Questions pas précises (éhui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
ArthzSam 29 Avr 2017 - 1:25

Bonsoir, bonjour ~  
J'vous le dit, cébô. Puis j'aime le contexte. J'vous aime déjà.  
Sachant que j'ai en tête un personnage étant scientifique, j'aurai besoin de quelques renseignements quant à l'univers du forum. Plus précisément au niveau des sciences et de la magie, justement.
Par exemple est-ce qu'il y a eu des études sur la magie ou autres ? Ou y a-t-il un rapport entre l'organisme des divers êtres de Tsuki's world et la magie ( même si j'en doute un peu moi-même, mais on sait jamais ) ? Est-ce que les habitants du monde ont des informations sur les premières apparitions de magie hormis celles des dieux ? La magie était-elle innée, ou instinctive, quelle est son origine dans tout ça, est-ce les dieux l'ayant offert ? Puis surtout, est-ce qu'il y a une sorte d'énergie magique pure, comme quelque chose permettant d'avoir un pouvoir, ou de permettre à une race de maîtriser la magie ?
Quant au niveau de la médecine, est-ce que les prothèses de ce monde sont plus évoluées qu'à notre époque actuelle, du côté des humains surtout ?
Et aussi, y a-t-il encore beaucoup de soins ne contenant pas de magie blanche dans Tsuki's world ?
( C'est pas précis toussa, je sais, désolé, me tapez pas ;-; )
Ça fait beaucoup de questions, pas très claires en plus de tout ça, du coup j'vais pas vous blâmer si ne pouvez pas y répondre ( puis bon dans tous les cas ce n'est pas quelque chose qui se fait ).
Merci d'avance pour vos réponses, et encore une fois, cébô ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Modo'
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 3968
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 29 Avr 2017 - 14:20

Hellow ♥

Merci de t'intéresser tellement au forum ! Ca fait plaisir !

Je vais essayer de te répondre le plus possible, mais tout est surtout dans l'imagination de la fondatrice donc tu comprendras que certaines choses sont vagues x)

* Concernant la magie :

La magie est intrinsèquement liée à la race, donc est innée, mais se travaille toute la vie.

Les origines de la magie et ses premières traces ont été effectivement répertoriées mais c'était il y a longtemps. Les conflits, guerres, chutes des anciennes civilisations ont malheureusement contribué à la perte de nombre d'informations à ce sujet...  (donc à moins d'en retrouver ou d'avoir des idées argumentées à discuter avec le staff, va falloir te contenter de ça).

Concernant l'étude et le fonctionnement de la magie, avant l'arrivée des non-natifs, tout était assez métaphysique et théorique, puisque la magie était une évidence de cet univers. A leur arrivée, il a été impossible de l'expliquer aux nouveaux venus (choc de cultures !!), et actuellement, aucun moyen scientifique n'explique la magie (il n'y a pas de gène magique, pas de preuve façon midichloriens etc), mais science et magie sont compatibles à de nombreux niveaux. Des études sont toujours en cours mais ce sont des êtres magiques qui étudient la magie, notamment d'un point de vue académique.

Après, l'artisanat magique permet de compenser l'absence de magie de certains donc ces objets magiques, eux, peuvent être étudiés.

* Concernant la médecine:

Les prothèses cybernétiques sont plus efficaces et plus évoluées que celles de la Terre, en partie grâce à des enchantements mais aussi grâce à une évolution "hybride" qui rappelle un peu l'univers steampunk.

Les soins peuvent être magiques ou normaux, notamment parce que les soigneurs apprennent à soigner avec des plantes, des substances, des techniques à mi-chemin entre la médecine traditionnelle et la médecine moderne à disposition; mais les soins magiques existent et sont courant dans certains endroits, presque absents dans d'autres. Et ça peut dépendre des régions (à la Capitale y a plus de moyen scientifiques et magiques qu'au fin fond de Seo).

Voilà j'espère avoir pu te répondre ~
N'hésite pas si tu as d'autres questions  !

•••

~ Modératrice ~

Revenir en haut Aller en bas

Questions pas précises (éhui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1