Partagez| .

Bonjour tristesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
InvitéVen 11 Nov 2016 - 15:22

Ami était heureuse de cette coiffure, mais aussi grâce au magnifique sourire qui était venu sur les lèvres de Lila. Ce sourire avait l'air beaucoup plus sincère. Il n'y a plus de chagrin sur son visage.  Le visage de la petite fée paraissait plus lumineux que tout à l'heure. Ami ignoré la raison de ce sourire mais elle s'en fichait, au fond.

-Merci Ami ! Ca te va très bien, je suis contente que ça te plaise !

Ami sourit en regardant la petite fée rejoindre ses cheveux en arrière pour les attacher avec quelques mèches de sa chevelure. Elle fut un chignon et le coinça avec un stylo qu'elle venait de sortir de sa poche et quelques épingles.

-Non, c’est juste quelque chose que j’aime beaucoup faire ! Avec des cheveux longs comme les miens, ce serait dommage de les garder juste lâches ou attachés non ?

La jeune neko se demandait bien comment le chignon allait tenir. Elle regarde ses poignets. Quand elle y voit un élastique elle le proposa à Lila tout en affirmant d'un geste de tête pour répondre à la petite fée.

-Ma passion c’est d’écrire. Et toi, tu as une passion Ami ?

La jeune neko lève les yeux vers Lila. Quand elle vit le sourire, plutôt encourageant, de la petite fée elle se décide à parler.

-Le dessin !

La jeune neko se rassis auprès de la petite fée et regarde droit devant elle. Le dessin était une passion que sa mère lui avait donné. Il y avait la musique aussi... Mais elle préférait dire le dessin.

-Tu écrit des histoires ?

Si Lila écrivait des histoires Ami aurait trouvé un petit point commun. Car la petite fée imagine ce qu'elle écrit, et Ami la dessine. Mais ça voudrait dire que leur passion étaient toutes deux dans l'imaginaire.
Regardant les nuages qui passaient au dessus d'elles, elle souriait en agutant ses jambes.

-J'adore les histoires.

Elle mit sa main devant la bouche quand elle se rendit compte qu'elle avait pensé à voie haute.
Revenir en haut Aller en bas
Modo'
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 3968
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 18 Nov 2016 - 13:03

Ami lui proposa d’un geste son élastique et Lilà réfléchit un instant. Elle risquait de ne peut-être plus revoir la jeune fille, alors elle ne pourrait pas le lui rendre… Mais d’un autre côté, pas sûr non plus que je reverrai mes épingles !

Finalement, elle hocha la tête et récupéra délicatement l’élastique d’Ami autour de son poignet et entreprit de défaire son chignon pour le refaire avec l’élastique. Elle fit une torsade très serrée et l’enroula autour d’elle-même, avant de nouer l’élastique pour que le chignon repose sur la base de sa nuque. Les épingles qu’elle avait placées avant et retirées allèrent renforcer la base du chignon pour éviter qu’il ne se défasse trop rapidement.

Elle écoutait attentivement Ami en même temps, évidemment. Avec son ouïe de toute façon, il était difficile de faire autrement !

Le dessin !

La réponse avait fusé et surpris Lilà … mais finalement pas tant que cela. Une activité calme, tranquille, et d’observation ; cela semblait convenir à l’image d’Ami et à sa timidité, du moins du point de vue de Lilà qui ne la connaissait pas vraiment.

Tu écris des histoires ?

La question n’était visiblement pas tout à fait anodine. Lilà se demanda un instant comment répondre.

« J’écris de tout … des histoires pour moi, des poèmes parfois, des articles pour un journal pour le travail … J’aime écrire ! J’aime mettre des mots sur les choses, j’aime décrire, j’aime jouer avec les mots ! »

Lilà aussi agitait ses jambes d’un air enfantin, mais on sentait qu’elle était vraiment passionnée. Elle pourrait discuter d’écriture pendant des heures si l’occasion se présentait ! Après tout elle avait probablement fait le tour des possibilités d’écritures entre sa vie d’Avant – les études, le travail, la Résistance – et l’actuelle – le travail, l’imaginaire …

J’adore les histoires.

La remarque spontanée d’Ami devait lui avoir échappé, à en juger par sa réaction juste après ‘lavoir dit. Lilà hocha vivement la tête, tout à fait d’accord.

« Les histoires c’est super ! On peut tout faire avec quelques mots et un peu d’imagination ! Créer des univers, des histoires d’amour, des familles, des pays entiers, des choses magnifiques ! Ça peut être romantique, drôle, triste, historique, un peu de tout à la fois ! Ça peut être pour des enfants, pour des adolescents, des adultes … »

Lilà s’interrompit dans sa tirade passionnée pour éclater de rire.

« Mais je parle, je parle … Qu’est-ce que tu aimes dans le dessin ? Juste dessiner ? Tu dessines quoi ? Des scènes ? Des paysages ? Des objets ? Tu as pensé à peut-être peindre ce que tu dessines ? »

Curiosité, le retour ! Autant Lilà pouvait parler de certaines choses pendant des heures, autant elle adorait écouter les autres parler de ce qui les passionnait donc …

Désolée ><:

•••

~ Modératrice ~

Invité
InvitéDim 20 Nov 2016 - 20:09

-Les histoires c’est super ! On peut tout faire avec quelques mots et un peu d’imagination ! Créer des univers, des histoires d’amour, des familles, des pays entiers, des choses magnifiques ! Ça peut être romantique, drôle, triste, historique, un peu de tout à la fois ! Ça peut être pour des enfants, pour des adolescents, des adultes …

Ami était heureuse de ne pas avoir dis un bêtise en lâchant ses pensées. Elle regardait Lilà avec de la joie dans les yeux.
La petite fée s'interrompt dans son discours, qui plaisait beaucoup à la jeune hybride. Elle sentait la passion de Lilà dans ce récit. Le rire de la fée invite à la jeune Neko à sourire, même si elle ne connaît pas la raison de cette... joie ?

-Mais je parle, je parle … Qu’est-ce que tu aimes dans le dessin ? Juste dessiner ? Tu dessines quoi ? Des scènes ? Des paysages ? Des objets ? Tu as pensé à peut-être peindre ce que tu dessines ?

Ami riait à son tour en entendant la petite fée la mitrailler de questions. Bizarrement cela ne gênait plus la jeune hybride. Ce n'est pas qu'elle en avait prit l'habitude, mais elle avait bien compris que pour Lilà s'était normal de poser des questions, elle lui avait avoué sa curiosité. Et se confier à Lilà ne lui faisait plus peur.

-J'ai appris à tout dessiner... Ce que je dessine dépend de mon humeur... C'est un peu compliqué à expliquer... En ce moment... j'illustre les histoires que me racontait des personnes... Ça peut paraître idiot... je le sais.

C'est vrai que souvent les dessin de la jeune fille venait pente que de son imagination. Elle aimait aussi dessiner ce qu'elle voit, mais ce n'est pas la même chose. Peut de personnes comprenaient le raisonnement de la jeune Neko. Ami lève les bras vers le ciel pour s'étirer. Elle leva la tête pour sentir les rayons du soleil caresses son visage souriant.

-Je n'ai jamais penser à peindre... Je ne l'ai jamais vraiment appris.

C'est vrai que à part en maternelle, la jeune fille n'avait demandait à personne à apprendre à peindre sur une toile. Le crayon et la feuille n'étaient le seul apprentissage.
Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniJeu 24 Nov 2016 - 18:13

Ami n’exprimait pas sa passion d’une façon aussi visible que Lilà, c’était certain, mais à sa manière, elle était tout aussi enthousiaste. Lilà l’entendait à sa voix, et le voyait à son visage qui était plein de vie tout d’un coup.

-J'ai appris à tout dessiner... Ce que je dessine dépend de mon humeur... C'est un peu compliqué à expliquer... En ce moment... j'illustre les histoires que me racontait des personnes... Ça peut paraître idiot... je le sais.

Lilà l’écouta un instant, essayant de comprendre. Après avoir travaillé dans la critique culturelle puis sociale, mais en ayant une grande imagination pour nourrir ses propres créations, elle pouvait comprendre le raisonnement d’Ami, un peu.

« C’est intéressant ! Surtout dans ce monde … Plein de choses merveilleuses à illustrer ! Et tes camarades doivent avoir plein de choses à raconter que tu peux dessiner ensuite… ».

Mais quand Ami lui avoua n’avoir jamais vraiment appris à peindre, Lilà fit une petite moue. C’était dommage. La couleur et la peinture donnaient du relief, une vie au dessin que les mots ne pouvaient jamais acquérir autrement que sur scène.

« Du coup tu dessines en couleur ? Parce que c’est joli la couleur. Mais avec la peinture, si tu te débrouilles bien, tu peux faire du relief, jouer sur la texture, la lumière … »

Ce qui est bien quand on travaille dans le domaine culturel, c’est qu’on en apprend beaucoup, beaucoup sur l’art, à force d’observation et de discussion avec des gens qui aiment ça. Lilà n’était pas plus artiste qu’une autre, mais elle avait vu beaucoup de belles choses et pouvait en parler un moment.

Mais j’y pense … elle parle de dessin, mais il n’y a pas que ça pour représenter les choses ! Surtout ici !

« Et est-ce que tu as essayé de dessiner sur support informatisé ? Avec une tablette graphique par exemple ou un de ces stylos holographiques ? Avec le mélange de technologies qu’on trouve ici, on peut presque tout imaginer ! »

C’était l’un des aspects de la vie en Tsuki qui l’étonnait le plus. Le mélange et le côtoiement permanent de tout, médiéval à futuriste, jeunes et vieux, magie et humanité … Lilà faisait attention à formuler des questions simples pour ne pas trop assommer la jeune fille, bien consciente qu’elle posait beaucoup de questions et qu’Ami était timide, malgré une nette amélioration depuis le début de leur conversation.

•••

~ Modératrice ~

Invité
InvitéVen 25 Nov 2016 - 19:01

Ami avait remarqué le changement sur le visage de la petite fée. Une petite moue. Ami se sentais coupable, mais malheureusement elle n'avait dit qu'une simple vérité. Ensuite elle vit de la compréhension dans son visage et ça la rassura un peu. Sa deuxième l'avait peut être sauvé

-C’est intéressant ! Surtout dans ce monde … Plein de choses merveilleuses à illustrer ! Et tes camarades doivent avoir plein de choses à raconter que tu peux dessiner ensuite…

Elle ne pouvait pas savoir à quel point Ami entend des histoires tout les jours. Dès que les gens doivent parler c'est à la jeune hybride qu'on parle. Pendant que celle-ci écoute sans rien faire, ni dire. Au fond, Ami aimait bien ça et en avait peur l'habitude. Elle continuait d'écouter Lila avec passion.

-Du coup tu dessines en couleur ? Parce que c’est joli la couleur. Mais avec la peinture, si tu te débrouilles bien, tu peux faire du relief, jouer sur la texture, la lumière …

La jeune fille souriait. La voix de la petite fée la réconfortée. Elle aimait beaucoup la curiosité de Lilà, ça lui donnait encore plus envie de sourire.

-La couleur fait vivre le dessin... J'essaierai de me mettre dans la peinture...

C'est vrai que la jeune neko pouvait changer de style. La peinture, elle trouvait ça magnifique mais elle n'avait jamais vraiment penser à apprendre cet art ci. Tout en arrangeant sa veste elle tendait l'oreille pour continuer à entendre la voix de la petite fée.

-Et est-ce que tu as essayé de dessiner sur support informatisé ? Avec une tablette graphique par exemple ou un de ces stylos holographiques ? Avec le mélange de technologies qu’on trouve ici, on peut presque tout imaginer !

C'est vrai ça ! Ami n'y avait jamais penser. Un petit rire discret s'échappa d'elle. On pourrait croire que la plus passionnée entre les deux filles était la petite fée. La petite neko rougie sans vraiment vouloir, et sans vraiment savoir pourquoi.

-Je n'y ai pas penser depuis que je suis ici. Mais j'essaierai aussi ... Je t'en dirais dès nouvelles... Si j'ai la chance de te recroiser par là...

Ami baissa la tête, ayant peur de la réaction de la petite fée. Tout en regardant ses pieds se balançaient elle écoutait ce qui se passait au alentour. Les feuilles danser doucement entre elle et quelques oiseaux chantaient pour accompagner la valse des plantes.
Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 25 Nov 2016 - 19:23

Le rire d’ami était plutôt discret, mais Lilà l’entendit comme si elle avait éclaté de rire. C’était pour ce genre de moments qu’elle était contente d’avoir une ouïe si fine – elle entendait les commentaires des gens et les passait en fond sonore, elle entendait le moindre bruit autour d’elle, mais quand c’étaient des jolies choses, alors ça ne la dérangeait pas.

Par exemple, le rire d’Ami, qui avait cette qualité du rire de celle qui rit peu et ne se fait pas remarquer mais est quand même pleine de vie. Un rire bien différent du rire cristallin de la fée -mais c’est un rire de fée, c’est normal.

Seulement, ça ne dura pas très longtemps.

-Je n'y ai pas penser depuis que je suis ici. Mais j'essaierai aussi ... Je t'en dirais dès nouvelles... Si j'ai la chance de te recroiser par là...

Ami avait baissé la tête et un instant, la nature avait repris le dessus, les feuilles dansant, bruissant légèrement dans le vent, accompagnées par quelques oiseaux proches. Lilà ne savait pas quoi lui dire. Après tout, elles étaient effectivement dans deux univers bien différents…

Et alors ?! Elle est gentille. Y a pas de raison !

La petite fée Saisit les mains d’Ami entre les siennes et les releva ensemble, avec un air déterminé digne d’une série animée ou d’un dessin.

« Bien sûr ! D’ailleurs, si tu es en ville, n’hésite pas à passer me voir! J’habite au Nouveau Quartier! »

Lilà lâcha les mains d’ami et fouilla un instant dans sa sacoche de ceinture, pour en ressortir son calepin et reprendre le stylo qu’elle avait précédemment glissé dans ses cheveux. D’un geste qui trahissait une longue habitude d’écriture, elle inscrivit son nom, son prénom et son adresse d’une superbe écriture délicate et arrondie.

Ensuite, elle arracha la feuille et la plia et la tendit à Ami.

« Tiens ! Voici mon adresse. Comme ça tu pourras m’écrire ou même passer me voir si tu veux ! Moi je ne peux pas venir à l’Académie mais si tu te promènes en ville… »

C’était en fait la première personne à qui Lilà donnait son adresse en entier. Même Raphael, qui lui avait fait bonne impression ! Bon, Zaon Kazakov ne comptait pas, il vivant dans le même immeuble.

« En plus, j’adore recevoir des nouvelles des gens ! Ou les recevoir tout court ! » elle fit un clin d’œil à Ami, accompagné d’un sourire malicieux.

•••

~ Modératrice ~

Invité
InvitéLun 28 Nov 2016 - 22:16

Ami sentie les petites et douces mains de Lilà sur les sienne. Elle leva les yeux pour faire face au magnifique visage de la petite fée et l'écouta attentivement, comme si un secret allait se dire.

-Bien sûr ! D’ailleurs, si tu es en ville, n’hésite pas à passer me voir! J’habite au Nouveau Quartier!

Le sourire revenait sur le doux visage de la jeune hybride, oendant que la petite fée chercher quelque chose dans sa sacoche, après lui avoir lâché les mains. Elle sortie une sorte de petit cahier et prit un crayon qu'elle avait caché dans ses cheveux, pour y inscrire quelque chose.

-Tiens ! Voici mon adresse. Comme ça tu pourras m’écrire ou même passer me voir si tu veux ! Moi je ne peux pas venir à l’Académie mais si tu te promènes en ville…

Ami était à la fois surprise et heureuse d'avoir ce papier au bout des doigts. Elle ne s'attendait pas à ça. Lilà avait confiance en Ami et ça lui faisait plaisir. C'est vrai après tout ! On ne donne pas son adresse à n'importe qui ! La jeune hybride agrandie son sourire pour remplacer une réponse orale.

-En plus, j’adore recevoir des nouvelles des gens ! Ou les recevoir tout court !

Le clin d'oeil et le sourire qui avait suivi cette ohrase avait fait chaux au coeur de la jeune neko. Sans vraiment réfléchir, Ami, prit Lilà dans ses bras. Au fond elle était ému et n'arrivait pas vraiment à sortir un son de sa bouche.

Après avoir relâché la petite fée, la jeune hybride se décida enfin de la regarder dans les yeux en affichant son plus beau sourire

-Merci.... Ça me... Fait énormément plaisir...

On pourrait penser que c'est idiot de réagir comme cela, mais ça peut dépendre de la personne n'est ce pas ? Des caractères différents montrent des attitudes différentes et pleins d'autres chose encore.

Pensant ce temps, le ciel commençait à devenir rosé. Les journées passaient de plus en plus vite sur tsuki.

Spoiler:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 9 Déc 2016 - 8:52

Si on devait demander à Lilà ce qui l’avait le plus surprise, elle répondrait probablement – si elle ne vous connaissait pas – le fait de se faire enlacer par la jeune hybride chat.

Mais en réalité, au-delà du câlin qui effectivement la prit un peu par surprise, c’était l’intensité du câlin et des remerciements qui la surprirent. Dans un monde si vibrant de belles choses comme celui de Tsuki, la petite fée se demanda comment on pouvait encore vivre chaque petit geste comme si c’était un cadeau de roi… Dans un monde corrompu et triste, dans une société oppressive et oppressante, c’était normal mais ici …

-Merci.... Ça me... Fait énormément plaisir...

Et en plus elle la regardait enfin directement dans les yeux ! Que de progrès depuis le début de la conversation ! Elles étaient passées d’une fée déprimée, en larmes, seule, avec un chat curieux et affectionné à une conversation plus gaie sur plein de sujets entre deux personnes, une fée riante et une hybride chat pleine de vie et moins timide.

Mais déjà, le ciel rosissait, signe que la journée commençait à décliner. La fée n’avait rien de spécial à faire ce jour-là, mais Ami devrait probablement rentrer à l’Académie.

« Ca me ferait plaisir aussi ! »

Comment se séparer maintenant ? Lilà était quelqu’un de spontané et d’affectueux. Elle n’avait bien évidemment pas envie de dire au revoir à la jeune fille !

« Il se fait déjà un peu tard … J’imagine qu’il va falloir que tu rentres, non ? »

Tu lui as donné ton adresse, et elle t’a redonné le sourire … C’est une bonne conclusion non ?

Malgré sa petite voix intérieure, Lilà ne montra pas sa tristesse passagère à la neko. Peut-être qu’elle sortirait ce soir pour se changer complètement les idées avec un peu de musique et de la compagnie plus adulte. Ou un autre soir.

« Tu veux que je te raccompagne au pied du rempart peut-être ? »

C’était un bon compromis. Après, leurs chemins se sépareraient, tout simplement, mais ça se passerait bien. Et elles étaient probablement amies, maintenant, non ?

•••

~ Modératrice ~

Invité
InvitéLun 19 Déc 2016 - 13:58

La jeune Ami était heureuse de constater que la petite fée était beaucoup plus rieuse et plus souriante qu'au début où elles se sont parlés. Elle avait remarqué son changement à elle aussi. Au début elle était très timide. Ce qui est de sa nature. Mais Lilà a réussit à gagner sa confiance, très rapidement, à son goût. La jeune hybride espère que la jeune femme ne brise cette confiance.

-Ça me ferait plaisir aussi !

Ami sentait que c'était le moment de partir. Il fallait rentrer à l'académie assez rapidement à présent. La jeune neko doit revenir à la réalité et quitter la petite fée.

-Il se fait déjà un peu tard … J’imagine qu’il va falloir que tu rentres, non ?

Ami affirma d'un signe de tête. Son sourire était toujours présent, mais moins prononcé. Une journée comme celle-ci était superbe pour Ami et elle la gardera, surement à jamais, dans sa mémoire. Elle descendit du muret où elles étaient assises pour réajuster sa veste et se préparer à partir.

- Tu veux que je te raccompagne au pied du rempart peut-être ?

Ami leva la tête tout en cachant ses mains derrière sont dos.

-Oui, avec plaisir !

Lilà était une de ces personne qui ont une grande gentillesse. C'était une magnifique rencontre accompagnée d'une magnifique journée.

Spoiler:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMar 27 Déc 2016 - 18:29

La petite fée descendit aussi du muret et épousseta sa combinaison. Elle rajusta sa cape rose claire et vérifia que sa coiffure tenait bon avant de se tourner vers Ami, qui visiblement avait fait de même.
Lilà jeta un coup d’œil à la coiffure qu’elle lui avait faite. Vraiment, je me suis bien débrouillée ! Je suis bien fière de moi !

« Dans ce cas … on y va ! »

Lilà emboîta le pas à Ami et elles longèrent le rempart, avant de descendre un escalier de pierre et se retrouver au niveau de la rue et du portail. Les gardes étaient toujours en postes, toujours les mêmes, impassible.

« N’oublie pas de me contacter si tu en as besoin ou envie, d’accord ? »

La petite fée violette fit un joli sourire à la jeune fille avant de spontanément la serrer dans ses bras – aussi bien qu’elle pouvait le faire vu sa hauteur. Mais son regard était amical et maternel, rien à voir avec celui d’une enfant avec laquelle on aurait pu la confondre.

« A la prochaine fois, Ami ! Et porte toi bien ! »

Lilà fit durer le câlin un petit moment avant de saluer l’étudiante et de reculer un peu, lui faire un signe de la main, puis partir se fondre dans la foule des gens de la ville, le sourire aux lèvres et une partie de son chagrin envolée.

Je suis sûre qu’on se reverra, de toute façon ! En tout cas, je n’oublierais pas cette petite Neko de sitôt !

Fin du rp:

•••

~ Modératrice ~

Invité
InvitéJeu 12 Jan 2017 - 22:44

-Dans ce cas … on y va !

La petite fée emboîta le pas à la jeune Ami pour arriver au niveau de la rue et du portail. Il y avait toujours les même grades, toujours dans la même position. La je un Neko trouvait ça étrange de pouvoir rester dans une même position pendant toute une journée. Pendant quelques secondes elle s'est demandée si ce n'était pas des sortes de statues. Cela aurait pu être possible...

-N’oublie pas de me contacter si tu en as besoin ou envie, d’accord ?

Ami répondit d'un simple auchement de tête,  pour ensuite répondre au sourire de Lilà avec un de ses plus beaux sourires. La petite fée prit la jeune hybride dans les bras, et cela la surprit. Dans le regard de Lilà on pouvait voir que c’était sincère et plutôt aimant. La jeune Ami sera la fée dans ses bras, elle aussi.

- A la prochaine fois, Ami ! Et porte toi bien !

Ami continua de sourire, tout en regardant Lilà partir au loin. Un fois la petite fée disparue dans l foule, la jeun Neko décida de partir comme elle était arrivée. C’est-à-dire à quatre pattes.
Tout au fond d’elle elle savait qu’elle reverait Lilà. Elle ne savait pas dans quelle circonstance mais il lui tardait déjà. Mais pour l’instant il faut penser à rentrer à l’académie sans problème.
Contenu sponsorisé

Bonjour tristesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2