Attention pavé ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
BouletteDim 6 Nov 2016 - 15:45

Bonjour à tous ❤

Tout d'abord, j'aimerais vous dire que j'aime beaucoup ce forum, que ce soit le contexte ou le design, je trouve le tout très agréable à lire et à voir ^-^

J'aimerais beaucoup créer un personnage, qui serait un esprit prof de philosophie parce que quand j'ai vu philo dans la liste des matières je me suis 'C'EST MA VOIE 8D' //mur et j'aurais donc plusieurs questions à vous poser par rapport à plusieurs sujets :

- Les esprits > Cette race a l'air super intéressante et m'inspire grandement (je remarque d'ailleurs qu'il n'y a aucun esprit sur le forum, pourquoi tant de haine contre cette espèce ? T-T) Cependant, plusieurs choses restent assez floues pour moi... Par exemple, dans le descriptif des races, il y a marqué ceci : "Les esprits ne peuvent maîtriser que peu de types de magies : les magies psychiques/mentales [...] ainsi que quelques magies noires". Jusqu'ici ça va, j'ai compris, mais après, dans le sujet "Pouvoirs & Systèmes de dés", il est indiqué que "les esprits ne peuvent pas utiliser de magie"... Je suis confusionnée, OÙ EST LA VÉRITÉ D8 Je plaisante, évidemment, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est ^-^

Toujours concernant les esprits, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris en ce qui concerne les stats... Si j'ai bien compris (oui, vous allez vite constatez que, comme on dit, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps xD) on a trois stats : attaque/esquive/magie. Nous n'avons donc pas de stat de défense ? Enfin, pour les esprits sous forme immatérielle ça pose pas de soucis, c'est chaud de toucher quelque chose d'immatériel //avion Bon, ça c'était juste une question comme ça ^-^ Ce que je me demande, c'est disons que mon perso ait une stat de magie de 50, cela veut-il dire que sous sa forme matérielle ce 50 aura basculé en attaque ? Un esprit est-il obligé d'avoir une stat de 0 en attaque sous sa forme immatérielle ? Si oui, ça veut dire que sous sa forme immatériel, il ne peut pas attaquer... Mais alors, quid des armes immatérielles ? On ne peut pas les utiliser ? 'o' Aussi, cela voudrait dire que la magie est totalement inutilisable sous forme matérielle (ce qui ne me gêne pas vraiment).

- Contexte > Alors là, je me sens très idiote mais... J'ai pas compris un petit détail 8B //paquebot On meurt sur Terre en tant qu'humain et on se réveille ici en tant qu'autre chose (ou humain) c'est ça... ? Vraiment désolée si c'est marqué quelque part et que j'ai juste loupé le sujet ;-; Si je pouvais avoir quelques précisions, ce serait pas de refus ❤

- Mon personnage > Alors, tout d'abord, juste par curiosité, y'a-t-il beaucoup d'adultes sur le forum - en terme de personnage hein ? (ouais j'avoue j'ai pas la force de regarder les présentations pour me faire une idée //plateforme pétrolière) Sur pas mal de forums j'ai remarqué que les persos avaient souvent entre 15/18 ans, et que les persos d'environ 25/30 étaient du coup lésés, avec moins de possibilité de RPs... Je ne sais pas ce qu'il en est ici, du coup j'aimerais bien avoir une petite idée :3

Ensuite, comme je l'ai dis, j'aimerais jouer un prof de philo même si en vrai je déteste ça mais bon phoque la logique. À ce que j'ai vu, il n'y a pas encore de profs en ce moment, non ? aaaallez les gens c'est cool les profs en vrai èwé Y'a-t-il possibilité de faire des cours de philo trop stylés ? Si oui, est-ce que ce serait possible de faire des cours "communs", genre n'importe quel élevé de l'académie peut s'inscrire ? Je sais que ça ferait pas super réaliste, mais je ne vois pas comment faire un cours avec seulement les élèves d'une année... Ça ferait pas grand monde à chaque cours :/

- Les pierres spirituelle et immatérielle > Alors, tout d'abord : est-ce que ces pierres sont durables dans le temps, ou ont-elle une longévité limitée ? Comment est-ce qu'un esprit sans pierre spirituelle peut-il toucher une pierre spirituelle en premier lieu ? //univers La pierre spirituelle permet de toucher les objets, mais permet-elle de toucher les autres personnes ? Si oui, celles-ci peuvent-elles nous toucher également ? Si un esprit oublie qu'il a une pierre spirituelle sur lui, peut-il se prendre un mur ? 8D

Peut-on rendre les gens immatériels avec une pierre immatérielle ? Je suppose que non mais ça aurait pu être rigolo x) Pour porter des habits, des équipements ou des accessoires, doit-on accrocher des pierres partout ?

Enfin, un esprit possédant les deux pierres perdra-t-il ses affaires immatérielles dès qu'il devient matériel ?

Voilà, ça devrait être tout 8D De toute façon, s'il y a des infos complémentaires sur les esprits en dehors de ce que je demande, je suis preneuse ^-^ Merci d'avance ❤

Pavé César, et a bientôt sur le forum ! (et désolée si je suis pas claire dans ce que je dis T-T)

Sinon votre code de règlement est hyper chaud à trouver :c Je le cherche encore après 10 lectures #aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 6561
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioDim 6 Nov 2016 - 16:32

*a failli faire une attaque en voyant le gros cœur du sujet* je suis une fragile /paf/

Merci pour les compliments, ça fait plaisir de voir que le forum te plaît :3

Citation :
Cette race a l'air super intéressante et m'inspire grandement (je remarque d'ailleurs qu'il n'y a aucun esprit sur le forum, pourquoi tant de haine contre cette espèce ? T-T) Cependant, plusieurs choses restent assez floues pour moi... Par exemple, dans le descriptif des races, il y a marqué ceci : "Les esprits ne peuvent maîtriser que peu de types de magies : les magies psychiques/mentales [...] ainsi que quelques magies noires". Jusqu'ici ça va, j'ai compris, mais après, dans le sujet "Pouvoirs & Systèmes de dés", il est indiqué que "les esprits ne peuvent pas utiliser de magie"... Je suis confusionnée, OÙ EST LA VÉRITÉ D8 Je plaisante, évidemment, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est ^-^
Eeeh là c'est un peu ma faute, j'ai oublié de modifier ce sujet lorsqu'on a fait le changement pour les esprits xD Mais oui, les esprits peuvent utiliser certaines magies. Je modifie ça tout de suite ~

Citation :
Nous n'avons donc pas de stat de défense ?
Non, pas de stat de défense ! La stat d'esquive peut servir de stat de défense, mais ça dépendra aussi du MJ o/

Citation :
Ce que je me demande, c'est disons que mon perso ait une stat de magie de 50, cela veut-il dire que sous sa forme matérielle ce 50 aura basculé en attaque ? Un esprit est-il obligé d'avoir une stat de 0 en attaque sous sa forme immatérielle ? Si oui, ça veut dire que sous sa forme immatériel, il ne peut pas attaquer...
Exactement ! Le 0 en attaque est compensé par le 50 en magie -enfin, tout dépend de la magie que tu as prise auparavant, parce que si tu prend un passif, à moins qu'il ne soit en même temps offensif, héhéhé . Les armes immatérielles, ton personnage pourra les utiliser... sous sa forme immatérielle. Après, les armes ne sont pas immatérielles de base, il faut les rendre immatérielles avec une des deux pierres o/ Et oui, pas de magie sous forme matérielle o/

Citation :
On meurt sur Terre en tant qu'humain et on se réveille ici en tant qu'autre chose (ou humain) c'est ça... ?
Exact, sur Terre le personnage est un humain tout à fait normal, et une fois sur Tsuki's World, c'est au bon vouloir de la Déesse (soit elle est à court d'idée et laisse le personnage humain, soit elle a envie de lui faire une frayeur et elle change sa race c'est une Déesse après tout) 8) C'est pour ça que nous avons un zombie et une gorgone d'ailleurs ~

Citation :
Alors, tout d'abord, juste par curiosité, y'a-t-il beaucoup d'adultes sur le forum - en terme de personnage hein ?
Pas tant que ça, finalement. Nous avons surtout des académiciens qui sont entre 15-19 ans, nous avons très peu de personnages qui ont entre 20 et 29 ans, et ceux qui ont ou ont plus de 30 ans sont tous des prédéfinis toujours pas pris xD Il y aussi une belle majorité de filles (personnage parlant).

Citation :
Ensuite, comme je l'ai dis, j'aimerais jouer un prof de philo même si en vrai je déteste ça mais bon phoque la logique. À ce que j'ai vu, il n'y a pas encore de profs en ce moment, non ? aaaallez les gens c'est cool les profs en vrai èwé Y'a-t-il possibilité de faire des cours de philo trop stylés ? Si oui, est-ce que ce serait possible de faire des cours "communs", genre n'importe quel élevé de l'académie peut s'inscrire ? Je sais que ça ferait pas super réaliste, mais je ne vois pas comment faire un cours avec seulement les élèves d'une année... Ça ferait pas grand monde à chaque cours :/
Et non, personne n'aime les profs, trop de mauvais souvenirs sûrement D:
Pour les cours, je ne voit pas pourquoi nous t'empêcherions d'en faire o/ Tu peux faire des cours "communs", par année... Si tu as peur que ça soit le bazar (ne le cachons pas, en général, les rps cours, c'est... très bazardique pour être polie x)), tu peux lancer des inscriptions à ton cours par exemple dans la partie RPG ou dans les demandes de RPs o/ C'est toi qui gère tes cours après :3

Citation :
Alors, tout d'abord : est-ce que ces pierres sont durables dans le temps, ou ont-elle une longévité limitée ? Comment est-ce qu'un esprit sans pierre spirituelle peut-il toucher une pierre spirituelle en premier lieu ? //univers La pierre spirituelle permet de toucher les objets, mais permet-elle de toucher les autres personnes ? Si oui, celles-ci peuvent-elles nous toucher également ? Si un esprit oublie qu'il a une pierre spirituelle sur lui, peut-il se prendre un mur ? 8D
Les pierres sont durables dans le temps, imagine qu'il faille les changer souvent xD Elle permet aussi de toucher une personnage, et il peut effectivement se prendre un mur s'il n'a pas "désactivé" sa pierre o/
Edit Kazuma : Il peut même se prendre la plateforme pétrolière si tu veux ! Fufufufu ~

Citation :
Peut-on rendre les gens immatériels avec une pierre immatérielle ? Je suppose que non mais ça aurait pu être rigolo x) Pour porter des habits, des équipements ou des accessoires, doit-on accrocher des pierres partout ?

Enfin, un esprit possédant les deux pierres perdra-t-il ses affaires immatérielles dès qu'il devient matériel ?
Hélas, ça ne sera pas possible xD Mais peut-être qu'avec un autre objet ça le sera ~ Il n'est pas nécessaire d'accrocher des pierres partout sur ses équipements, ça serait trop contraignant x)

Les affaires des esprits ne se perdent pas non, elles ne font que "suivre" les changements de l'esprit o/

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

C'est normal pour le règlement, il faut poster à la suite huhu ~
Invité
BouletteDim 6 Nov 2016 - 17:23

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D

J'ai encore de touuuuutes petites questions (nan je suis pas chiante c'est faux) :

- Du coup, avec nos armes immatérielles, on peut toucher que des trucs immatériels ? Et on a pas de stat d'attaque pour elles alors ? À moins que l'on utilise celle de magie ?
- On peut avoir les pierres dans notre inventaire (ou au mois celle spirituelle) dès l'inscription ou on doit attendre de les acheter ?
- Est-ce qu'un esprit flotte, du coup, vu qu'il traverse le sol ?

Voilà, merci, j'ai hâte de m'inscrire (et de me prendre des murs et des plateformes pétrolières \o/)

Ah d'accord ! Au moins je le connais par coeur maintenant ❤
Vénérable
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 6561
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioDim 6 Nov 2016 - 17:54

Mais de rien :3

- Lorsqu'une arme est immatérielle, elle ne peut toucher que ce qui est immatériel, sauf si on projette de la magie dessus. Par exemple, si une épée de feu envoie des flammes, elles toucheront ce qui est immatériel mais aussi matériel (mais elle ne fera quasi pas de dégâts aux personnes ou choses matérielles qu'elles ont touchées). Et oui, il faut utiliser la stat de magie pour attaquer sous forme immatérielle (c'est bizarre, je sais).
- Oui, tu peux avoir les deux pierres dès l'inscription, du moment que tu le mentionnes dans l'inventaire !
- Il flotte légèrement au-dessus du sol o/

Voilà o/
Invité
BouletteDim 6 Nov 2016 - 18:01

Merci beaucoup ! ^w^
Contenu sponsorisé

Attention pavé ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1