Partagez| .

News de Février : le forum a un an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PNJ
Race : Dieu
Pouvoir : Inconnu
Habitat : Quelque part
Métier : Dieu, bien sûr
Soras : 87
Autre(s) compte(s) : /
Couleur de dialogue : /

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 100/100/100
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire & équipement:
La DéesseLun 27 Fév 2017 - 16:51

News de Février
>> Un an !
Image fiche pub'
Cher membre, bonjour !
Aujourd'hui est un jour très spécial pour le forum. En effet, bébé est devenu grand : il a maintenant soufflé sa toute première bougie ! Qui aurait cru que le forum irait si loin ? ;-; Et c'est en partie grâce à vous, membre du forum !
Et comme tout premier anniversaire, il faut bien des changements !

>> Nouveau design
Les plus attentifs d'entre vous l'auront remarqué : un nouveau design est arrivé, fait par les soins de Shio et rushé à la dernière minute ! Exit le orange, le marron et le jaune de l'été et de l'automne, bonjour le bleu et le violet ! Ironiquement, il y avait du bleu au tout premier thème du forum... Il y a aussi eu quelques modifications au niveau du codage, notamment un nouveau code pour le profil simple. Vous remarquerez aussi, pour les plus anciens, que la partie "côté membres" devient visible aux invités, mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent y accéder pour autant (sauf les absences)... Pour le reste, il s'agit d'un simple changement de couleurs et de bannière (et d'image d'ailleurs) !

>> Grosse réécriture & boutique
Certaines annexes ont aussi eu droit à leur petite mise à jour : le règlement a été repris bien qu'il reste toujours aussi long, les parties concernant le personnage ayant été redirigées vers ici pour l'alléger un peu, et que le descriptif des races aussi a été modifié ! Plus de détails et indications sur les races ont été rajoutées, surtout au niveau des stats, et certaines ont été un peu revue et rééquilibrées ! Ce sont les deux plus gros changement notables à ce niveau-là : de légers changements moins percutants ont été effectués sur d'autres annexes. Attendez-vous à ce que d'autres sujets, notamment la FAQ, soit remaniés un peu !

Un petit mot sur la boutique : le prix d'une évolution de pouvoir a été modifié et est un peu moins cher ! Il suffira maintenant de faire un RP d'entraînement ou un rp avec vraie utilisation du pouvoir ! Evidement, cela va coûter aussi quelques Soras, mais le coût variera en fonction de l'évolution demandée.

>> Recensement et recrutement
Pour ses un an, nous avons décidé de faire un petit ménage, aussi bien dans les partenaires, dans les prédéfinis (si vous êtes observateur(trice), vous aurez remarqué que certains ont disparu) et que dans les membres : veuillez donc vous signaler à la suite du recensement en cours avant la date limite (20 mars 2017), sans quoi vous serez supprimé ! Pour plus d'information, aller ici.

Il va sans dire que gérer un forum, ce n'est pas toujours facile. Nous recherchons un voire deux modérateur(trice) pour aider le staff à gérer le forum ! Vous trouverez tous les détails dans ce sujet.

>> Nous avons besoin de vous !
Le staff ne peut pas améliorer le forum seul : vous aussi, les membres, avaient droit à la parole ! Vous pouvez nous dire ce que vous pensez du forum, donner des suggestions, poser des questions, nous dire ce qui est à améliorer/à modifier selon vous, laisser un petit mot si vous avez envie... Vous pouvez même proposer des questions sur l'univers de Tsuki's World qui serviront à enrichir la FAQ ! Le tout à la suite de ce sujet.
Laissez donc libre court à votre imagination et à vos claviers !

>> Mot du staff
Si le forum a un an, c'est grâce à vous, car un forum sans membre, c'est comme un piano sans touches : c'est triste. Même si le forum ne compte pas 300 membres, cela ne nous empêche pas de vous dire un grand "merci" en gras, en rouge et en taille 92 pour être venus sur le forum et pour avoir aidé à continuer son aventure. Un grand "merci" pour avoir été présent, un grand merci aux plus anciens (toujours là ou non) pour avoir été là dès le début et aux plus nouveaux (ça se dit ? xD) pour être présent actuellement, parmi nous.
Malgré des débuts un peu compliqué et un décollage un peu lent du forum, ce dernier a réussi envers et contre tout à atteindre sa première année officielle (la vraie date d'anniversaire étant le 17 octobre, jour de sa création). Il a beaucoup changé depuis ses débuts, mais il est toujours présent et prêt à affronter tous les dangers qui se dresseront sur la route !

Un grand merci aussi au partenaires qui lisent ce truc trop émouvant d'avoir été là et de nous avoir gentiment supportés ♥ /paf/ Car c'est aussi grâce à vous que nous en sommes là aujourd'hui.

Encore une fois, un sincère, un très grand merci à tous pour tout ce que vous avez fait ! Que l'aventure dure encore longtemps, et on espère que vous continuerez à vous amuser sur le forum ! ♥

Votre dévoué et déjanté staff tout émoustillé.

PS : Non, je ne sais pas faire ce genre de mot d'amour /paf/

•••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukis-world.forumactif.org
Race : Hybride - Strigidae
Pouvoir : None.
Habitat : Académie : Chambre 2-F.
Métier : None (pour le moment).
Soras : 25
Avatar utilisé : Alyss - Pandora Hearts
Couleur de dialogue : Gras. C'est bon le gras... ça dépend.

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 70/30/0
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
HimekaMer 1 Mar 2017 - 13:52

Yaoh~

Félicitations pour vos un an, ça mérite d'ouvrir du champomy tout ça ! (et de manger pizza) Et également merci aux staffeux pour leur travail. n_n Je ne suis là que depuis un mois, mais j'ai pu constater le travail que vous faites pour être à l'écoute de vos... fidèl... de vos membres ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître tout le monde mais il y a une bonne ambiance. :3 Bien que le chat soit un peu vide tout de même (ou soit je passe jamais aux bonnes heures xD).

J'ai été agréablement surprise par le nouveau design du Forum, ça change complètement avec l'ancien orange/jaune mais c'est beau aussi. Même si on dirait qu'en fait, vous avez juste changez les couleurs pour du bleu et du mauve. x) Cela dit, je suis incapable de faire ça alors je respecte totalement ! D: /pastaper/ Je dois dire aussi que je préfère ce visuel d'ouverture que l'ancien...  Rolling Eyes c'est vraiment sympa. Pouce bleeeeeeeeeeeeeeeeu !

En tout cas, continuer comme ça... ~
Et bonne chance.

•••

:

Modo'
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 2833
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMer 15 Mar 2017 - 20:22

Hellow ~
Moi j'aimerais bien en apprendre plus sur TW et je ne suis jamais à court de questions alors voilà celles qui me viennent à l'esprit ... La liste n'est pas exhaustive évidemment !

Quelques questions pour l'univers du forum :

- Quel est le vrai nom de ce monde ?
- Est-ce un monde, une planète, etc ?
- Y a-t-il des extra-TW (comme des extraterrestres) ?
- Est-ce qu'il y a d'autre Grande Ville que la Capitale ?
- Est-ce que la Capitale a un nom ?
- Y a t-il un type de technologie qui n'existe pas ? (type nucléaire par exemple ou que sais-je ?)
- Est-ce que la famille Impériale a toujours régné ? Si oui, on peut avoir une généalogie ? Si non, on peut avoir un cours d'histoire gouvernementale ?
- Où sont produits les Soras qu'on utilise ? Y a quoi dessus comme image ?
- Peut-on avoir une carte de crédit ? Si oui, y a-t-il une Banque Centrale de Tsuki ?
- Quel est l'âge moyen de vie sur TW ? Vu toutes les races ... on dépasse la centaine d'années, sauf mort violente non ?
- Y a-t-il d'autres écoles ? D'autres nations ? D'autres non-natifs qui seraient arrivés ailleurs ?

Et voilà amusez-vous bien, les réponses m'intéressent ~

•••

~ Modératrice ~

Fondatrice
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 6251
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioVen 17 Mar 2017 - 19:51

Merci à vous deux pour vos réponse !

Himeka, ça fait vraiment chaud au coeur ce que tu dis, ça fait plaisir de voir que le forum plaît :'3

Lilà, certaines de tes questions ont déjà eu une réponse (notamment celle de monde/planète), mais nous essaierons de les rajouter au plus vite ! Surtout que certaines, par exemple celui du vrai nom de la Capitale, je n'y ai jamais pensé xD

Les autres, n'hésitez pas à laisser un petit mot et encore merci !

PS :
Citation :
- Quel est le vrai nom de ce monde ?
- Y a-t-il d'autres écoles ? D'autres nations ? D'autres non-natifs qui seraient arrivés ailleurs ?
Oh ? Hm... Excellente question %D

News de Février : le forum a un an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1