Partagez| .

Duo chic, duo choc ~ Raphael A. Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Modo'
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 2833
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniJeu 27 Oct 2016 - 19:37

Lilà regarda autour d’elle, complètement déboussolée.

Mais où suis-je, crénom de flûte ?!

L’endroit était d’une tristesse confondante, et la nature semblait s’éteindre. Tout était désolé, des arbres morts aux branches sèches aux pierres enfouies dans un sol trop sec. Ah on était loin de la ville animée et de son enceinte protectrice ! La petite fée se sentait vaguement intimidée par l’endroit et elle passa la main à son ceinturon. Le poids rassurant de son revolver et de ses potions la rasséréna un peu, mais pas suffisamment.

Pourquoi est-ce que je me retrouve dans cet endroit sinistre ?

Elle avait entendu parler de rumeurs étranges en ville et d’habitants devenus … bizarres.

Comme d’habitude, elle avait fait sa curieuse, mais tout était vraiment étrange, elle se sentait presque … à côté de la plaque, comme si tout le reste était bon et pas sa perception des choses… Mais son sens aigu (et magique) de la vérité lui criait qu’il y avait un problème et qu’elle avait raison.

Donc elle avait enquêté.

Donc elle se retrouvait là, au début d’une vallée dévastée, dans un endroit où elle n’aurait jamais mis les pieds en temps normal, avec pour seule arme son revolver et son courage un peu vacillant. Elle s’assura que sa cape était bien attachée et fit un pas, se reposant sur son sens de l’ouïe. Non, elle n’était pas rassurée, du tout, mais elle voulait savoir ce qui clochait en ce moment et si pour ça elle devait arpenter toute une vallée hostile, elle le ferait !

Elle avait un peu de mal à se souvenir de comment elle était passée de son enquête en ville qui ne menait à rien à cet endroit en particulier. Avait-elle suivi une piste ? Avait-elle suivi son instinct ? Elle se souvenait en avoir eu assez et être sortie en ville, avoir posé des questions toute la matinée, puis de personne en personne, s’être éloignée …

En tout cas, maintenant que je suis là, autant avancer.

Un pas, puis un autre. La végétation décrépie lui collait la chair de poule et elle était aux aguets, cataloguant chaque bruit comme si c’était une menace potentielle – revenant à un fonctionnement de survie qu’elle croyait avoir oublié. Celui d’une autre vie.

Heureusement que c’est encore la journée…

Pour essayer de s’égayer un peu parmi toute cette désolation, la petite fée se demanda quoi faire. Elle savait aussi que faire du bruit signalerait sa présence mais éloignerait les créatures les plus craintives, ce qui diminuerait les bruits qu’elle percevait par ses oreilles pointues trop affinées. Puis soudain, une inspiration lui vint et avec un peu d’humour tordu …

« Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas … »

•••

~ Modératrice ~

Revenir en haut Aller en bas
Race : Démon
Pouvoir : Psycholévit
Habitat : Vieux Quartier
Métier : Barman le jour, voleur la nuit
Soras : 437
Avatar utilisé : Kano Shuuya - Kagerou Project/Mekaku City Actors
Autre(s) compte(s) : Shio & La
Couleur de dialogue : #620229

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 35/60/45
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanVen 28 Oct 2016 - 9:43

Ces derniers jours, il se passait des choses très étranges. Raphael n'avait jamais vu ça. Certaines personnes de son entourage avaient complètement changées. Par exemple, le gros barbu du bar avait rasé sa barbe et avait commencé à déblatérer des choses complètement bizarre. La serveuse avec qui il s'entend plutôt bien s'est crue non-native. La petite fille tout mignonne à couette te prenait pour son chanteur préféré de K-Pop (de quoi mettre le démon très, très mal à l'aise). Le patron aussi avait quelques souvenirs qui s'amusaient à lui mentir, mais heureusement il n'était pas trop atteint. Mais tout cela avait suffit à inquiéter Raphael.

Une bonne partie de la population semblait être touchée par ce mal. Certaines personnes, désireuses de savoir ce qu'il se passe, étaient même parties sans jamais revenir. Que se passait-il donc ? Ça le perturbait trop pour rester là sans rien faire. Du coup, il avait décider d'enquêter et avait finit par apprendre l'existence d'un lieu étrange où courrait pas mal de rumeurs. Après plusieurs hésitation, le jeune démon avait finit par emporter quelques affaires et partit en direction de cette fameuse vallée.

C'est donc ainsi qu'il se retrouva à l'entrée de la vallée. Franchement, comme endroit, on avait vu plus hospitalier. Tout semblait mort dans le coin, même la rare végétation qui poussait de temps à autre. Le démon déglutit et se résolu à avancer, sur ses gardes. Pourquoi était-il ici ? Il sentait qu'il allait déjà détester cet endroit...

Soudain, à l'orée d'un petit regroupement d'arbre -vestige de ce qui avait dû être une forêt verdoyante autrefois-, il entendit une voix chanter :

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas …

Sans se poser de question, il se dirigea vers la voix en essayant de se hâter et de faire le moins de bruit possible. Peut-être était-ce un piège, mais sur le coup il n'y avait pas pensé, trop heureux d'entendre une voix dans ce lieu désolé. Quelle ne fut donc pas sa surprise de voir Lilà ! Il n'aurait jamais cru la voir ici. Trop de questions se bousculaient dans sa tête, mais la seule chose qu'il réussit à sortir fut :

L... Lilà ? C... C'est bien toi ? demanda-t-il, un petit sourire gêné sur le visage.

Il était soulagé de la voir ici : il se sentait beaucoup moins seul d'un coup. Seulement, il n'avait pas pensé une seule seconde que cela aurait très bien pu être l'illusion d'une créature potentiellement malveillante. Il n'avait pas encore le réflexe de penser à tout cela, surtout qu'il avait trouvé une âme en vie dans le coin. Il s'approcha donc de Lilà et lui dit :

Mais qu'est-ce que tu fait dans un endroit pareil ?

Il ne lui avait pas tellement laissé le temps de confirmer que c'était elle, mais comme ça a été dit plus haut, il était vraiment heureux de voir quelqu'un. Peut-être même allait-elle pouvoir l'aider dans son enquête ?

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 28 Oct 2016 - 17:55

Le bruit de pas lui parvint immédiatement, résonnant un peu choc après choc contre le sol dur. L’ouïe fine de Lilà enregistra la cadence, le rapprochement, et elle se tendit, calculant qu’elle ne pourrait pas fuir aussi vite qu’elle l’aurait voulu, la main qui se rapprochait de la mini sacoche où se trouvait son revolver, au cas où…

L... Lilà ? C... C'est bien toi ?

La petite fée reconnut immédiatement la voix du démon – comment l’oublier ? Elle se sentit légèrement se détendre, et tourna gracieusement la tête vers lui. Effectivement, Raphael se rapprochait d’elle, détonnant un peu parmi le décor dévasté. Cela dit, elle devait détonner aussi. Au moins, il n’avait pas l’air dérangé – pas comme certaines personnes qu’elle avait vu ou entendu ces derniers jours.

Lilà accueillit le démon d’un sourire, bien contente de le revoir.

Mais qu'est-ce que tu fait dans un endroit pareil ?

La spontanéité de la question fit éclater de rire, très brièvement, la fée. La situation ne prêtait pas trop à rire, et elle en avait bien conscience, mais il ne lui laissait même pas le temps de répondre que déjà il l’interrogeait !

On dirait moi quand je suis au top de ma forme… !

Lilà se demandait comment le saluer. Faire la bise ? Serrer la main ? Faire une révérence ? Une pirouette ? Elle finit par opter pour un signe de la main, celle la plus éloignée de sa sacoche, et un sourire ravi.

« Coucou Raphael ! Ça me fait plaisir de te voir ! »

Elle avait eu un peu peur de devoir traverser l’endroit seule pour obtenir des réponses. Mais savoir qu’il était là, lui, ses centimètres en plus, ses pouvoirs et ses ailes – voilà qui était déjà plus rassurant. Parfois être petit comportait plus d’inconvénients que d’avantages.

« Il se passe des choses bizarres en ville, et ma magie commençait à s’agiter dans tous les sens, alors j’ai décidé d’enquêter et … me voilà. Et toi ? C’est pas vraiment l’endroit idéal pour se rencontrer une deuxième fois ... »

Elle attendit qu’il soit à son niveau et espéra qu’il n’allonge pas trop le pas. Elle était bien contente de le voir, de le revoir, car il semblait difficile à rencontrer par hasard dans la capitale et ça faisait plusieurs semaines qu’elle était arrivée en Tsuki maintenant.

Mais malgré tout, elle n’était pas détendue, toujours sur ses gardes, à l’écoute. Elle avait vécu longtemps sur ses gardes en permanence, et ça lui revenait comme une claque en pleine figure. Mais peut-être serait-ce utile, vu qu’elle avait entendu toutes sortes de rumeurs sur les créatures qui peuplaient le reste de Tsuki (et mangeaient les petits enfants, mais elle n’en était pas un donc tout devrait bien aller. Non ?)

« Ma dernière piste d’informations remonte ici. Il paraît que quelque part dans la vallée il y aurait quelque chose ou quelqu’un qui serait à l’origine des attitudes bizarres des habitants ces derniers jours. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis venue en savoir plus. »

Son courage, son revolver, et ses potions hein. Pas la peine de courir dans la nature sans rien pour se protéger – même elle s’en doutait, alors qu’elle avait peu quitté la Capitale, finalement.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanSam 29 Oct 2016 - 11:46

Raphael avait envie de serrer la jeune fée dans ses bras tellement il était content de voir quelqu'un. Mais cela semblait plutôt inapproprié, et elle pourrait mal le prendre. Le jeune démon se contenta donc de répondre "Moi aussi !" en s'approchant plus de Lilà. Lilà lui apprit donc pourquoi elle se trouvait ici :

Il se passe des choses bizarres en ville, et ma magie commençait à s’agiter dans tous les sens, alors j’ai décidé d’enquêter et … me voilà. Et toi ? C’est pas vraiment l’endroit idéal pour se rencontrer une deuxième fois ...

Tiens, elle aussi l'a donc remarqué ? Les deux devaient faire parti des rares personnes à avoir compris que quelque chose n'allait pas. Le démon trouvait surtout bizarre que personne ne se rende compte de ce qu'il se passe vraiment et qu'ils sont très bizarre...

Pareil, je trouvais que les gens autour de moi sont trop bizarres, alors j'ai enquêté un peu et me voilà ici...

Lui aussi trouvait que ce n'était pas le meilleur lieu pour se retrouver une nouvelle fois, mais on ne choisit pas vraiment ses lieux de rencontre dans ces cas-là.

Ma dernière piste d’informations remonte ici. Il paraît que quelque part dans la vallée il y aurait quelque chose ou quelqu’un qui serait à l’origine des attitudes bizarres des habitants ces derniers jours. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis venue en savoir plus.

Lui aussi avait entendu d'étranges rumeurs sur le lieu où ils se trouvaient. Elles étaient toutes aussi flippantes les unes des autres, et Raphael préférait ne pas y penser. Mais c'était dur de ne pas penser à autre chose de plus joyeux. Il regarda autour de lui. Il ne savait pas vraiment par où aller. Chaque recoin semblait cacher un danger assez grand pour qu'ils ne reviennent pas de cette vallée hantée. Il finit par pointer une direction au hasard et déclara :

Exactement pareil, et je propose qu'on commence à enquêter par ici.

Il avait pointé un endroit qui semblait ne pas être trop dangereux en apparence. J'espère que j'ai pas fait de bêtise...

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 29 Oct 2016 - 18:30

[ Information PNJ utilisée ]

Exactement pareil, et je propose qu'on commence à enquêter par ici.

La direction que Raphael indiquait n’était ni meilleure ni pire qu’une autre, et Lilà acquiesça avant de se diriger par là. Ses petites jambes n’étaient pas faites pour aller vite, mais sa petite corpulence lui permettait d’être assez légère pour faire à peine un peu de bruit en se déplaçant, et elle faisait attention de toute façon.

L’endroit était oppressant et tout lui était étranger. L’envie de prendre son revolver en main la démangeait, mais elle résista – qui savait ce qu’ils allaient trouver ici, autant ne pas gaspiller son énergie nerveuse pour rien avant même que tout commence, hein !

Les oreilles grandes ouvertes au moindre bruit exceptionnel, la petite fée jetait des coups d’œil aux alentours régulièrement, comme si elle cherchait des indices autour d’elles. Du coin de l’œil, elle nota quelque chose qui lui fit tourner la tête vers Raphael et elle se mit à blanchir légèrement.

« Ne te retourne pas tout de suite Raph mais … je crois qu’il y a quelque chose derrière toi. »

La situation dans laquelle ils se trouvaient se dégradait légèrement. Non seulement l’endroit était isolé et visiblement mort, mais en plus, il y avait des espèces de lueurs … et … Est-ce que la végétation avait bougé ?! Ah, non, c’était la lumière qui se reflétait … bizarrement …

Lilà mit la main sur le bras de Raphael, à peu près le seul endroit qu’elle pouvait atteindre sans se forcer ou se mettre sur la pointe des pieds.

« Quelque chose ne va pas autour de nous … Je suis certaine que … pourtant on vient bien de là …»

Lilà plissa les yeux, regardant un peu après Raphael, sur la droite. Elle venait de cette direction et elle devait avoir vu cet arbre, pourtant, ça ne lui disait rien du tout. Mais vraiment rien. Est-ce que ça avait un rapport avec l’espèce de lumière jaune ? Est-ce que sa mémoire lui jouait un tour ? Ou est-ce que l’endroit était vivant, finalement, mais juste pas… en leur faveur ?

« Cet endroit est vraiment flippant ! »

Elle ne pouvait pas dire si les lueurs étaient vraiment là ou pas. Elle ne sentait la vérité que dans les mots des gens après tout.  Les épaules tendues, elle se demanda ce que leur réservait cette fichue vallée !

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanDim 30 Oct 2016 - 11:45

Le jeune démon commença donc à aller dans la direction qu'il avait pointé du doigt. Il essayait de faire le moins de bruit possible, mais étant plutôt léger et maigrichon, il arrivait à limiter les dégâts. Soudain, Lilà se figea.

Ne te retourne pas tout de suite Raph mais … je crois qu’il y a quelque chose derrière toi.

Raphael ne bougea plus et se retourna très, très lentement. Effectivement, il y avait des petites lueurs derrière lui. Elles bougeait paresseusement. Il espérait que c'étaient juste des petites lucioles et non un truc malsain... Je déteste cet endroit. De plus, Lilà semblait complètement perdue, à l'entendre :

Quelque chose ne va pas autour de nous … Je suis certaine que … pourtant on vient bien de là …

Raphael ne savait plus où donner de la tête. Où qu'il aille, de toute façon, il avait l'impression d'être toujours au même endroit. Peut-être étais-ce une illusion quelconque ? Non, il était sûr d'être plus loin de leur point de départ, mais c'était difficile à définir. Il tenta donc de rassurer sa camarade d'infortune :

Ne t'inquiète pas, je suis sûr que nous sommes plus loin d'où on a démarré... Enfin, j'espère. Mais tout ce ressemble tellement ici que ça peut prêter à confusion, haha...

Oui, exactement, il a toujours été très doué pour rassurer les gens, le Raphael, il n'était même pas convaincu par ce qu'il disait. Lui même ne savait pas s'ils étaient sur la bonne voie, Lilà ayant semé le doute dans son esprit. Se ressaisissant, il prit Lilà par la main et l'éloigna de l'endroit avec les lucioles. Il continua donc de marcher, toujours tout droit. Comme l'a dit Lilà, cet endroit est flippant... J'espère qu'on en sortira bien vite...

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniDim 30 Oct 2016 - 13:00

L’endroit commençait à devenir un peu oppressant. Mais en entendant la voix de Raphael, Lilà se sentit terriblement soulagée de ne pas être seule dans cette vallée.

Ne t'inquiète pas, je suis sûr que nous sommes plus loin d'où on a démarré... Enfin, j'espère. Mais tout ce ressemble tellement ici que ça peut prêter à confusion, haha...

Il n’avait pas changé ! Toujours aussi confus quand il s’exprimait, que ce soit sur une direction ou pour rassurer. Bon, il l’avait bien consolée après sa crise d’angoisse, mais par les actions plutôt que par les mots. Mais comme le dit si bien le proverbe, c’est l’intention qui compte…

Avant qu’elle n’ait pu répondre, le démon lui avait pris la main pour l’entraîner plus loin. La pression autour de ses doigts n’était pas désagréable, et elle écarta toute pensée parasite à ce sujet, se concentrant sur son allure pour la régler au maximum sur celle de Raphael. Ils s’éloignaient des lueurs mais elles avaient piqué la curiosité de Lilà, et elle se retenait difficilement de se retourner pour les regarder quand même.

« Raphael, tu penses qu’on va dans la bonne direction ? On s’éloigne de plus en plus des bruits et il y a de moins en moins d’arbres… »

En réalité, son ouïe percevait surtout moins de vie : moins d’insectes, moins d’oiseaux, moins de bruissement de feuilles… et ses yeux voyaient de la terre sèche, des vestiges épars, des pierres, des ronces … rien qui soit de bon augure. Des buissons de ronces entre vert et marron entâchaient de couleur le paysage désolé, mais elle n’arrivait pas à voir plus loin qu’à quelques mètres, comme si quelque chose fatiguait sa vue ; et tout se ressemblait.

« Est-ce que tu sais ce qu’il y a comme créatures par ici, toi qui est dans ce monde depuis plus longtemps que moi ? »

Lilà se demandait si grimper à un des rares arbres ne permettrait pas d’y voir plus clair et plus loin. Ils ne savaient pas ce qu’ils cherchaient, car il n’existe jamais rien qui s’appelle « réponse » et apparaisse soudainement devant soi, mais si il y avait quelque chose à trouver ici, autant tout mettre en œuvre, non ?

« Peut-être que si on voyait la vallée d'en haut, on y verrait plus clair sur ce qui s'y trouve ? »

•••

~ Modératrice ~

PNJ
Race : Dieu
Pouvoir : Inconnu
Habitat : Inconnu
Métier : Dieu
Soras : 51
Autre(s) compte(s) : /
Couleur de dialogue : /

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 100/100/100
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire & équipement:
Dieu du JeuDim 30 Oct 2016 - 14:17

Pendant que vous marchiez, vous pouvez entendre un bruit semblable à celui d'une branche qui craque. Peut après, Raphael tombe dans un trou assez profond : on avait du mal à en voir le fond et il n'était pas assez large pour lui permettre de déployer ses ailes, et les parois étaient plus ou moins lisses, sans véritables accroches assez solides : impossible donc de remonter à la surface, surtout qu'il y fait assez sombre.
Mais (mal)heureusement pour lui, il se trouve que ce trou profond recèle une petite surprise...

•••

Besoin de son intervention en RP ? Contacte le staff !

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanDim 30 Oct 2016 - 19:38

Le démon continuait sa route, essayant de ne pas trop s'inquiéter de ce qui pourrait se passer. Lilà n'était pas plus rassurée, car elle demanda :

Raphael, tu penses qu’on va dans la bonne direction ? On s’éloigne de plus en plus des bruits et il y a de moins en moins d’arbres…

Le démon se sentit encore moins rassuré. Non, je vais dans la bonne direction, j'en suis sûr...! De plus, à la base, ils étaient déjà dans un endroit où la vie ne semblait pas la bienvenue, du moins telle qu'il la voyaient d'habitude. En atterrissant ici, il n'aurait jamais pensé tomber sur de tels lieux. Raphael préféra donc ne pas répondre et continua d'avancer. Il ne voulait pas tellement penser à ça...

Lilà demanda quelque chose qui fit sortir le démon de ses pensées :

Est-ce que tu sais ce qu’il y a comme créatures par ici, toi qui est dans ce monde depuis plus longtemps que moi ?
Eh ben... Si tu parles dans ce lieu là, je n'en n'ai jamais entendu parlé, jusqu'à il y a quelque jours, il préfère répondre. C'est la première fois que j'y met les pieds, et ça sera sûrement la dernière...

Lilà suggéra ensuite de monter sur un point haut pour mieux observer la vallée. Il avisa les arbres, assez grand mais qui semblaient très fragiles. Ce n'était donc pas une très bonne idée d'essayer de s'y aventurer, surtout qu'ils pourraient très bien être maléfiques... Mais qui ne tente rien n'a rien -ça va devenir ma phrase fétiche là.

Il lâcha donc la main de Lilà, fit quelques pas avant d'entendre un craquement sec. Q... Quoi ? Le jeune démon n'eut pas le temps de réagir qu'il sentit le sol se dérober sous ses pieds. Il lâcha un cri de surprise et tomba, tomba, tomba... Jusqu'à atterrir lourdement au sol. Sonné, il mit un certain temps à s'assoir et à remettre ses idées en place. Il avait mal au dos et aux fesses, et, jetant un coup d'œil en l'air, il semblait manifestement être tombé dans un trou pas assez large pour déployer ses ailes. Haha, quelle blague... Il chercha des accroches pour tenter de remonter, mais il n'en trouva pas vraiment -et il faisait noir. Le jeune démon jugea donc bon d'informer Lilà qu'il allait bien :

HEEEEEEY, JE SUIS EN BAS, J'ESSAIE DE REMONTER !

Il entreprit ensuite de tâter les murs pour trouver quelque chose qui le ferait remonter.

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniLun 31 Oct 2016 - 9:44

Tout se passa très vite. Elle sentit la chaleur de la main de Raphael quitter la sienne, entendit ses pas s’éloigner, un craquement – elle n’eut même pas le temps de prévenir le démon que déjà il était tombé… Oh.

Vu le son, la matière dont il se répercutait – il était tombé au fond d’un trou bien profond.

HEEEEEEY, JE SUIS EN BAS, J'ESSAIE DE REMONTER !

Lilà se précipita près du trou qui s’était formé, ne s’approchant pas trop du bord pour autant, par méfiance. Il n’y avait rien qui ait indiqué un trou avant, et voilà qu’il y avait cet impact plus ou moins rond et très sombre dans le sol.

La petite fée ne pouvait rien faire de spécifique pour aider le démon. Ses ailes ne sortaient pas encore de son dos et elle n’avait aucun pouvoir utile. Elle se retrouvait seule, en haut, à l’air libre, tandis que Raph était en bas, coincé quelque part… Et elle ne pouvait pas lui servir de sonar à l’aveugle, car terre absorbait une partie du son.

Elle ne pouvait que l’encourager, et compter sur la magie pour répercuter sa voix.

« Fais gaffe tu es tombé vraiment bas Raphael ! Avant d’essayer de remonter, fais au moins le tour pour voir à quoi tu as affaire, c’est pas un trou normal ! Je surveille les alentours ok ?! »

En effet, plus elle regardait les bords et plus elle se méfiait. Lentement, elle recula de quelques pas et porta la main à la poche de sa ceinture où se trouvait son arme, au cas où. D’un coup l’endroit déjà glauque devenait menaçant. Elle gardait le trou en visuel, mais écoutait soigneusement le monde autour d’elle, bougeant lentement la tête pour faire un ‘panorama’ des alentours.

Cette vallée … cet endroit ne me dit rien qui vaille.

Entre les lueurs vues avant, la mort des environs et le trou qui avait surgi de nulle part, Lilà commençait à regretter d’être venue. Du moins, sans une équipe de secours ou de quoi parer tout éventualité.

•••

~ Modératrice ~

PNJ

Stats & inventaire
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire & équipement:
Dieu du JeuLun 31 Oct 2016 - 19:03

En tâtant les mur, Raphael peut sentir soudainement le vide sous ses mains. En tâtant encore un peu, tu peux te rendre compte qu'il s'agit d'une ouverture creusée dans la paroi. Cependant, tu ne peut pas voir où cela mène, il fait bien trop sombre... Un peu de lumière serait la bienvenue pour éclairer cette ouverture.

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanMar 1 Nov 2016 - 13:30

Le démon ne savait absolument pas quoi faire pour remonter. Il ne semblait n'y avoir aucune accroche quelconque. Il soupire. Pourquoi s'était-il mis dans une merde pareille ? Heureusement, Lilà avait compris qu'il était tombé et lui dit quelque chose qu'il eu du mal à entendre :

Fais gaffe tu es tombé vraiment bas Raphael ! Avant d’essayer de remonter, fais au moins le tour pour voir à quoi tu as affaire, c’est pas un trou normal ! Je surveille les alentours ok ?!

Je vois bien que je suis tombé bien bas... Haha... ... Je me déteste... Il ne semblait y avoir aucune issue possible, et Raphael désespérait. Était-il donc condamné à rester jusqu'à la fin de ses jours dans ce trou, sans eau, ni nourriture, ni lumière -à part celle de l'ouverture du trou, qui ne lui laissait voir qu'un ciel gris, mais de là où il était il ne voyait rien autour de lui ou presque ? Il sentait les larmes lui monter aux yeux. Il était perdu, et il doutait que Lilà arrive à trouver une corde... Il était donc vraiment condamné ? Il n'avait même pas la force de répondre à Lilà.

Alors qu'il pensait tout abandonner, il sentit sa main s'enfoncer dans le vide. Le jeune démon faillit perdre l'équilibre et se rattrapa juste à temps. Que....? Il y avait donc une un trou ? Raphael essaya de délimiter ce fameux trou et se rendit compte qu'il était large et était vraiment profond. Serais-ce... une sortie...? Un soupçon d'espoir s'infiltra en Raphael. Tout n'es donc pas perdu ! Heureux de sa découverte, il hurla à Lilà :

J'AI TROUVE QUELQUE CHOSE, UNE SORTIE JE CROIS ! ESSAIE DE M'ENVOYER UNE SOURCE DE LUMIERE POUR QUE JE PUISSE EXAMINER CA DE PLUS PRES !

Il jubilait. Peut-être réussirait-il à sortir de ce maudit trou ?

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMar 1 Nov 2016 - 17:09

J'AI TROUVE QUELQUE CHOSE, UNE SORTIE JE CROIS ! ESSAIE DE M'ENVOYER UNE SOURCE DE LUMIERE POUR QUE JE PUISSE EXAMINER CA DE PLUS PRES !

Plus facile à dire qu’à faire, Sherlock !

Lilà ne voulait pas paraître amère mais la situation n’était guère reluisante. Seule dans cette vallée effrayante, son démon d’ami au fond d’un trou bien profond et obscur, et rien à l’horizon pour les aider… Et il lui demandait de lui trouver de la lumière.

Il croyait qu’elle transportait une lampe dans sa cape ou quoi ? Une sorte de Mary Poppins vestimentaire ? Il avait sûrement remarqué qu’elle n’avait même pas de sac… Elle n’avait même pas un miroir de poche pour faire un jeu de lumière, rien du tout ! Et ce n’étaient pas ses stylos qui allaient l’aider !

Mais d’un autre côté, elle ne pouvait pas laisser Raphael comme ça. Elle entendait bien à sa voix qu’il n’était pas plus rassuré qu’elle et lui, il était coincé ! Au moins, elle pouvait bouger et chercher de l’aide…

« Je vais voir si il y a quelque chose d’utile. »

Elle n’était même pas sûre qu’il l’ait entendue. En regardant autour d'elle, elle ne put que constater tristement qu’elle n’avait rien qui puisse servir, sauf …

Ces lueurs là …

Les lueurs étaient un peu plus loin en arrière. C’étaient peut-être des feux follets, qui entraînent les voyageurs à leur perte. Ou peut-être des êtres qui avaient des lanternes. Ou des très, très grosses lucioles. (ou d’autres choses tout à fait horribles auxquelles elle refusait de penser là, tout de suite).

Mais dans tous les cas, elle n’avait pas beaucoup de choix et elle commença à avancer vers les lumières jaunâtres qui flottaient, espérant pouvoir trouver l’aide nécessaire au démon.

•••

~ Modératrice ~

PNJ

Stats & inventaire
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire & équipement:
Dieu du JeuMer 2 Nov 2016 - 19:43

L'une des lumières flottantes se déplaça mollement vers Lilà. La lueur restait à ses côté et semblait ne pas vouloir la lâcher d'une semelle. Peut-être te suivra-t-elle dans le trou ?

Précisions:

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 4 Nov 2016 - 18:41

Arrivée près de la lumière, Lilà la regarda avec intérêt.

Malheureusement, l’espèce de brouillard léger de la vallée l’empêchait de vraiment la distinguer. Et même si elle était petite, elle devait la regarder droit dans la lumière pour l’observer, ce qui l’éblouissait. Or elle n’avait pas le temps d’être éblouie … qui savait ce qui pouvait arriver à Raphael en même temps !

La petite fée fit une tentative et fit deux pas en arrière. La lumière flotta jusqu’à se retrouver à la même hauteur qu’avant, près d’elle. Encore un pas. Même chose.

Si la vie t’offre des citrons et de l’eau, fais en une citronnade. Je ne vais certainement pas cracher sur un peu d’aide pas trop malveillante.

La petite fée revint sur ses pas à une allure mesurée, prenant grand soin à ne pas trop s’éloigner de la lumière pour que le lien qui les liait visiblement ne se rompe pas, quel qu’il soit. Après quelques instants et des pas un peu plus grands que d’habitude, elle retrouva le trou où était tombé Raphael, qui n’avait pas changé. Jetant un regard vers la lumière, elle se demanda comment faire.

« Hum … tu veux bien descendre éclairer Raphael ? »

Aucune réaction de la lumière.

En même temps, c’est une lumière ! Pff, Lilà ma pauvre fée, tu vas encore perdre beaucoup de temps comme ça ?!

Lilà fit un pas vers le bord. La lumière flotta de quelques centimètres en la suivant. Visiblement, quelle que soit la lumière ou la créature lumineuse ou autre, elle avait décidé de la suivre … Donc si elle voulait pouvoir aider Raphael …

J’espère qu’il n’y a rien d’horrible au fond parce que ça va déjà être galère d’arriver en bas sans me faire mal !

Lilà inspira profondément. Elle ne pouvait pas se laisser tomber, au risque de se fracturer quelque chose à l’arrivée en bas ou de heurter Raphael dans sa chute. Elle détacha sa cape et s’en couvrit, pour adoucir les dégâts que subiraient le reste de ses vêtements.

« Raphael ! J’arrive avec de la lumière ! » cria-t-elle, de sa voix amplifiée par la magie, avant de s’asseoir au bord du trou et de se laisser glisser vers le bas à toute vitesse, retenant à grand peine un cri quand la noirceur l’absorba…

Pour à peine un instant.

La lueur flottante l’accompagnait, à une quarantaine de centimètres d’elle.

Bientôt, elle arriva au fond du trou et leva la tête – mais ils étaient très loin de la surface. Pleine de poussière, un peu terreuse, la cape bien abîmée, elle n’était pas très rassurée mais se releva en grimaçant un peu.

« Ouch… on est où ? »

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanSam 5 Nov 2016 - 16:46

Raphael avait cru attendre une éternité, seul, dans le noir. Il attendait avec impatience l'arrivée de la lumière comme l'arrivée du Messie. Oui bon, il n'était pas croyant, mais il avait besoin d'une source de lumière. C'était un démon, mais avoir une vision nocturne n'avait visiblement pas été dans le contrat.

Raphael ! J’arrive avec de la lumière !

Yes ! Le démon trépignait. Il y allait enfin avoir de la lumière pour éclairer ce trou ! Par contre... Lilà n'allait pas descendre avec, si...? Parce que si jamais il s'avérait qu'il avait eu faux sur sa piste, il allait devoir la réviser... et pas qu'un peu. Et surtout, ils seraient bloqués tous les deux pour de bon, ce qui serait très, très problématique. Sa crainte se confirma lorsqu'il entendit un bruit d’atterrissage lourd derrière lui. Il se retourna, et la première chose qu'il vit, ce fut... de la lumière ! Et Lilà qui se relevait difficilement.

Ouch… on est où ?

Le démon haussa les épaules : il n'en avait strictement aucune idée. Il aida Lilà a se relever avant de lui prendre les poignets et de lui dire :

Je n'en ai aucune idée, mais la fameuse ouverture est juste là ! dit-il en la pointant du doigt. Viens, on va voir où ça nous mène !

Sans lui demander son avis, il entraîna Lilà derrière lui. Le point positif, c'est que la lumière semblait les suivre comme des petits chiens. Il ne savait pas où cela les mènerait, ils verraient bien de toute façon.

•••

Cap's:

PNJ

Stats & inventaire
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire & équipement:
Dieu du JeuSam 5 Nov 2016 - 17:15

Vous vous engouffrez donc dans l'ouverture.

Il s'agit d'un couloir très long, à ce que vous pouvez en juger grâce à la lumière. Les parois sont grises, tout comme le sol et le plafond voûté -sûrement de la pierre, bien que parfois, rarement, de très légères tâches de couleur (ocre, rouge, beige, jaune et bleu principalement) soient plus ou moins visible. Elles semblent dénudées de décoration, mais si vous vous rapprochez un peu, vous pouvez distinguer d'anciens symboles gravés dans la pierre, seulement il est impossible pour vous de comprendre quoique ce soit à ce charabia. Collés au mur, il y a des vestiges de piliers. Peut-être est-ce un ancien lieu important voir sacré d'une civilisation aujourd'hui disparue ?

Mais faites attention à où vous posez les pieds, car dans l'ombre, des créatures attendent que vous fassiez le moindre faux-pas pour fondre sur vous...

•••

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 5 Nov 2016 - 21:03

Raphael lui avait repris la main, et Lilà se retrouva à marcher rapidement derrière lui, en direction de l’ouverture en question, en espérant que la poussière de ses vêtements s'en irait et en ignorant les petites douleurs de sa glissade. Qui s’avéra être un couloir de pierre. Lilà en était certaine ; la façon dont le bruit de leurs pas se réverbérait sur les surface le lui indiquait. La lumière flottante au-dessus d’elle les éclairait au fur et à mesure de leur progression dévoilant un paysage plus triste encore que celui de la surface, parce que c’était sous terre et que ce couloir n’était pas non plus aussi grand qu’un hall de gare.

Lilà regardait autour d’elle, cataloguant les informations rapidement. Les couleurs changeantes de la pierre, les symboles étranges presque effacés … Tout cela ne lui disait rien qui vaille, surtout que le trou était apparu à la surface ! Non seulement ça avait l’air d’avoir été construit un jour, ou en tout cas l’endroit avait connu la main de l’homme ou de créatures magiques avant qu’ils ne viennent.

« Raphael … tu t’y connais en histoire de Tsuki ? Parce que ça m’a l’air plutôt ancien tout ça … »

Pour ne pas dire, antique. La lumière flottait toujours au rythme de leur avancée et ils progressaient dans la seule direction possible. Des piliers détruits se dressaient de temps en temps, devenant de plus en plus nombreux. Les symboles gravés devenaient un peu plus nombreux aussi, mais pas tant que cela.

Je ne reconnais rien … bon en même temps, c’est normal mais … Ça ne m’aide pas beaucoup !

La seule chose qui déplaisait à la fée, c’était la vaste zone d’ombre autour d’eux. Il y avait trop de recoins derrière les piliers, et la lumière n’éclairait pas de partout, juste autour d’eux, donc il fallait bouger pour avoir une vision de la salle sinon l’endroit était presque envahi par les ténèbres. Entre cette obscurité là, le fait d’être sous terre qui était un peu oppressant, l’absence bruits distinctifs … Les sens de Lilà étaient en alerte.

Je ne sais pas où on est mais ça me fiche la frousse ! Déjà que l’ambiance en ville ne me rassurait pas mais … qu’est-ce que cette vallée a à voir avec tout ça, et pourquoi cet endroit ?!

Elle n’en voyait pas trop le bout, mais elle avait l’impression que les murs s’écartaient au fur et à mesure, indiquant un rapprochement avec une zone plus grande probablement. Est-ce qu’il y aurait une entrée ou une pièce au bout ?

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanDim 6 Nov 2016 - 11:08

Raphael s'était vraiment trouvé dans un endroit étrange. C'était un long couloir de pierre grise. Enfin, il y avait bien quelques pigments de couleurs de temps à autre, mais c'était tellement léger qu'il fallait se rapprocher pour les voir. Et puis, il y avait ces étranges runes gravées dans le mur. Le démon ne savait absolument pas à quoi elles servaient ni ce qu'elles voulaient dire. Mais il n'avait pas le temps de s'y pencher plus que ça, ils devaient trouver la sortie de ce tunnel. Et dieu qu'il était long...

Raphael … tu t’y connais en histoire de Tsuki ? Parce que ça m’a l’air plutôt ancien tout ça … demanda Lilà.
Euh... Absolument pas, je n'ai pas trop pris le temps de me pencher dessus, répondit le démon.

La lumière éclairait toujours leur chemin. Il pouvait aussi distinguer des piliers plus ou moins en état de délabrement avancé. Néanmoins, il n'était pas du tout rassuré parce qu'il pouvait bien y avoir dans les zones d'ombres, car il avait la sale impression qu'il était observé. Plus vite je sortirais d'ici, mieux je me porterai. Mais il avait l'impression qu'il marchait depuis déjà plusieurs heures.

Au bout d'un moment, le démon commença à avoir soif. Finiraient-ils par trouver de l'eau quelque part ?

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniLun 7 Nov 2016 - 17:47

Bon… visiblement on est deux à être perdus ici !

Ca ne dérangeait pas vraiment Lilà. A vrai dire, si Raphael avait su où ils étaient, elle se serait demandé comment il était tombé sur de telles infos. Mais d’un autre côté, que savait-elle de Raphael au juste ?

Rien. Juste son prénom, sa race et ses pouvoirs … Tu n’étais vraiment pas dans ton assiette le jour où tu l’as croisé !

En temps normal elle aurait essayé de grapiller de nouvelles informations l’air de rien, mais l’ambiance ne s’y prêtait pas, et elle commençait à fatiguer un peu. Ses petites jambes la tiraient un peu, ses muscles se plaignaient, comme si elle marchait depuis vraiment longtemps…

Ce qui était peut-être le cas, en fait. Sous terre, elle n’avait plus de repère temporal et si ça se trouvait, elle avait raison d’avoir les jambes fatiguées. Petit à petit, ses enjambées raccourcissaient, et elle se sentait ralentir un peu. Son emprise sur la main de Raphael se relâchait aussi au fur et à mesure, devenant plus lâche, moins solide, et finalement, ce qui devait arriver arriva. « Aaaah ! »

Flûte et re-flûte !

Elle avait trébuché sur une pierre qui ressortait du sol, et ses chausses en cuir souple n’avaient pas amorti le choc, si bien qu’elle lâcha brusquement la main de Raphael et manqua de tomber en arrière, sautillant maladroitement pour se remettre droite. Ayant perdu l’équilibre, évidemment, elle finit par tomber au sol sur les genoux, égratignant un peu sa combinaison noire, et la lumière flottante s’immobilisa au-dessus d’elle.

« Aïe ! » s’écria-t-elle d’une petite voix aiguë, surprise. Elle avait un peu mal à la cheville droite et hésitait à se remettre immédiatement debout, mais il fallait bien avancer et elle n’allait pas laisser Raphael tout seul sous terre…

Et puis y a aucun moyen visible de remonter.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanMer 9 Nov 2016 - 14:43

[Utilisation info MJ]

Raphael en avait marre de marcher dans cette endroit absolument pas commode. Il commençait à fatiguer, mais il continuait d'avancer. Peut-être finirait-il par trouver un endroit sympa où se reposer un peu avant de continuer ? Pas sûr, vu la tronche de ce lieu... Et puis, il avait aussi fin et soif. Il avait hâte que toutes ces histoires se terminent au plus vite pour pouvoir profiter de la chaleur de son petit appartement et d'un bon repas. D'ailleurs, combien cela faisait-il de temps qu'il n'avait rien avalé ? Il aurait dû grignoter quelque chose ou même apporter de quoi manger. Je suis stupide, parfois...

Soudain, Raphael sentit la main de Lilà quitter la sienne. Il s'arrêta, se retourna et entendit un "Aïe !" avant de voir la fée par terre. Inquiet, le démon se précipita vers elle et lui demanda "Ca va ?". Cette question était peut-être un peu idiote, mais moins que s'il lui avait demandé si elle ne s'était pas faite mal, après tout.

Il allait tendre à Lilà une main pour se relever quand il vit de l'eau sur ses cheveux. Bah, sûrement le plafond qui s'égoutte, ça serait à peine étonnant... Sauf qu'il s'en reçut un peu sur la main. Il la recula par réflexe. C'est particulièrement visqueux, pour de l'eau... Il regarda "l'eau" qui lui était tombé dessus. Elle était plutôt blanche et écumait un peu. Elle s'écoulait lentement et difficilement. Attends... mais c'est carrément pas de l'eau ça...! Il regarda le plafond, et sans vraiment y voir quelque chose, il prit peur. Et si...?

Sans prévenir, il tira brusquement Lilà de l'endroit où elle était et l'emporta avec lui en disant :

Viens, ça sent vraiment pas bon par ici, je crois que c'est de la bave qui nous tombe dessus !

Pourvu que ça ne soit qu'une simple fausse alerte...

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniJeu 10 Nov 2016 - 16:52

Lilà sentit quelque chose d’humide dans ses cheveux, mais étant sous terre, cela ne l’inquiéta que très peu. Sûrement un peu d’humidité en condensation … ou quelque chose comme ça. Elle testait sa cheville du bout des doigts, tout en assurant à Raphael que ça allait. Oui, enfin, si on excepte que j’ai mal à la cheville et que je suis stupidement tombée.

Cependant, toute occupée à palper sa cheville, elle n’avait pas vu Raphael se faire mouiller lui aussi, et quand il la tira vers lui brusquement sans prévenir, elle manqua de crier une nouvelle fois.

Viens, ça sent vraiment pas bon par ici, je crois que c'est de la bave qui nous tombe dessus !

Lilà jeta un regard horrifié au plafond sombre d’où des gouttes continuaient de tomber. Des gouttes… eh bien non, pas d’eau, clairement. Elle se releva difficilement en s’appuyant sur Raphael, le cerveau tournant à cent à l’heure.

Si c’est de la bave, qui tombe d’en haut, alors il y a quelque chose la bouche grande ouverte là-haut … Bweuark !

Elle était à peu près certaine de ne pas avoir besoin de le dire à Raphael. S’il était à moitié aussi intelligent que rapide, il devait y penser aussi. Mais soudainement, le souterrain, la faible lumière, et les ombres autour d’eux lui semblèrent bien plus menaçants qu’avant.

« Je suis d’accord ! Mais je me suis faite mal à la cheville en tombant tout à l’heure… »

Elle s’appuyait fermement sur l’avant-bras de Raphael pour ne pas trop appuyer sur sa cheville droite, douloureuse.

« Je peux marcher mais pas trop vite, je pense. » Elle n’allait pas demander au démon de la porter pour si peu, et ils n’avaient pas de bâtons pour qu’elle s’y appuie. En revanche ils devaient avancer, surtout si d’autres bestioles les attendaient les ténèbres.

« Continuons, d’accord ? On va bien finir par arriver au bout de ce couloir ! »

•••

~ Modératrice ~

PNJ

Stats & inventaire
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire & équipement:
Dieu du JeuJeu 10 Nov 2016 - 19:27

Vous avez bien fait de vous écarter de l'endroit où vous étiez. En effet, bien qu'un peu long à la détente, une énorme masse sombre atterrit brutalement, faisant légèrement trembler le tunnel. Il s'agissait d'un gros monstre bleu tirant sur le noir. Il avait la mâchoire avancée, de petits yeux jaunes enfoncés vous scrutant avec envie. Vous pouvez voir ses énormes crocs jaunis et de la bave dégouliner de sa bouche. Mais surtout, il prenait la quasi-totalité du tunnel en hauteur et largeur, il était donc impossible de faire demi-tour.

Le monstre continue de vous regarder, ses grosses pattes griffues raclant parfois le sol. Soit vous choisissez de l'attaquer, soit de fuir, mais dans tous les cas il est bien déterminé à faire de vous son repas...

Stats:

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanVen 11 Nov 2016 - 15:34

Lilà avoua à Raphael qu'elle était tombée et qu'elle ne pouvait pas vraiment aller vite. Ce n'était pas bien grave, sauf si on prend en compte que le propriétaire de la bave pouvait arriver à tout instant. Elle s'appuya donc sur l'avant-bras du jeune démon et il l'aida à marcher en allant à son rythme. C'était lent, mais il n'y pouvait rien.

Continuons, d’accord ? On va bien finir par arriver au bout de ce couloir !

Raphael se contenta de lui offrir un petit sourire fatigué. J'espère bien...
Ils n'avaient à peine fait que quelques pas que le sol trembla, forçant Raphael à s'arrêter. Le démon se retourna et pâlit à la vue de ce qu'il venait de voir. Oh merde...
Un énorme monstre se tenait juste devant eux et semblait bien déterminer à les manger tout cru pour son déjeuner. Le jeune démon ne pouvait pas vraiment distinguer le monstre en entier, mais le peu qu'il voyait lui donnait la chair de poule.

Raphael resta paralysé pendant un certain temps, ne sachant quoi faire et dévisageant l'horreur en face de lui. Impossible de faire demi-tour, il occupait une bonne partie du tunnel. L'affronter était trop dangereux, il ne semblait pas y avoir d'objets assez dangereux à disposition pour le blesser... Restait la fuite, en priant pour que ce qui semblait être un couloir interminable se transforme en labyrinthe... Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et il avait des sueurs froides. Putain, dans quoi on s'est mit ?!

Le démon recula de quelques pas, prudemment. Il n'était pas taillé pour le combat et n'était pas assez fou pour affronter quelque chose d'aussi énorme, donc... Il commença à prendre Lilà par la taille et lui dit, à voix basse :

Prépares-toi au sprint...

Et, sans prévenir, il la souleva et se mit à courir à toute vitesse droit devant lui. Il n'avait sûrement pas eu la meilleure idée du siècle, mais c'est la seule chose de raisonnable qu'il ai trouvée à faire.

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 19 Nov 2016 - 12:53

Lilà avançait au bras de Raphael quand tout à coup le sol se mit à trembler et sa curiosité l’emporta sur son instinct qui lui criait danger ! et elle se retourna pour voir …

Mais quelle est cette horreur ?!

C’était une espèce de blob bleu/noir, ou peut-être gris, ou peut-être une autre couleur sombre, en tout cas, il ne déparait pas dans le couloir obscur. Ses yeux jaunes avaient un éclat presque pervers et gourmand qui hérissa immédiatement Lilà et la bave lui appartenait, à lui et sa grande bouche …

Par la Déesse, et les Dieux Jumeaux, je vais vomir …

Que faire ? La bestiole immonde prenait toute la place dans le couloir qu’ils avaient parcouru et elle ne se sentait pas de se battre. Elle n’était même pas sûre que ses balles allaient toucher ce truc. Si ça se trouve, ça va même rebondir. Elle n’avait pas d’autre arme sauf si on comptait le lancer de stylo. Et même si elle savait que Raphael était plus aguerri qu’elle, un rapide coup d’œil vers lui suffit à lui faire comprendre qu’ils étaient dans la bouse jusqu’aux épaules là. Enfin, si lui y était, elle avait coulé dedans depuis un moment mais l’idée était là…

Lilà commença à entrer en mode de combat lentement. Elle entendait son cœur battre à tout rompre mais s’en détacha progressivement, assourdissant le monde pour réfléchir, et trouver des solutions. Mais peu importait sa vitesse de réflexion et les minuscules détails qui lui revenaient à l’esprit sur l’endroit, rien n’était utile et rien ne les sortirait. Elle enregistra le bruit d’un pas en arrière de Raphael et sa voix lui parvint comme à travers une sorte de brouillard, aussi forte que s’il avait crié.

Prépares-toi au sprint...

Et aussi vite qu’il l’avait fait pour la faire flotter le premier jour, il la surprit encore. Elle se sentit soulevée par le démon et il se mit à courir.

Heureusement que je ne pèse pas bien lourd …

Lilà était un peu gênée d’être portée comme une enfant mais elle gardait les yeux fixés sur le monstre, qui semblait avoir compris qu’ils cherchaient à fuir et s’agitait un peu. Sa masse l’handicapait un peu cela dit, et c’était déjà ça de pris.

« Il bouge, Raph ! Tu vois une sortie ou quelque chose ? »

Oui, elle lui faisait confiance pour les diriger quelque part de plus sûr que là où ils se trouvaient actuellement. La lumière flottante se déplaçait encore avec elle, à moins d’un mètre de leurs têtes, et n’éclairait pas autant qu’elle l’aurait voulu.

•••

~ Modératrice ~

Duo chic, duo choc ~ Raphael A. Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant