était rare finalement – elle pouvait se concentrer sur quelqu’un d’autre pour atténuer ses problèmes …

… Ou se laisser aller à sa passion première : assouvir sa curiosité. Elle n’était pas sûre de la manière dont Ami pourrait recevoir son flot incessant de questions, donc elle se tempérait, mais l’intention était là. Que faisait une jeune élève hors de l’Académie à cette heure ? Ça faisait quoi de pouvoir se transformer en chat ? Est-ce qu’il y avait beaucoup de ces hybrides ? Comment c’est la vie de chat, vue de l’intérieur ? … Et tant d’autres questions qui se bousculaient à l’avant de sa pensée, mais pas sur le bout de sa langue.

La jeune fille avoua se sentir bien ici, et Lilà jeta un œil autour d’elles : de la pierre, de la hauteur, un endroit un peu tranquille avec une belle vue sur l’extérieur de la ville et la ville en même temps … Mais pas trop loin pour ne pas être entendues par des gardes en cas de problème. Un endroit sympa, assurément, mais elle ne savait pas trop si c’était de que voulait dire Ami, d’autant qu’elle sembla se reprendre rapidement et ajouta :

-J-Je veux pas di-dire que j-je n'aime pas l-l'académie !

Ah, l’école. Lilà n’avait pas de bons souvenirs de l’école : quand elle avait été toute petite elle était dans une école normale mais tout se passait affreusement, et ensuite on l’avait mise dans un Centre de Redressage, à la fois école, pensionnat, lieu de travail et centre de prise en charge des cas difficiles.

Elle espérait que l’Académie n’avait rien de commun avec ça. Mais après tout, elle avait entendu toutes sortes de rumeurs mais pas encore sur des choses aussi affreuses, alors …

« C’est bien, l’Académie ? Moi je ne peux pas y aller, mais ici tout le monde en parle… »

Lilà sourit un peu à la fille-chat, et agita les mains en l’air d’un geste dramatique, démenti par le sourire qui reprenait ses droits sur son visage, comme toujours quand sa curiosité prenait le dessus. Elle avait même presque des étincelles d’amusement dans les yeux, pas encore aussi marquées que quand elle se sentait vraiment bien, mais on s’approchait soigneusement.

« Je suis quelqu’un de très curieux, alors je pose beaucoup de questions ! Si ça te dérange, dis-le-moi et j’arrêterais, promis ! »

Petit mot:

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaSam 29 Oct 2016 - 14:59

Ami commença à agiter ses jambes d'en avant en arrière comme une enfant heureuse et un peu folle, tout en souriant. Parce que oui, la jeune Neko avait un petit grain de folie en elle. Comme tout le monde au fond. Beaucoup de personnes ne veulent pas le montrer, comme Ami. Mais là ça devenait différent parce qu'elle avait confiance en la petite fée qui était à côté d'elle.

-C’est bien, l’Académie ? Moi je ne peux pas y aller, mais ici tout le monde en parle… »

La jeune fille qui regardait ses jambes se balancer tourna le regard vers Lilà pour la regarder dans les yeux. Tu jours en gardant le sourire. Pour pas que la petite fée est le sourire à l'envers.

Un petit rire, plutôt mignon et discret, échappa à Ami en voyant le geste de Lilà mais elle s'arrêta pour répondre à répondre à la question.

-Oui ! J-j'aime beaucoup cette a-académie! C-c'est dommage de... de ne pas pouvoir venir !

Elle mit sa main devant la bouche en analysant ce qu'elle venait de dire. ELe espérait ne pas avoir blessé la petite fée. Elle n'avait pas fait exprès. C'était sortis tout seul...

-Je suis quelqu’un de très curieux, alors je pose beaucoup de questions ! Si ça te dérange, dis-le-moi et j’arrêterais, promis !

Ami avait comprit depuis un moment qu'elles étaient très différentes toutes les deux. C'est vrai ! Lilà venait d'avouer qu'elle a tait curieuse et puis Ami devinait qu'elle aimait bien parler aussi. Ce qui n'est pas un inconvénient. Ami aurait aimé être aussi naturelle que la petite fée quand elle faisait des rencontres de ce genre. Elle se disait que ça allait arriver avec le temps et que pour l'instant ce n'était pas très important.

-Ça ... ne me dérange pas. J-Je trouve que la curiosité est une jolie qualité... Quand e-elle n'est pas abusée!

Ami commençait à sortir de sa bulle, à moins hésiter sur ses phrases et à donner son avis. Elle sourit de plus belle en remarquant qu'elle avait explosé la bulle avec la petite fée.

Ami regardait à présent la chevelure de la petite fée. Elle trouvait ses cheveux très beaux, mais elle enleva son regard pour ne pas paraître... bizarre ? ALORS elle leva la tête pour admirer le ciel qui était plutôt bleu.

-En... en réfléchissant bien... tout le monde... a un peu de curiosité... mais personne ne l'exprime de la même façon...

Elle avait peur d'avoir dit une bêtise. Çà se voyait sur son visage car ses joues qui étaien pales devenaient un peu rosée. Elle rougissait, ce n'était pas le soleil ou la chaleur.

Spoiler:

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 29 Oct 2016 - 18:49

-Ça ... ne me dérange pas. J-Je trouve que la curiosité est une jolie qualité... Quand e-elle n'est pas abusée!

Elle la faisait sourire, et si on écoutait bien sa voix et son parler, elle la mettait à l’aise … Eh oui, c’était le charme fou de Lilà qui opérait, comme d’habitude. Comme elle était naturellement sociable, bavarde et enjouée (enfin, sauf aujourd’hui), Lilà mettait vite les gens à l’aise pour discuter. Elle avait beaucoup joué là-dessus dans sa vie d’Avant, même si elle était bien plus réservée que maintenant, et pouvait vraiment le faire à fond depuis sa … renaissance en Tsuki.

« Tu as bien raison ! »

Elle nota que la jeune hybride avait regardé ses cheveux avant de regarder le ciel. Etaient-ce ses tresses circulaires qui l’intéressaient ? Ou la couleur de ses cheveux peut-être ? Elle-même avait eu du mal les premiers jours avec cette nouvelle couleur d’yeux et de cheveux.

-En... en réfléchissant bien... tout le monde... a un peu de curiosité... mais personne ne l'exprime de la même façon...

Ami avait rougi ! Avec la timidité qui transparaissait d’elle et de son attitude en général, elle était vraiment adorable. La tristesse de Lilà refluait face à sa curiosité et à son émerveillement, mais aussi tout simplement face à l’attitude mignonne d’Ami.

« C’est vrai … Moi je pose des questions, parfois beaucoup trop et toi tu … regarde ce qui t’intéresse ? »

Lilà ne voulait pas mettre la plus jeune mal à l’aise, au contraire, juste lui donner l’opportunité de demander ce qu’elle voulait par rapport à ses cheveux, par exemple. Elle n’avait jamais été d’une timidité maladive et donc ce n’était pas facile à déterminer, ce qui pouvait ou ne pouvait pas faire réagir positivement la jeune fille. Mais au moins, elle essayait – d’autant que l’absence complète de mensonge de sa part la rendait immédiatement sympathique aux yeux de Lilà, en plus d’être adorable.

« En tout cas, ça doit être bien de pouvoir apprendre des choses sur ce monde… Je dois tout découvrir par moi-même et crois moi, c’est pas si facile ! »

Elle ne voulait pas se plaindre, hein, juste énoncer les faits, et relancer la conversation sur l’Académie, si Ami voulait une échappatoire à la discussion un peu plus … personnelle sur la curiosité. Peut-être qu’à force d’être embarrassée, elle allait exploser, ou mourir d’embarras, ou se changer en chat encore, et la discussion s’arrêterait … ce qui rendrait Lilà un peu triste, quand même.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaMar 1 Nov 2016 - 12:13

Ami espérait faire disparaître le malheurex chagrin qui avait prit le dessus sur Lilà. Ami souriait même si ce n'est pas très correct quand quelqu'un est triste. Elle voyait que petit à petit la petite fée oublié son chagrin. Ça ne voulait pas dire qu'elle l'avait oublié mais pour le moment il était mit de côte et elle espérait que petit à petit il disparaisse.

-C’est vrai … Moi je pose des questions, parfois beaucoup trop et toi tu … regarde ce qui t’intéresse ?

Ami baissa la tête, mais elle gardait toujours son grand sourire. Normalement elle serait partie en courant ou elle aurait peut être baissé la tête, mais en pleurant presque. Elle avait réagi comme ça parce que, au font, elle se sentait bien avec Lilà. Elle avait l'air de comprendre la jeune Neko.

-Oui... Je... Suis désolée... Ce n'est pas très correct...  

Une petite brise fit danser les cheveux de la jeune Ami. Ses cheveux dansaient devant son visage, ce qui lui faisait des chatouilles. Elle les mit en arrière le temps que la brise s'arrête.

-En tout cas, ça doit être bien de pouvoir apprendre des choses sur ce monde… Je dois tout découvrir par moi-même et crois moi, c’est pas si facile ! »

La jeune Neko releva la tête pour voir le visage de la petite fée. Heureusement elle n'avait pas retrouvé un visage déçu ou pire. Triste. Ami ne savait pas trop quoi répondre à ça. Parce que, après tout, ce monde à l'air vraiment compliqué. Ami le trouvait un peu effrayant. Mais ça c'est son point de vu. Elle est peut la seule à le voir comme ceci.

- C'est peut être compliqué... Mais... découvrir par soi-même... c'est super aussi...

La jeune Ami réfléchissait en fixant un point derrière la petite fée. Ami se demandait si elle pourrait revenir ici sans se faire jeter. Ou peut être allez autre part.

-Mais... Je pourrai... T'aider... Quand j'apprendrai...

Sur ce coup là, Ami avait peur d'avoir quelque chose de mal. Parce que au fond c'était elle la plus jeune.

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMar 1 Nov 2016 - 16:58

Lilà laissa échapper, pour la première fois depuis qu’elle s’était levée ce matin d’une humeur chagrine collante comme du caramel, un éclat de rire cristallin. Comme toujours, son rire résonna dans le vent, et ses yeux brillaient de petites étoiles de plaisir d’un coup.

Brièvement.
Mais intensément.

Ca faisait du bien, de rire, quand on se sentait globalement si mal depuis un moment !

« Si tu veux toucher mes cheveux, tu peux ! Et si tu veux m’apprendre des choses, tu es la bienvenue ! »

Lilà s’étira légèrement, serrant ses petites mains en de petits poings vers le ciel. Elle était dans la  même position depuis un peu trop longtemps et elle agita les jambes dans le vide, incapable de toucher le sol tant elle était petite.

Le vent agitait les cheveux d’Ami et Lilà trouvait ça très joli. Mais du coup, vu l’heure, vu sa tenue, elle se demandait vraiment ce qu’elle faisait là, au Portail de la Capitale.

« Tu es là pour une raison en particulier ? »

Inutile de dire que Lilà préférait éviter de repenser à son arrivée pleine de larmes. Elle préférait se concentrer sur la jeune fille qui semblait un peu plus à l’aise. Pour l’aider à se détendre, Lilà détacha soigneusement les épingles qui retenaient ses deux nattes en cercle, et entreprit de défaire l’une des deux, ses cheveux violets tombant le long de son corps dans un bruit à peine perceptible. Ses petits doigts blancs glissaient de long des mèches violine pour défaire agilement la tresse, les épingles étant posées sur ses cuisses pour ne pas les perdre.

« Tu veux m’aider à les défaire ? » Elle parlait évidemment de ses tresses.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaMer 2 Nov 2016 - 10:45

Ami était surprise de d'entendre la petite fée rire, mais heureuse. Ce rire cristalin résonnait dans ses oreilles de félins. Elle était contente de voir Lilà rire. Pour la première fois depuis qu'elle l'avait rencontrer. Elle ne savait pas pour elle rigolait mais au fond, ce n'était pas très important. La jeune Ami accompagna Lilà mais avec un rire silencieux.

- Si tu veux toucher mes cheveux, tu peux ! Et si tu veux m’apprendre des choses, tu es la bienvenue !

Ami souriant à la fée tout en la regardant s'étirait. Ça faisait longtemps qu'elle était dans la même position, elle devait sûrement avoir mal au dos. Les petites mains de la fée montraient le ciel et ses jambes chassaient le vide sous ses pieds.

- Tu es là pour une raison en particulier ?

Cette question, elle se la posait elle même. Pourquoi était elle partie de l'académie? Ele n'en savait strictement rien. Ce n'est pas trop son genre de partir toute. Ami est une petite peureuse.

-Non... Aucune...

Elle ne voulait pas poser la même question à Lilà parce qu'elle se disait que la petite fée était venue ici pour vider son chagrin. Elle était venue pour pleurer, dans un coin tranquille, où elle pouvait se sentir couper du monde ou nous nous trouvions. Ami comprenait et ne voulait pas insister sur ça.

La petite fée détacha les épingles qui tenaient ses tresses pour ensuite les poser sur ses genoux. Elle commença à en défaire une.

-Tu veux m’aider à les défaire ?

Ami répondit oui de la tête. ELe était très gênée de faire ça. Déjà qu'elle n'avait pas osé toucher les cheveux de Lilà tout à l'heure. Elle pense que la petite fée l'avait remarqué. Elle prit la tresse qui était toute seule pour commencer à la défaire. Elle le faisait doucement, délicatement, tout en s'appliquant. Comme ça elle pensait ne pas faire mal à la petite fée.

-Ils sont.. très beaux tes cheveux...

Elle continua à défaire la tresse en repensant au passé, quand s'était elle qui avait des tresses et que sa mère l'aidait à les défaire. Elle sourit à cette pensée.

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMer 2 Nov 2016 - 19:43

Les petites mains de Lilà dénattaient avec l’aisance de celle qui se coiffe seule depuis un long moment. Mais les mains d’Ami avaient cette dextérité de ceux qui avaient l’habitude d’en porter et savaient ce qu’on n’aimait pas ressentir : elle en tirait pas, ne faisait pas de nœud, séparait doucement les mèches …

- Ils sont … très beaux tes cheveux…

Lilà ne bougea pas la tête mais rosit légèrement. Elle les trouvait beaux aussi, ses cheveux, et était surtout contente que la jeune fille se sente à l’aise. C’était en partie pour cela qu’elle lui avait proposer de l’aider avec ses cheveux, même si en réalité elle pouvait parfaitement se débrouiller tout seule.

« Merci ! Mais ils sont si longs que je ne les porte pas souvent lâchés. »

A dire vrai, elle avait d’abord eu du mal, parce qu’elle avait changé de couleur, et qu’ils étaient tellement longs … plus longs qu’à sa mort ! Et si différents ! Elle avait toujours coiffé ses cheveux seule alors ce n’était qu’une question d’adaptation mais finalement, après quelques essais, elle avait décidé d’adopter les nattes en cercle comme elle les portait presque tout le temps (sauf chez elle).

« Tes cheveux aussi sont beaux, Ami ! Et la couleur est particulière, j’aime bien ! »

Maintenant que la jeune fille était près d’elle, Lilà voyait les reflets dans ses cheveux et c’était bien joli ! Ca devait lui donner un pelage superbe sous forme de chat. De temps en temps, elle risquait un coup d’œil vers les oreilles de chat, mais continuait à dénatter ses cheveux. Ensuite elle passait ses doigts dans les mèches violines pour les assouplir et chasser les éventuels nœuds.

La petite fée paraissait encore plus petite sous cette cascade violine, ses cheveux s’étalaient autour d’elle sur la pierre, pas tout à fait raides, à peine assez souples pour avoir un peu de mouvement, et le vent jouait dedans aussi.

« Tu te débrouilles bien ! Tu fais ça souvent ? »

Lilà n’était pas avare de compliments, au contraire ! Elle en distribuait généreusement quand ils étaient mérités, et elle avait envie de faire plaisir à Ami, même si ça voulait dire qu’elle risquait de rougie et détourner les yeux.

M’enfin, quand on dit la vérité, y a pas à être gêné.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaJeu 3 Nov 2016 - 11:56

-Merci ! Mais ils sont si longs que je ne les porte pas souvent lâchés.

Ami rit légèrement en entendant la petite fée. C'était vraie. Après avoir fini de défaire les nattes Lilà, ses cheveux montrait une longueur presque extraordinaire. Surtout pour la taille de Lilà. La jeune Neko comprenait mieux à présent la coiffure de Lilà. Ça devait être gênant de se balader avec des cheveux long comme ceux là.

-Tes cheveux aussi sont beaux, Ami ! Et la couleur est particulière, j’aime bien !

Ami rougie un peu. Pour elle ses cheveux étaient normaux après tout. La seule chose suspecte était les reflets qui apparaissaient. C'est là seule chose qui avait changé entre avant et après. La jeune Neko sourit à Lilà,même si elle ne l'a regardait pas.

La petite fée passa ses doigts entre ses cheveux. Sûrement pour enlever les quelques noeuds qui s'étaient incrustés. Avec cette chevelure Lilà pouvait paraître plus petite. Mais heureusement le fait de lâcher ses cheveux ne la rendait pas plus petite pour de vrai.

-Tu te débrouilles bien ! Tu fais ça souvent ?

Ça faisait un bon moment que la jeune Ami n'avait pas fait de nattes à quiconque. Même à elle. Même avant sa mort.

-J'en faisait souvent avant... Mais ce n'est... plus drôle toute seule.

C'est vrai qu'Ami n'avait fait aucune connaissance avec les gens, Lilà était la première. C'était la seule à avoir fait "amie, amie" avec la jeune Neko et à avoir eu la patience. A présent Ami avait prit l'habitude de faire des activités seule. Au fond ça ne la dérangeait pas. Un chat c'est solitaire, discret et aimable quand ils sont apprivoisé. Tout comme Ami.

La jeune Neko souriait toujours à Lilà. Celle ci ressembler à une princesse avec ces longs cheveux et ses grands yeux. Ami avait toujours cet air enfantin, féerique et imaginaire.

-Ce ne doit pas être évident de les garder lâches dans la rue...

Spoiler:

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 4 Nov 2016 - 18:26

-J'en faisait souvent avant... Mais ce n'est... plus drôle toute seule.

La remarque toucha la corde sensible de Lilà. La solitude … imposée ou simplement choisie … Ça vous pèse. Ça vous isole, ça vous ronge, ça grignote vos sourire. Vous apprenez à vivre sans les autres et à vous murer dans un cocon de protection, au point d’oublier comment atteindre les autres.
Mais il y avait une telle innocence dans le regard et l’attitude général de l’hybride chat que Lilà doutait qu’elle en soit à ce stade de souffrance face à la solitude. Ça, elle l’avait connu dans sa vie d’Avant, quand elle avait été mise en Redressage. Même aujourd’hui, alors que la solitude familiale et amicale lui poignardait le cœur, elle ne se sentait pas encore au bord du gouffre noir de la solitude profonde qu’elle avait pu ressentir avant.

Pour se sortir de ses pensées, la petite fée jeta un œil vers Ami, et la vit la regarder avec un sourire. Elle essaya un instant de se mettre à sa place et d’imaginer ce dont elle avait l’air. Petite chose mignonne, rose et violette, assise sur de la roche taillée comme une enfant, entourée d’une mer de cheveux violets foncés… Quelle drôle d’image elle devait donner d’elle !

-Ce ne doit pas être évident de les garder lâches dans la rue...

Elle n’avait pas tort. Une fois tout dénatté, Lilà glissa ses mains sous ses cheveux, vers ses épaules, et rejeta la masse violette en arrière d'un mouvement élégant, le soleil éclairant les mèches violettes et leur donnant un aspect fantastique l’espace d’un instant.

« Je les laisse attachés en général pour éviter qu’ils ne se coincent quelque part. »

Lilà regardait la chevelure d’Ami avec intérêt. Ils étaient longs, sombres, et avaient l’air épais au toucher. Pas comme les siens, qui étaient soyeux et doux. Il y avait bien les oreilles de chat d’Ami qui l’identifiaient comme une hybride mais sinon, elle ressemblait en tous points à une lycéenne de magazines.

« Si tu veux, je peux te natter les tiens ? Je sais faire plusieurs styles, et ça fait toujours du bien qu’on s’occupe de nous, non ? »

C’était un peu une manière pour Lilà de remercier Ami de lui tenir compagnie d’une façon aussi simple mais efficace qu’elle le faisait actuellement. Elle avait débarqué ici en pleurant, triste et presque perdue. Maintenant, elle avait rencontré une âme pure et douce qui lui avait fait retrouver une trace de son sourire et qui combattait courageusement une timidité visiblement difficile à dépasser pour rester avec elle… Comment ne pas la remercier de ses efforts ?

« J’ai l’habitude de natter des cheveux, depuis longtemps. Si ça te rassure, tu mettras tes cheveux entre de bonnes mains ! »

Elle savait faire plein de choses. Des chignons élégants aux minuscules tresses ornementales. Des longues couronnes comme dans le temps à des coiffures plus modernes. Mais avec peu de matériel – elle avait ses épingles quoi – elle avait peu de choix, mais pourrait certainement faire quelque chose de joli avec les cheveux d’Ami.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaVen 4 Nov 2016 - 18:58

-Je les laisse attachés en général pour éviter qu’ils ne se coincent quelque part.

Ami sourit à cette réflexion. Elle se doutait bien que Lilà ne laissait pas trainer ses cheveux comme un simple chiffon. Ce serait de gâchis pur. La jeune hybride sentit le regard de la petite fée sur elle. Elle fixait ses cheveux ? Ou peut être ses oreilles de Neko, elle ne savait pas trop.

-Si tu veux, je peux te natter les tiens ? Je sais faire plusieurs styles, et ça fait toujours du bien qu’on s’occupe de nous, non ?

Ami montre un air surpris. Elle ne s'attendait sauf à ça. Elle n'a pas l'habitude qu'on lui propose de coiffer ses cheveux. Pendant un moment elle pensait rêver. Après tout c'est possible non? Elle s'est peut endormie et elle rêver de compagnie. Tout est possible dans ce monde.

-J’ai l’habitude de natter des cheveux, depuis longtemps. Si ça te rassure, tu mettras tes cheveux entre de bonnes mains !

C'était pas un rêve. La petite fée était réel, tout comme sa proposition de natter ses cheveux. Ami reprend ses esprits. Elle se souvient des premières rencontres avec ses anciennes amies. Ça c'était passé comme ça aussi. Au fond ce monde refait-il la vie d'Ami mais juste avec des personnes différentes et une apparence différente ? C'était une grande question. Ami ne croit pas en ces chose là.

-Si tu veux... Si ca te dérange pas...

La jeune Neko regarder Lilà avec des yeux pleins d'étoiles. Elle était quand même heureuse de cette proposition et surtout de cette rencontre.

-Je... Ne m'attendais pas... À cette proposition... Désolée de ma réaction...

Ami trouvait ça normal de s'excuser. La petite fée pouvait lavoir mal prit... La jeune Neko ne voulait pas se faire d'ennemis alors quitte a s'excuser souvent, il fallait.
Ami dirige ses yeux vers le ciel.

-Tu penses que ici.... C'est possible que notre vie... Ressemble à celle d'avant...ou c'est vraiment un changement de À à Z ?

Cette question était importante pour la jeune fille. Changer de vie, en même temps d'apparence et tout ce qu'il va avec la chamboulé un peu au fond d'elle. Mais ce n'était pas une raison pour lui enlever son magnifique sourire.

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 4 Nov 2016 - 20:03

-Je... Ne m'attendais pas... À cette proposition... Désolée de ma réaction...

La jeune fille était charmante, avec ses réactions mignonnes et sa gentillesse toute douce à ressentir. Elle avait les yeux plein d’étoiles, ce qui intrigua la petite fée ; est-ce que cela trouvait un écho positif chez elle, le fait de se faire natter les cheveux ?

Peut-être… chacun son histoire après tout ! Lilà chassa les doutes de la jeune fille d’un sourire, et l’invita à se lever et se mettre devant elle, pour qu’elle puisse s’occuper de ses cheveux sans devoir être debout sur la muraille.

Eh oui. C’est ça la vie de quelqu’un de petit. On risque sa vie, presque, pour des broutilles !!

-Tu penses que ici.... C'est possible que notre vie... Ressemble à celle d'avant...ou c'est vraiment un changement de À à Z ?

La question sortait de nulle part, alors que Lilà glissait ses mains dans les cheveux de l’hybride. Épais, comme elle le pensait, souples et en bonne santé ; un vrai plaisir. Elle rassembla la masse pour voir tout ce avec quoi elle devait travailler. La question était un peu étrange… pas juste parce qu’elle ne voyait pas le rapport, mais parce que jusqu’ici, Ami n’avait fait que rebondir sur des choses issues soit de leurs gestes, soit de leurs paroles.

Une vie qui ressemble à celle d’Avant ? Certainement pas !

Mais Lilà garda sagement sa première opinion pour elle. Après tout, ce n’était pas parce que sa vie était désastreuse avant, à part quelques périodes, que c’était le cas de tout le monde. En tout cas, elle pouvait être sûre qu’Ami aussi était une non-native, avec une telle formulation !

Du coup, la petite fée se concentra sur une réponse honnête à formuler, tout en commençant machinalement à séparer les cheveux en groupes de mèches. Elle voulait lui faire une couronne qui commencerait sur ses tempes et serait au-dessus de ses oreilles humaines et en dessous de ses oreilles de chat. Une de chaque côté de sa tête, qui se rejoindraient en une cascade gracieuse et libre au niveau du cou. Chaque geste de ses doigts permettait à sa réflexion de se former.

« Je pense que Tsuki est une opportunité de rendre notre vie meilleure. Si tu as eu des belles choses dans ta vie d’avant, alors évidemment qu’elle se reproduiront. Les mauvaises en revanche, tu peux les éviter en construisant de nouvelles choses, rencontrant de nouvelles personnes et en te forgeant de bons moments ! »

Elle commençait à enrouler les mèches qu’elle avait séparées pour les tresser serré, mais pas trop, pour ne pas blesser le cuir chevelu d’Ami. Très rapidement, ses doigts agiles et habitués à l’exercice se mirent à natter, choisissant des mèches de plus en plus épaisses pour les ajouter à la couronne.

« Moi je pense que Tsuki, c’est avant tout une chance de vivre une vie heureuse, et magique. »

Et de la magie, ici, il y en avait ! Rien que dans leurs races respectives, mais aussi dans la vie de tous les jours. Et une vie magique, comme celle à leur portée, même si elle pouvait se colorer de tristesse ou de douleur, ne pouvait qu’être meilleure qu’une vie difficile et lourde de danger.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaLun 7 Nov 2016 - 20:32

Ami se laissait faire, en ayant une grande confiance envers la petite fée qui avait déjà commencé la fameuse coiffure qui attendait Ami. La jeune neko s'était positionnée devant la petite fée, pour que ce soit autant agréable pour elle que pour Lila.

- Je pense que Tsuki est une opportunité de rendre notre vie meilleure. Si tu as eu des belles choses dans ta vie d’avant, alors évidemment qu’elle se reproduiront. Les mauvaises en revanche, tu peux les éviter en construisant de nouvelles choses, rencontrant de nouvelles personnes et en te forgeant de bons moments !

Ami regardait droit devant elle en écoutant attentivement la petite fée. Elle regardait dans le vide en repensant aux bons moments qu'elle avait vécu avant sa mort. Lila avait peut être raison, mais la jeune hybride ne pouvait accepter revivre les différents moments qu'elle gardait en mémoire. Car ces souvenirs étaient gravés avec des personnes précises, et Ami ne pouvait pas les remplacer. Elle ne disait rien, fermant les yeux.

-Moi je pense que Tsuki, c’est avant tout une chance de vivre une vie heureuse, et magique.

Heureuse et magique ? Pour la jeune Ami c'était presque considéré comme une vis parfaite. Même si recommencer une vie seule paraissait très difficile, très triste et presque impossible pour Ami, celle-ci était heureuse d'avoir eu cette chance.

-Tu as raison... Une vie heureuse et magique !

En disant cette ohrase la jeune neko voyait défiler sa vie. De nouvels épisodes vont se créer et ce sera mieux qu'avant. Il fallait positiver car on ne pouvait pas revenir en arrière.

-Ça ne peut être que mieux qu'avant!

La jeune hybride se concentrait plus sur ce que faisait la petite fée avec ses cheveux. Elle était si douce en coiffant qu'elle en avait presque oublié ce qui se passé autour d'elle, sur elle.

-Ça se sent que tu as de l'expérience pour les coiffures...

Cette ohrase était sortie simplement, sans effort. Ce compliment venait vraiment du coeur.

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniLun 7 Nov 2016 - 21:24

Lilà continuait à tresser, doucement, pour que l’effet final soit aussi joli en vrai que dans sa tête – et ce n’était pas toujours le cas malheureusement, mais là elle faisait attention. Se coiffer était une chose, coiffer quelqu’un d’autre … c’était à la fois plus simple et plus ardu.

-Ça ne peut être que mieux qu'avant!

Son oreille avertie captait la voix d’Ami même si elle était concentrée et Lilà nota un détail qui lui fit extrêmement plaisir, au-delà des mots positifs et de l’émotion de l’hybride neko. Elle ne bégaie pas… plus ! Est-ce que cela voulait dire qu’Ami était enfin en confiance ?

Ou peut-être que se faire coiffer débloquait une attitude inconsciente chez Ami ? Une habitude bien ancrée ? Lilà n’en savait rien et n’avait pas vraiment envie de le savoir … la jeune fille était si adorable qu’elle n’avait pas envie de pousser sa curiosité au maximum de peur qu’elle se referme comme une huître en pleine confection de perle.

-Ça se sent que tu as de l'expérience pour les coiffures...

La phrase toucha Lilà. Profondément.

Elle n’avait jamais vraiment pu coiffer ses sœurs – elle était allée assez vite au Centre de Redressage. Par la suite elle avait appris à s’occuper d’elle-même, et ce n’était qu’une fois dans la Résistance qu’elle avait utilisé ses maigres capacités de coiffure sur d’autres fillettes qui se retrouvaient prises au piège dans le système. Elle avait toujours eu la fibre humaine pour calmer les enfants, qui en échange lui rapportaient des informations et constituaient son réseau privilégié. C’était là qu’elle avait appris à faire des coiffures jolies à partir de rien.

Le fait qu’Ami ait des cheveux magnifiques et en bonne santé ne gâchait rien, évidemment.

« Merci Ami. J’ai appris très jeune à me coiffer, et ensuite à coiffer d’autres personnes. Ca me détend, d’une certaine façon. »

En devenant adulte, Lilà avait découvert que même les bons souvenirs cachaient des réalités cruelles et douloureuses. Mais en renaissant, elle avait laissé son amertume derrière elle et avait pris du recul. Elle avait décidé d’être heureuse dans cette vie, autant que possible.

« Ne bouge pas la tête, d’accord ? »

Elle avait presque fini de coiffer l’étudiante, et à présent elle glissait ses épingles dans les cheveux d’Ami pour maintenir la couronne en place, n’en gardant qu’une pour ses propres cheveux plus tard. Elle lissa légèrement les mèches qui tombaient en cascade du bout des doigts, les arrangeant un peu artistiquement, et finit par tapoter l’épaule de la jeune fille gentiment.

« Et voilà ! J’ai fini ! Tu devrais aller te regarder dans la vitre de la tour, là, pour voir ce que ça donne. »

A dire vrai, lilà était plutôt fière d’elle et regrettait de ne pas avoir de miroir. Ami pourrait toujours toucher ses cheveux pour se faire une idée mais une image serait bien plus parlante.

La coiffure d'Ami:

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ami IwasaMer 9 Nov 2016 - 21:15

-Merci Ami. J’ai appris très jeune à me coiffer, et ensuite à coiffer d’autres personnes. Ca me détend, d’une certaine façon.

La jeune hybride sourit sans rien dire. Coiffer détend Lila. C'est comme pour Ami sauf qu'elle c'est le dessin. Elle comprend ce que ressent Lila en faisant cette sorte de pation. Si on peut appeler ça comme ça. Ami leva le doigts pour dessiner dans les vides, on pourrait croire qu'elle vient de se réveiller, ou qu'elle n'est pas d'un son état normal.

-Ne bouge pas la tête, d’accord ?

Ami se mit toute droite en baissant sont bras, pendant que -ça pouvait gêner la petite fée. La petite neko regardait droit devant elle en restant immobile. Elle sentis que Lila mettait des choses dans ses cheveux. Sûrement des épingles ou des barrettes pour faire tenir tout ça. Les doigts de la fée finialisaient la coiffure pour ensuite tapoter l'épaule de la jeune Ami. Celle ci se tourna vers Lila, toujours un grand sourire sur les lèvres.

-Et voilà ! J’ai fini ! Tu devrais aller te regarder dans la vitre de la tour, là, pour voir ce que ça donne.

Ami hésitait beaucoup. Ce n'est pas qu'elle avait peur de voir la coiffure, mais allez jusqu'à la vitrine... Elle ne réfléchis pas et avance jusqu'à celle-ci pour voir le chef d'oeuvre de la petite fée. Arrivée devant, elle ouvre grand les yeux en voyant la coiffure. Elle retourne et court jusqu'à Lila pour la remercier.

-C'est trop beau ! T'es trop forte !

Ami applaudi. On dirait une enfant de cinq ans qui découvre un nouveau jeu. Elle n'osait pas prendre la petite fée dans les bras à cause de sa timidité qui était toujours un peu présente. Le langage marchait bien à présent avec Lila mais le reste allait venir petit à petit.

-La coiffure est ta passion ?

Au fond Ami voulait le savoir, sans vraiment être sur de la raison. La jeune neko restait devant la petite fée toute joyeuse. Ça faisait longtemps qu'elle navait pas était coiffée comme ça.

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniJeu 10 Nov 2016 - 17:11

La coiffure d’Ami lui allait à ravir. Lilà était assez fière d’elle, elle avait réussi à faire quelque chose de bien malgré le fait d’être en plein air, sans endroit pratique pour s’installer ni matériel. Heureusement qu’Ami s’occupait visiblement correctement de ses cheveux, ils n’avaient pas de nœuds ni quoi que ce soit qui aurait rendu sa tâche plus difficile.

Mais la voir aussi joyeuse et … enfantine fit très plaisir à Lilà, qui se sentait un peu protectrice envers la jeune fille aux réactions si … vivantes. Sa timidité semblait majoritairement évaporée maintenant et elle applaudissait comme une enfant émerveillée, ce qui arracha le premier sourire complètement ravi de Lilà de la journée, sans l’ombre d’une trace de tristesse dans son sourire ou dans ses yeux.

« Merci Ami ! Ca te va très bien, je suis contente que ça te plaise ! »

Lilà entreprit de ramener sa masse de cheveux violets en arrière, et elle avait mis deux épingles entre ses lèvres pour les avoir à portée de main. D’un geste visiblement habitué, elle récupéra les cheveux en une longue mèche épaisse, l’enroula sur elle-même en une torsade, et en fit un chignon bas, utilisant les mèches les plus longues pour nouer le chignon, avant de glisser les épingles aux endroits stratégiques. Pour faire bonne mesure, elle sortit un stylo de la poche à sa ceinture et le glissa au centre du chignon pour le faire tenir. Un crayon ou une baguette auraient été mieux mais bon …

Elle put enfin répondre à Ami.

« Non, c’est juste quelque chose que j’aime beaucoup faire ! Avec des cheveux longs comme les miens, ce serait dommage de les garder juste lâches ou attachés non ? »

Elle espérait que son chignon tiendrait. Sion elle devrait traverser la foule avec ses cheveux libres et espérer que personne n’y toucherait ou qu’ils ne s’accrocheraient à rien.

« Ma passion c’est d’écrire. Et toi, tu as une passion Ami ? »

La petite fée lui fit un sourire encourageant, car elle avait remarqué que la jeune fille avait du mal à répondre aux questions directes. Or elle était si gentille et si adorable, que Lilà avait envie de mieux la connaître. Et puis elle doit facilement avoir dix ans de moins que moi … ah, l’innocence de cet âge !

•••

~ Modératrice ~

Bonjour tristesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant