Partagez| .

Madame Zaniya Läkare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 27/11/2016
Messages : 88
Race : Nymphe
Pouvoir : Chiropraxie
Habitat : Académie / Vieux quartier
Métier : Infirmière
Soras : 216
Avatar utilisé : Annabeth Chase de l'univers Percy Jackson
Autre(s) compte(s) : Lilà Inyoni // Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : Orange

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 60/50/45
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Zaniya LäkareDim 27 Nov 2016 - 16:16


>> Zaniya Läkare
>> Le perso' en bref• Nom :Läkare
• Prénom: Zaniya
• Âge : 30 ans
• Race : Nymphe
• Pouvoir : Chiropraxie
• Taille : 175cm
• Métier : Guérisseuse en général, Infirmière scolaire en particulier
• Habitat : La moitié de la semaine à l'Académie, l'autre en dehors.
• Inventaire : Une trousse complète de secours, une blouse médicale, un paquet de mouchoirs, un stethoscope,  un masque blanc pour protéger son nez et sa bouche.
• Autres : Elle est bi. Voilà !

>> Et toi ?• Prénom/surnom et/ou pseudos : Une petite fée violette ...
• Âge :Allez donc lire mon perso de base 8D
• Comment as-tu débarqué ici ? : En cliquant, banane !
• Ton avis sur le forum nous intéresse ! : Mwi.
• Avatar utilisé : Un fan art de Annabeth Chase, de l'unviers de Percy Jackson
• Code du règlement :
image prez
>> Un esprit sain dans un corps sain

Caractère
Zaniya est une femme qui connait sa place dans la vie et a assez d’années d’expérience pour ne pas douter de l’avenir. C’est ça, être adulte.

Elle est sûre d’elle et de ses compétences, brillante et très travailleuse, et n’a pas peur de se salir les mains. Tout ce qu’elle a, elle l’a acquis par ses propres moyens et elle en est aussi très fière. Quand ça touche au côté professionnel, elle peut même paraître orgueilleuse mais c’est vraiment parce qu’elle sait qu’elle revient de loin.
Cela ne l’empêche pas d’être profondément compatissante, attentionnée et à l’écoute de ses patients. Elle a de la patience à revendre concernant son métier. Elle prend aussi très à coeur le serment qu'elle a prêté, qu'elle place au-dessus de presque tout.

Mais bon d’un autre côté, elle n’est pas parfaite non plus. Bavarde, elle n’hésite jamais à râler dans sa tête ou en privé. Elle a une bonne mémoire concernant les mauvais plans et les crasses qu’on lui a faites et est rancunière, n’hésitant pas à se venger. Et si du coup elle est particulièrement brutale en vous soignant, vous en êtes certainement la cause !
Elle a de l’autorité quand il s’agit du travail mais est assez souple de caractère en dehors. Un peu charmeuse quand elle le veut, elle a un bon sens du contact même si elle préfère un cercle d’amis restreints et est loin d’être un papillon social.

Elle est très sportive et aime surtout ce qui se fait en pleine nature, par affinité avec sa nature de Nymphe. Elle préfère le salé au sucré, la musique entraînante, et ne peut pas passer une journée sans faire du sport sinon elle se sent un peu flagada niveau moral.
Vu sa vie d’avant, elle déteste l’électricité en tant qu’arme ou moyen d’autre chose qu’éclairer ou fournir de l’énergie. Elle est nulle aux échecs et pas trop mauvaise perdante, mais il ne faut pas pousser.
Enfin, son principal hobby en dehors du sport c’est de s’essayer (avec plus ou moins de succès) à l’alchimie.
Physique
Zaniya est une belle femme. Y a pas à dire, elle le sait, surtout que son nouveau corps n’est pas marqué par sa vie d’avant. Dans le haut du panier pour une femme anthropomorphe, elle a la peau bronzée naturellement et de longs cheveux d’un blond clair assez étonnant. Comme du bois clair et les blés. Avec des yeux d’un gris captivant, comme le reflet du soleil sur une rivière tranquille.
Elle est très sportive et toute en musculature nerveuse bien entretenue, avec une souplesse naturelle et une bonne endurance. Elle court longtemps et sprinte correctement, saute convenablement etc. Souvent habillée de couleurs vives, elle porte la blouse de son métier avec fierté et a toujours une trousse de secours sur elle. Vu ses pouvoirs, elle a toujours les mains couvertes, du moins la paume : soit par des gants chirurgicaux, soit des mitaines, soit de vrais gants, qu’il fasse chaud ou froid. Et puis c’est plus simple pour grimper aux arbres à l’improviste.

Elle porte souvent ses cheveux attachés et a des tenues faites pour bouger facilement. Sa blouse a de grandes poches pleines de trucs aussi. Ses armes de prédilection sont les dagues (souvent par deux) et elle a des cals aux mains qui attestent de son utilisation courante de ces armes.
Enfin, elle a un tatouage en forme de caducée stylisé, mais seuls ses partenaires savent où !


Pouvoir & capacités
• Stats : 60/50/45

• Pouvoir : Le pouvoir de Zaniya s'appelle de la chiropraxie, ou de la manipulation par le toucher. Deux versions existent, une par main. Elle s’en sert dans le cadre professionnel, plus qu’autre chose. Toutes les deux sont sur activation volontaire et peuvent traverser le tissu, les écailles etc.
Effet apaisant : lié à la paume de sa main gauche.
Effet visible : détend les gens en leur émettant une impulsion magique qui agit sur leurs émotions en les rendant moins fortes, plus floues, voire calme complètement les personnes en larmes.
Limite : effet qui dure une demi-heure et draine Zaniya selon l’intensité déclenchée.

Effet paralysant : lié à la paume de sa main droite
Effet visible : paralysie complète de la zone ou insensibilité totale, selon la volonté de Zaniya.
Limite : dure vingt minutes (avec un bonus de cinq minutes si c’est en extérieur en pleine journée) et ne peut être utilisé que cinq fois par jour (tout patient confondus). La main de Zaniya se paralyse un doigt après l’autre après chaque utilisation.

• Capacités : Par nécessité, notamment pour le travail, Zaniya a toujours bien travaillé sa force et sans avoir une force surhumaine, elle soulève facilement son poids et un peu plus si elle en a vraiment besoin. C’est bien pratique pour immobiliser un patient ou pour soigner un dragon qui est un peu furax. Elle a un odorat assez développé, ce qui fait qu’elle sent l’odeur de maladie chez les gens malades, ou l’odeur d’une blessure qui commence à s’infecter avant que ce ne soit évident.
Elle peut moduler l'effet de ses mains à volonté dans la limite de sa résistance physique et de son utilisation quotidienne.

Elle a beaucoup de self control – mélange de patience et d’autodiscipline. Autrement, elle est parfaitement ambidextre.

Sa nature de nymphe la rend plus sensible à son environnement : elle se sent toujours à l’aise en pleine nature – même une plante dans une pièce la rend plus à l’aise – et elle se déplace un peu lus discrètement et plus facilement en extérieur. Ses pouvoirs sont plus efficaces de jour que de nuit. Elle est aussi parfaitement à l’aise avec son corps et a de fait une sexualité très libre et très facile, pour peu que ses partenaires potentiels arrivent à l’intéresser.



Histoire
Elle ne s’appelait pas Zaniya Läkare à l’époque mais est-ce bien important ? Pas vraiment. Son histoire, elle la connaît, elle l’assume – mais surtout, elle en a fait sa force, ce dont elle ne parle jamais mais qui lui rappelle qu’elle a tout ce qu’il faut pour continuer dans la direction qu’elle a choisi.

Le parcours habituel d’une enfant des temps troublés : née dans un camp de réfugiés (on les appelait les « Dissidents »), de parents qui avaient voulu se réconforter après une nuit de combats intenses et laissée à la bonne garde de tout le monde – on a pas le temps d’être parent quand on est en guerre contre le reste du pays. Les premières années furent un peu chaotiques mais visiblement, elle s’en était plutôt bien tirée et sa « famille étendue » aussi, puisqu’à ses huit ans, elle avait pu commencer à se rendre réellement utile. Elle était messagère pendant les raids, pas le rôle le plus protecteur (elle aurait dû garder les plus jeunes mais avait strictement refusé) mais au moins, elle avait une vraie idée de ce qu’était le danger, de ce qu’était la mort, d’à quel point tout ne tient qu’à un fil.

Très tôt, la notion de vie et de mort lui étaient parvenues. Sa propre mère décéda dans une attaque quand elle avait neuf ans, et son père fut retrouvé après avoir été torturé quand elle avait treize ans. Mais elle avait des oncles, des tantes, des cousins sur qui compter, alors la vie continuait. Au rythme des raids, des camps à monter, à défaire, des alarmes, des sirènes, des embuscades et des pertes, elle avait grandi et appris sur le tas tout ce qui lui serait utile. Pas d’école pour les Dissidents, le pays était dévasté par la guerre civile, personne n’avait le temps de former les jeunes esprits, alors elle avait appris des choses utiles – lire, compter, écrire, oui. Elle n’avait pas une culture littéraire mais maîtrisait plus ou moins trois langues, fruit de rencontres avec d’autres réfugiés. Elle connaissait les points faibles du corps humain mieux que la faune et la flore. Elle avait grandi en survivant. Elle avait des rêves mais refusait d’y penser quand même vivre demain était un concept difficile à appréhender.

Mais on ne reste pas enfant indéfiniment. Petite, elle faisait partie de ceux qui aidaient les blessés. Adolescente, elle était messagère et éclaireuse. Jeune fille, elle avait pris part aux embuscades contre la dictature et avait à l’occasion été espionne (l’une des pires choses qu’elle ait faites, selon l’adulte qu’elle serait plus tard). De tous les gamins des Dissidents, sur les douze au départ, seuls huit arrivèrent à leur majorité. Et trois moururent lors du premier raid qu’ils firent entre nouveaux adultes.

… Oui. Elle a fait partie des trois en question. Enfin pas exactement. Elle n’aurait jamais dû s’arrêter de courir, mais se prendre de l’électricité dans le corps, ça vous rend plus faible et elle avait si mal. Ca n’avait pas duré – pas sur le moment. Les miliciens l’avaient capturé et une femme qu’elle avait séduite et espionné l’avait reconnue. Elle aurait pu être tuée comme des centaines de rebelles pendant une escarmouche mais non… elle avait été torturée pendant des heures pour l’espionnage qu’elle avait pratiqué (et s’ils savaient ce que cachaient certains hommes et femmes de haut rang… ils l’auraient torturée plus). Le pire avait été sa fin ; elle avait longuement agonisé, parfaitement consciente de ce qui lui arrivait.

Persuadée de mourir définitivement.

Mais alors que l’obscurité salvatrice la prenait enfin, mettant fin à des années de combat et de survie, de peurs et de lutte, elle réalisa que le temps était suspendu, et que tout n’était pas fini. Tout était flou pour elle maintenant qu’elle y repense : elle se souvient d’une vague silhouette blanche, lumineuse, réconfortante, mais pas des mots qui avaient été prononcés, pas de ses premiers instants de renaissance.

La première chose consciente qu’elle avait fait était de se choisir un nom. Zaniya Läkare. Un nom parfait. On lui permettait de vivre une vie normale, et de faire ce qu’elle voulait. Elle décida de poursuivre le rêve de sa vie d’avant, et de profiter de ce qu’elle avait appris pour y arriver. Tout apprendre dans ce nouveau monde fut difficile – elle n’avait jamais été à l’école, avait des lacunes monstrueuses. Mais elle avait survécu six mille neuf cent huit jours sans savoir si elle verrait le prochain lever de soleil, ce n’était pas quelques difficultés matérielles qui allaient la décourager !

Zaniya réussit à rattraper son retard académique en compensant par une soif de connaissances rarement égalée. Gardait une excellente hygiène de vie et s’était bien intégrée, aussi personne parmi ses camarades ne s’était étonnée de la voir devenir première de leur promotion la dernière année avant d’entamer ses études supérieures. L’apprentissage médical en revanche, ce fut une autre paire de manche. Elle n’était pas la plus brillante, ni la plus habile, ni la plus audacieuse … Elle était bonne dans la plupart des domaines, réussissait ses périodes de pratique (en zone de combat, contre des maladies, en soin de créatures…), mais il lui manquait toujours quelque chose pour trouver sa voie. Elle pourrait être guérisseuse quoi qu’elle choisisse mais … elle voulait accomplir quelque chose de fondamentalement différent de ce qu’elle aurait fait dans sa vie précédente.

Finalement, ce fut lors d’un stage de pratique qu’elle trouva sa voie. Elle avait officié pendant six mois dans une école et ça avait été l’illumination.  Seulement, travailler avec des enfants si jeunes n’était pas exactement son fort.

Heureusement … Zaniya n’avait jamais été à court d’idées et de relations. Une fois son but trouvé, elle avait remué ciel et terre, rivières et forêts, pour se donner les moyens de réussir. Bon. C’était peut-être exagéré. Elle avait surtout demandé à toutes ses connaissances (multiples et variées depuis sept ans qu’elle était ici) et elle avait décroché un entretien d’embauche quelques mois avant la fin de son apprentissage médical. Et pas n’importe où ! Un ancien camarade d’études en Anatomie et Anthropomorphes était rentré quelques temps auparavant en tant que chef infirmier à l’Académie Seïka et il avait accepté de la recommander professionnellement, sur la base de ses connaissances, de son dossier, et de l’opinion qu’il avait d’elle (qui devait être plutôt haute vu qu’il n’était pas le plus sociable des gens qu’elle connaissait… au contraire !).

Dix ans après être morte, à l’âge de 28 ans, Zaniya devenait Infirmière adjointe à l’Académie Seïka. Dix ans après s’être réveillée dans un corps nouveau, avec des pouvoirs bizarres, et une nature magique un peu spéciale, elle se retrouvait entourée de petits prodiges (ou pas) de ce monde aussi merveilleux que terrifiant et ses affinités firent qu’elle s’occupait des plus jeunes et des cas bénins à semi-complexes, déchargeant partiellement son collègue Satô Kanae des bobos pour qu’il puisse se concentrer sur son activité de bras droit du directeur et travailler en tandem avec lui sur les cas les plus complexes si nécessaires.




•••

~


Dernière édition par Zaniya Läkare le Ven 2 Déc 2016 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Vénérable
Date d'inscription : 18/10/2015
Messages : 579
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 6561
Avatar utilisé : OC de moi o/
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioVen 2 Déc 2016 - 17:37

Re-bienvenue !

J'ai pas grand-chose à redire sur ta fiche, si ce n'est qu'il faudrait trouver un nom commun au pouvoir, qui aurait donc deux "facettes", ici le toucher apaisant et le toucher paralysant (je sais pas si tu m'a comprise... x))

Je repasserais quand ça sera modifié ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Date d'inscription : 27/11/2016
Messages : 88
Race : Nymphe
Pouvoir : Chiropraxie
Habitat : Académie / Vieux quartier
Métier : Infirmière
Soras : 216
Avatar utilisé : Annabeth Chase de l'univers Percy Jackson
Autre(s) compte(s) : Lilà Inyoni // Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : Orange

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 60/50/45
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Zaniya LäkareVen 2 Déc 2016 - 20:12

Voilà chef !

Toucher apaisant/ toucher paralysant a été changé en chiropraxie; et dans la partie "pouvoirs" j'ai légèrement modifié "toucher" en "effet", comme ça on voit que ce sont deux facettes d'un seul et même pouvoir.

Terminé !

•••

~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Vénérable
Date d'inscription : 18/10/2015
Messages : 579
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 6561
Avatar utilisé : OC de moi o/
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioSam 3 Déc 2016 - 9:59

Du coooup, pour moi, tout est bon, tu as donc mon accord pour la validation ~
Il faudra attendre le passage d'un autre membre du staff pour être validé ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
InvitéLun 5 Déc 2016 - 21:42



Validé !
>> Par Kazuma - Félicitations !

image staffeux qui a validé la personneFélicitation, tu es validé(e) !
Tu peux aller faire ta demande de logement et de métier ! Tu peux aussi évidemment demander un rp si jamais tu n'en as pas ! N'oublie pas de passer par les quêtes, qui sait, il y en a peut-être des intéressantes ! Ne t'en fais pas pour le recensement de ton pouvoir et de ton avatar, les admins s'en occupent ! Ah, dernière chose, tu peux aller faire un livre de vie pour retracer les relations et les aventures de ton personnage !
Amuses-toi bien parmi nous !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 27/11/2016
Messages : 88
Race : Nymphe
Pouvoir : Chiropraxie
Habitat : Académie / Vieux quartier
Métier : Infirmière
Soras : 216
Avatar utilisé : Annabeth Chase de l'univers Percy Jackson
Autre(s) compte(s) : Lilà Inyoni // Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : Orange

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 60/50/45
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Zaniya LäkareLun 5 Déc 2016 - 21:56

Merci chefs ! ;)

A moi le Rp ! - - - Huhuhuhu

•••

~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Madame Zaniya Läkare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Remettre en question le leadership de Madame Maryse Narcisse !
» Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis
» Henriette d'Angleterre, dit Madame ... [terminé]
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki's World :: Le début :: Le personnage :: Prez's :: Prez's validées-