Petites mais loooongues questions avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
NewbieVen 2 Juin 2017 - 16:47

Bonjour à vous !

J'ai découvert ce forum par hasard, cherchant de nouvelles aventures rp. Alors premièrement : mon dieu que c'est beau ! Un grand bravo à la/les personne(s)) qui a/ont fait le design c'est magnifique. J'aime beaucoup l'histoire qui sans être trop complexe laisse pas mal de liberté dans le choix du perso ^^, ce qui m'amène à vous rejoindre. Du coup je me suis intéressé aux races et celle qui me plait le plus c'est les esprits (ils sont mal aimés ou quoi il y en pas un seul Shocked). Bon j'imagine que ça vient de la description pas très très claire donc voici mes questions :

Déjà il y a conflit entre la page d'accueil et la description de la race. L'une dit qu'ils n'ont pas de magie alors que l'autre leur prête une connaissance de la magie psychique et noir. Je dois croire laquelle ?

Vous parlez de pierres spirituelles et immatérielles, elle sont données par défaut au personnage ou il faut les acheter irp ? Elles sont à usage unique d'ailleurs ?

Autres questions sur la race, comment naissent-ils ? Autant j'imagine aisément la reproduction entre démons ou anges mais pas les esprits. Ils mangent, boivent, dorment ? J'imagine qu'ils ne marchent pas mais lévite, ils ont une limite (genre voler à travers le plafond ou le sol) ?

Il passe à travers tout mais qu'en est-il des attaques, les épées aussi ? même les sorts ? Et pour attaquer ils peuvent faire de la magie en forme immatérielle et mettre des coups d'épées en forme matérielle. Donc une épée transformée par la pierre immatérielle donne à l'arme les même propriétés que l'esprit ?

Bon j'ai des questions sur les stats aussi mais je vous les poserai après :).
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 5289
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioVen 2 Juin 2017 - 19:49

Bonjour !

Merci de t’intéresser au forum et pour les compliments, ça fait vraiment plaisir >.< Effectivement, comme tu as pu le constater, les esprits sont des mal aimés, heureusement qu'il y a une personne qui a eu pitié d'eux -paf-

1 - Oups, ça, c'est ma faute, j'ai complètement oublié de modifier le QEEL quand il y a eu modification de la description xD Les esprits sont donc aptes à utiliser les magies noires et psychiques, mais elles sont peut puissantes et majoritairement passives (et ils n'ont pas accès à toutes les magies psychiques et noires existantes)

2 - C'est au choix du joueur : soit l'esprit a réussi a se les procurer on-ne-sait-où et les a par défaut lors de la validation de la fiche, soit il ne les a pas à la validation et devra se débrouiller pour se les procurer (par chance, elles sont toutes disponibles à la boutique (95 Soras chacune) o/

3 - Il y a plusieurs possibilités :
- Soit le personnage arrive sur Tsuki's World directement en tant qu'esprit ;
- Soit sur Tsuki's World, le personnage décède pour diverses raison et devient un esprit pour diverses raisons ;
- Soit il a toujours été un esprit depuis le début, mais il ne sait pas réellement comment il a bien put apparaître dans ce monde.
Les esprit n'ont pas besoin de manger, de boire, de dormir et autre besoin vital, met ils devront quand même se mettre dans une espèce de mode "veille" pour recharger les batteries si besoin et pendant autant de temps que nécessaire (et s'ils abusent beaucoup trop, ils peuvent mettre plusieurs jours à se restaurer) ; dans cet état, ils sont intangibles et n'ont pas réellement conscience de ce qu'il se passe autour d'eux.
Ils lévitent plus ou moins, effectivement o/ Ils peuvent passer à travers tout et n'importe quoi, sauf s'il y a des runes ou un sort spécial posé sur la structure ou autour de quelque chose, ce qui les empêche de passer.

4 - Les attaques physiques (non magiques donc) n'atteignent pas les esprits. En revanche, ils sont plus sensibles à la magie, qui peut être une potentielle source de dégâts, mais ils seront moins importants sous leur forme immatérielle. Il existe cependant certains objets/magies/sorts ont été fait pour se frotter à des esprits ; c'est-à-dire que quelque soit leur forme (matérielle ou immatérielle), ça touchera l'esprit à coup sûr et lui occasionneras plus ou moins de dégâts (voire même pourra le tuer dans certains cas).
Heureusement (ou malheureusement), ces armes/magies/sorts sont très rares et très anciens, il est donc très difficiles de se les procurer car on en a bien souvent perdu la trace et même l'existence à travers les âges ;)

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions ! N'hésite pas si tu en as d'autres en stock ~
Invité
NewbieVen 2 Juin 2017 - 20:06

Merci pour ces précisions. Du coup je passe à la suite.

N'importe qu'elle race peut devenir un esprit en mourant ou juste les humains ? (question importante).

Ensuite pour les combats, si les esprits sont matériels pour attaquer ils ne deviennent pas sensibles aux attaques physiques ? Ou vous partez du principe qu'ils vont tout esquiver en repassant immatériel illico ? Y a aucune règle sur le changement de "phase" ?

Ils sont invisibles à l’œil nu dans les deux formes ?

Et enfin j'ai pas compris les stats, si je passe matériel toute ma magie devient attaque et vice versa ? Du coup j'ai que deux stats à mettre non ?
Fondatrice

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioVen 2 Juin 2017 - 20:25

1 - Ce sont majoritairement des humains qui deviennent des esprits à leur mort. Il existe tout de même quelques personnes d'autres race devenant des esprits, mais c'est assez peu commun et elles perdent toutes les caractéristiques de leur race d'avant (hormis peut-être certaines particularité physique, mais un ange devenu esprit ne pourra plus utiliser ses ailes (ou même les faire apparaître), ainsi que son auréole s'il en avait une) pour prendre celles des esprits o/

2 - Il faut tout de même un certain temps (quelques secondes pour les plus vieux, plusieurs minutes pour les plus jeunes) pour passer de forme matérielle à immatérielle et vice-versa. Surtout que sous forme matérielle, ils deviennent sensibles à toute attaque, physique comme magique o/

3 - Sous forme matérielle, ils sont automatiquement visibles o/ C'est seulement sous forme immatérielle qu'ils peuvent choisir s'ils sont visibles ou non.

4 - Effectivement, sous forme matérielle toute la magie devient attaque et sous forme immatérielle, toute l'attaque devient magie o/ Tu n'auras cependant qu'une seule stat à mettre pour les deux, car elle reste la même lors du changement (ça veut dire que si ton personnage a 20/40/00 sous forme matérielle, sous forme immatérielle ça deviendra 00/40/20) o/
... Je pense pas avoir été claire sur le coup, n'hésite pas à me demander de reformuler si besoin xD
Invité
NewbieVen 2 Juin 2017 - 21:21

Ok j'ai compris :).

Une dernière chose qui n'a rien à voir, les anges peuvent avoir des enfants (entre eux)?
Fondatrice

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioVen 2 Juin 2017 - 21:50

Yep, les anges peuvent se reproduire entre eux, normalement (et avec n'importe quelle autre race) o/ Sauf s'ils sont asexués, ce qui peut arriver ~

Petites mais loooongues questions avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1