Partagez| .

Une table pour deux ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Modo'
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 3968
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 2 Juin 2017 - 22:59

On ne pouvait pas dire que Lilà était timide.

Depuis plusieurs mois, elle avait rencontré des gens. Depuis son arrivée, en réalité, mais certains l’avaient marquée plus que d’autres. Et parmi eux, certains étaient devenus des amis, mais elle n’avait pas trop eu de temps à leur consacrer, trop occupée à courir partout pour ses articles. Du coup, étonnée de se rendre compte combien de temps avait passé, la fée avait décidé de prendre les devants et avait voulu contacter celui qu’elle avait le plus souvent revu involontairement, un démon nommé Raphael.

Le seul souci c’est qu’il ne lui avait pas laissé de moyen de la contacter et elle se retrouvait un peu bête… Alors après des jours de réflexion, elle avait finalement laissé un message à son travail, scellé.

"Bonjour Raphael ! Ca fait un moment que je ne t'ai pas vu et j'ai été très prise par le travail alors ... est-ce que ça te tente de se voir un de ces soirs ? Il paraît qu'on mange très bien aux Mille Délices. Je te laisse mon numéro pour que tu me confirme si ça te va et on s'arrangera pour le jour ? Lilà A. Inyoni"

Elle avait stressé pendant longtemps – des heures ! deux jours !- et finalement avait reçu une réponse positive. Ils avaient échangé quelques messages mais c’était finalement ce sms là qu’elle relisait en patientant devant le restaurant en question, le Mille Délices, qui était un petit restaurant qui proposait un peu de tout mais surtout, des plats à base de fruits. Oui. Bon. Chacun ses découvertes, et c’était une collègue de Lilà qui le lui avait conseillé, et elle s’y connaissait en établissements culinaires.

"Coucou Lila, pas de soucis, je suis disponible toute la semaine le soir, bisou"

Elle ne savait pas quoi faire de ce message, le tout premier qu’il lui avait envoyé.

Il a fait une faute à mon nom … pourtant je l’avais bien écrit. Sauf que de l’autre côté, il a mis ‘bisou’ à la fin … Je suis perdue. Je l’apprécie et tout mais lui, il ne m’a jamais semblé intéressé, et d’un coup, bim ! ‘bisou’ sorti de nulle part …

La fée avait donc passé la semaine à se demander à quoi s’attendre et finalement avait décidé de rester naturelle et de voir comment se passerait la soirée. Elle avait mis sa belle robe noire et violette et n’avait pas mis de cape cette fois – il faisait trop chaud avec l’été qui approchait – préférant un cache-cœur en dentelle. Sa sacoche était toujours là et elle portait de jolies chaussures en cuir un peu vintage, sans talons. Elle faisait pile son mètre, et avait décidé, fait plutôt rare, de lâcher une partie de ses longs cheveux qui allaient jusque sous ses genoux, sauf deux tresses qui partaient de ses tempes et se rejoignaient à l’arrière de sa tête.

Ils avaient rendez-vous à 18h45 devant le restaurant, et elle était là depuis 18h35, impatiente, un peu anxieuse, mais ayant avant tout hâte de le revoir.

Et si j’ai le cœur qui bat un peu vite, c’est surtout parce que je suis impatiente, hm ? Mais oui, continue de te dire ça, Lilà …

En réalité, elle avait depuis un moment réalisé qu’elle était … plaisamment attirée par le démon. Mais sans signe de sa part, elle ne savait quoi faire de ce sentiment et cela l’embêtait, d’autant qu’elle n’avait pas trop l’occasion d’en parler ou de demander conseil autour d’elle. Bon elle avait écrit au Courrier du Cœur de la Gazette et MaDame de ♥ lui avait répondu mais elle n’oserait jamais faire ça, hein ?

•••

~ Modératrice ~

Dernière édition par Lilà Inyoni le Sam 22 Juil 2017 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Race : Démon
Pouvoir : Psycholévit
Habitat : Vieux Quartier
Métier : Barman le jour, voleur la nuit
Soras : 485
Avatar utilisé : Kano Shuuya - Kagerou Project/Mekaku City Actors
Autre(s) compte(s) : La Kyllerka
Couleur de dialogue : #620229

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 35/60/45
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanSam 3 Juin 2017 - 12:22

Ses collègues de travail le regardèrent, amusé. Raphael ne comprenait pas vraiment pourquoi, jusqu'à ce que l'un d'eux lui tende un message qui lui était destiné. Un peu étonné et méfiant, il le prit et quelle ne fut pas sa surprise en constatant que Lilà l'avait carrément contacté ! Il comprit tout d'un coup le regard de ses collègues, et son visage devint rouge, laissant facilement deviner qu'il était embarrassé. Est-ce qu'ils avaient lu le message ? Il n'espérait pas, déjà que les moqueries bon enfants et les questions de ses collègues le gênaient...

Il lu le message plusieurs fois, essaya de mémoriser le numéro inscrit sur la feuille d'une belle écriture manuscrite. Il constata avec un certain amusement que le message avait été rédigé à l'encre violette... Décidément, la fée semblait chérir cette couleur plus que tout. N'étant pas sûr de réussir à mémoriser ledit numéro, il prit son portable bien sagement rangé dans une poche et l'ajouta après l'avoir relu maintes et maintes fois, pour être sûr de ne pas l'oublier et de ne pas s'être trompé.

La fin de la journée approcha, et lorsqu'il quitta son travail, le démon relit le message de la fée. Il hésita un bon moment, ne sachant quoi lui répondre : on ne lui avait jamais fait un truc pareil avant. Finalement, il décida d'envoyer enfin quelque chose : un message simple, où il oublia de préciser que c'était lui, avec bien évidemment une petite faute sur son prénom. Quelle idée de mettre un accent, en même temps !

•••

Le jour J arriva enfin ; celui du rendez-vous avec Lilà. Le jeune démon, pendant tout ce temps, s'était demandé comment il réagirait en sa présence, ainsi que plusieurs autres détails plus ou moins importants. Il s'était imaginé toutes sortes de scénarios, en évitant bien sûr de penser à des scénarios "catastrophes". Finalement, il s'était dit qu'il valait mieux voir ce qui allait arriver lors de la rencontre. Il s'était vêtu assez simplement pour l'occasion.

Il se rendit donc vers le fameux restaurant, espérant ne pas être en retard. Il finit par y arriver et y trouva une Lilà sublimée. Il ne l'avait jamais encore vue avec les cheveux libres, il trouva que cela lui allait bien, malgré leur longueur -ça ne devait pas vraiment être pratique tous les jours, les cheveux de cette taille. Malgré tout, cela lui donnait un certain charme.

Salut ! dit-il. J'espère que je ne suis pas en retard...

Il regarda ensuite à nouveau la fée. Il sentit son coeur battre un peu plus vite que d'habitude, mais il préféra ne pas y faire trop attention.

Euh... tu... tu es jolie
, comme ça, dit-il timidement, peu habitué à faire des compliments, encore moins à une femme.

Tout allait bien se passer... Alors pourquoi le démon se sentait aussi stressé ? Peut-être par manque d'habitude...

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniDim 4 Juin 2017 - 19:10

L’heure approchait.

18h41, et Lilà n’arrêtait pas de regarder son téléphone d’un air vaguement anxieux. Et s’il ne vient pas ? Et s’il vient ? Elle soupira et se résigna à ranger le téléphone, mais relut le message encore une fois avant de le glisser dans sa sacoche.

18h42, et Lilà lissa sa robe. L’heure approchait et elle ne savait pas exactement pourquoi elle stressait autant alors qu’elle allait juste revoir un bon ami et manger avec lui. Ce n’était pas la mort, et rien de bien nouveau, si ?

Mais jusque-là, tu l’avais revu par hasard à chaque fois … Là tu lui as donné rendez-vous ! C’est tout à fait différent !

Toute à sa réflexion – et elle essayait de ne pas trop réfléchir pour ne pas s’embarquer dans des idées trop abracadabrantesques – elle faillit manquer le bruit de pas se rapprochant mais redressa la tête juste avant de le voir.

Et sourit.

« Bonsoir Raphael ! Pas d’inquiétude, tu as même une toute petite marge d’avance ! »

Elle le regarda et soupira intérieurement. Il était bien habillé, comme tous les jours et avait visiblement fait un effort pour apparaître propre sur lui malgré tout, ce qui aux yeux de la fée le rendait adorable, mais la laissait aussi confuse que son message.

Il n’a visiblement pas trop fait d’effort … On en fait pas pour ses amis. On en fait plus pour ceux qui nous attirent … Est-ce que je ne serais pas juste en train de surinterpréter là ? Non non, reprends-toi, petite fée, ce n’est que Raphi voyons, il est tête en l’air et c’est tout.

Elle rosit délicatement sous le compliment plein de la désarmante mais timide franchise du démon aux yeux rouges et aux cheveux de miel, et remit une mèche violette en place derrière une oreille pointe mise en valeur par les tresses de sa coiffure.

« Je te remercie … tu n’es pas mal non plus, tu sais ? »

Elle grimaça intérieurement mais ne le montra pas. Son euphémisme ne passait pas pour sa perception magique et une petite piqûre se fit sentir. Elle lui offrit un petit sourire et montra d’un geste de la main la porte du restaurant.

« On y va ? J’ai réservé pour nous deux … »

La petite fée attendit que Raphael acquiesce et se dirigea vers l’entrée. Elle poussa la porte et un serveur vint à leur rencontre, s’adressant au deux au hasard puisque l’apparence de Lilà était un peu déconcertante.

« Madame, Monsieur, que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, j’ai réservé au nom d’Inyoni, pour deux personnes, s’il vous plaît.
- Très bien, veuillez me suivre je vous prie. »

Le serveur les amena vers la partie clientèle et s’arrêta devant une petite table pour deux, près d’une grande plante verte et d’une fenêtre qui prenait presque toute la hauteur du mur.

Lilà regarda autour d’elle, voyant quelques tables occupées par des groupes de gens, parfois des couples, et s’assit après avoir ôté son cache-cœur en dentelle et l’avoir mis sur le dossier de sa chaise. L’encolure de sa robe laissait voir ses épaules et deviner la naissance de sa poitrine, ce qui était rare puisque d’ordinaire elle portait une cape à col rond. Une petite chaîne en argent toute simplement était autour de son cou, assortie à ses bracelets et boucles d’oreilles.

Le serveur leur tendit deux menus et les laissa découvrir tranquillement la carte, et Lilà l’ouvrit avant de la parcourir tranquillement du regard. Presque tout avait un nom à base de fruit, et il y avait des fruits dans tout, des boissons aux dessert en passant par les plats.

« Tu sais ce que tu voudrais boire ? Leur thé aux cerises bleues me donne un peu envie … » Elle redressa la tête de sa carte et sourit à Raphael. « C’est une collègue qui m’a conseillé de venir ici, j’espère que ça ne te dérange pas si nous découvrons tout ça tous les deux ? »

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanMar 6 Juin 2017 - 20:06

Ah, Raphael s'inquiétait tellement d'être arrivé en retard... Et s'il avait trop fait attendre Lilà ? Fort heureusement, d'après cette dernière, il était arrivé presque à l'heure... Bon, de justesse, mais il était arrivé à l'heure ! Elle retourna le compliment du démon, le faisant rougir. Il n'avait pas tellement l'habitude qu'on le complimente, surtout qu'il n'avait pas fait tant d'efforts que ça niveau vestimentaire : juste de quoi avoir l'air propre et assez bien habillé. Bien qu'il se sentisses ridicule face à une Lilà qui semblait s'être mise sur son trente-et-un.

Oh, euh... merci... dit-il, gêné mais quand même content qu'on lui fasse un compliment. Je n'ai pourtant pas une tenue si extraordinaire... finit-il plutôt modestement. Il fallait être réaliste, après tout.

Il lui emboîta le pas quand elle commença à entrer dans le restaurant. L'ambiance était plutôt sympathique, le démon aimait bien. Un serveur se dirigea vers eux, et peu après un court échange entre la fée et lui, ce dernier les amena à une table non loin d'une plante verte et d'une fenêtre, dans un coin qui semblait fort tranquille. Cela serait mentir de dire que Raphael n'avait pas jeté un rapide coup d'oeil à Lilà quand cette dernière a commencé à enlever le vêtement qui la couvrait jusqu'alors. Bien sûr, il n'était pas resté assez longtemps pour bien détaillé, mais la fée il put apercevoir clairement qu'elle n'était pas aussi plate qu'il ne le pensait, sans arrière-pensée méchante. Ce n'est pas la poitrine qui faisait d'une femme ce qu'elle était, du moins c'était ce qu'il pensait. Et puis, sa chaîne en argent était plutôt mignonne.

Le serveur qui les avait accompagné leur tendit une carte, que Raphael prit en le remerciant. Il la parcourut du regard, s'attardant parfois sur certains mets qui avaient l'air fort appétissants : il allait être dur de faire un choix... Ah, il ne savait même pas quoi choisir comme boisson, elles avaient toutes l'air délicieuses... Si elles étaient gratuites, ils les auraient toutes prises, ne serait-ce que pour les goûter un peu toutes. Lilà, quant à elle, sembla avoir déjà fait son choix :

Tu sais ce que tu voudrais boire ? Leur thé aux cerises bleues me donne un peu envie …

C'était vrai qu'il avait l'air sympa, mais quelque chose d'autre lui faisait de l'oeil... Franchement, ça devrait être interdit de proposer des trucs qui ont l'air aussi délicieux ! Elle enchaîna d'ailleurs sur le fait qu'une de ses collègue lui avait conseillé l'endroit. Ainsi, elle n'y avait jamais mis non plus les pieds ? Ils découvraient l'endroit ensemble donc, ce qui n'était pas pour déplaire à Raphael, bien au contraire.

Ca ne me dérange pas, ça me fait même plaisir, avoua-t-il. J'espère que ta collègue ne nous a pas piégés ! continua-t-il sur le ton de la plaisanterie. Puis redevenant un peu plus sérieux : J'aurais bien envie d'un jus à l'orange violette... Je me demande ce que c'est...

Il se posait quelques questions sur la composition. Etais-ce de l'orange avec un colorant ou une touche de violette ? Un fruit unique de ce monde dont tu ignorait la présence ? Il pourra toujours demander au serveur dans le pire des cas.

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMer 7 Juin 2017 - 17:51

L’ambiance était plutôt tranquille et détendue, et Lilà aussi.

Elle avait un peu peur de ce moment passé avec le démon, parce qu’elle se connaissait ; à tout intellectualiser trop, elle pouvait tout gâcher … Mais d’un autre côté, Raphael, par sa nature simple et timide, lui rappelait souvent que parfois, les choses sont juste ce qu’elles ont l’air d’être et rien de plus.

« Ca ne me dérange pas, ça me fait même plaisir. J’espère que ta collègue ne nous a pas piégés ! »

La petite fée éclata discrètement de rire, les yeux brillants. Non elle était plutôt sûre de sa collègue, puisqu’elle était la fameuse critique culinaire Beq’sukré de la Gazette, et elle se trompait rarement. Néanmoins, elle était à peu près certaine que Raphael ignorait qu’il y avait ce genre d’article dans la Gazette… il ne lui semblait pas forcément du genre à lire le journal toutes les semaines, lui. Peut-être l’hors-série chaque mois, et encore.
La voix du démon la sortit de sa réflexion.

« J’aurais bien envie d’un jus à l’orange violette… Je me demande ce que c’est... »

Elle ne savait pas trop non plus de quoi cela retournait mais … effectivement, ça pouvait être intéressant, comme presque toutes les boissons proposées sur la carte, en réalité.

« Rien que pour la couleur présumée de l’orange, ça vaut le coup d’essayer ! » Elle lui fit un clin d’oeil amusé avant de tourner les pages de la carte, à la recherche du plat qui pourrait convenir.

Elle avait envie de quelque chose de léger et de frais … et tout lui semblait bon. Mais elle n’avait pas un énorme appétit – son estomac était assorti au reste de son corps, mis à part ses cheveux évidemment. Heureusement que le serveur avait glissé un coussin sur sa chaise pour qu’elle en se retrouve pas le menton à hauteur de table, d’ailleurs. Dure, la vie d’une petite fée.

Hm je pense que l’omelette sera trop lourde … Mais une salade pamplemousse, crabe de Seo et ananas des Ba’amas peut être pas mal … Pas de gros plat, juste une grande salade, oui … et en dessert … une mousse de fruits peut-être ?

Quelques minutes passèrent alors qu’ils choisissaient leurs plats et soudain, le serveur qui les avait accompagnés se présenta pour prendre leur commande. Lilà l’entendit arriver un peu avant qu’il ne soit là et redressa la tête.

« Il va falloir commander … j’espère que tu as choisi ! »

Le serveur arriva et Lilà referma sa carte entre ses petites mains vernies de violet pâle, et la rendit au serveur avant de commander pour elle.

« Avez-vous choisi ?
- Oui, je prendrai un thé aux cerises bleues frais, avec une Salade Pamplanas et une mousse Délice Exotique, s’il-vous plaît.
- Très bien et pour Monsieur, ce sera … ? »

Le serveur notait la commande tranquillement, puis se tourna vers Raphael pour prendre la sienne, avant de récupérer sa carte, les saluer, et repartir.

Maintenant il fallait attendre que leurs commandes n’arrivent et donc … meubler la conversation, chose qui n’était pas exactement du domaine du démon, comme Lilà le savait bien. Néanmoins, avec tous ces messages contraires, elle avait du mal à trouver un sujet à la fois intéressant et neutre de conversation, et elle finit par se rabattre sur une question un peu banale, mais qui aurait le mérite d’avoir des réponses sur lesquelles rebondir.

« Aloooors Raphi … Ca va faire un moment qu’on ne s’est pas vus ! Que deviens-tu ? Et le travail ? » Elle ajouta après une petite pause de réflexion, baissant les yeux d’un air contrit. « D’ailleurs je suis désolée d’avoir laissé un message à ton travail pour te contacter mais je n’avais aucun autre moyen de le faire et … on ne peut pas vraiment compter sur le hasard pour se voir à chaque fois qu’on en a envie, n’est-ce pas ? »

Elle se mordilla l’intérieur de la joue sur la fin, mais essaya bravement de s’empêcher de se tortiller. Il n’allait sûrement pas relever le fait qu’elle avait assez eu envie de le voir pour venir le trouver (ou en l’occurrence, laisser un message) sur son lieu de travail sans savoir s’il y serait toujours, n’est-ce pas ?

Bravo ma fée, voilà que tu commences à laisser voir ta nervosité … Il ne va plus rien comprendre, et tu ne seras pas plus avancée sur ses intentions !

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanSam 10 Juin 2017 - 17:13

Cette couleur d'orange l'intriguait vraiment. Comment pouvait-on avoir une orange... violette ? Ce n'était pas périmé, au moins ? Quoique... Comment étais-ce possible de revenir à la vie, avoir une seconde chance dans un monde parallèle fantastique ? Alors, on pouvait bien avoir des oranges violettes qui existent, non ? ... C'était même tout à fait acceptable, comparé à une vie après la mort. Et puis, Lilà semblait plutôt amusée de cette étrange couleur. Après tout, que risquait le démon ? Enfin, au moins, sa blague avait rire Lilà.

Plongé en pleine contemplation de la carte, la fée tira Raphael de ses pensées en le prévenant que le serveur arrivait. Et il n'avait pas encore choisit ses plats... Vite, il se mit à fouiller frénétiquement du regard un plat qui pouvait convenir pendant que le serveur prenait la commande de la fée. Ah, il y avait tellement de choses, tellement qu'il avait du mal à faire son choix. Le démon finalisa sa demande, juste au moment où le serveur se tourna vers lui pour lui prendre sa commande :

Euh... Un jus à l'orange violette, avec un croque-monsieur Fruité et une crème Douceur Rouge, s'il vous plaît.

Le serveur repartit ensuite, en prenant au passage les cartes. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre qu'il revienne avec les commandes.
Effectivement, cela fait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Depuis combien de temps, exactement ? La dernière rencontre semblait remonter à si loin... Et pourtant, entre temps, peu de choses semblaient avoir réellement changées. Les journées se ressemblaient plus ou moins, à quelques détails près. En somme, la situation du jeune démon n'avait pas énormément changée avec le temps. Toujours le même travail, la même routine. Si ce n'est qu'il chapardait beaucoup moins qu'avant.

Elle s'excusa d'avoir laissé un message à son travail. Oh, Raphael ne lui en voulait pas, au contraire, ça lui avait fait énormément plaisir de recevoir ce message, même si ses collègues n'avaient pas arrêté de le taquiner là-dessus. D'ailleurs, le démon leur était reconnaissant de ne pas avoir l'enveloppe de papier pour jeter un œil à l'intérieur, il aurait été bien embêté. Il se rendit compte à ce moment-là que la fée lui avait quand même manqué. Il était vraiment content d'être avec elle en ce moment-même, à partager le même repas -ou presque.

Oh, rien d'intéressant... En ce moment, il y a juste plus de monde qui fréquente le bar, il y a donc plus de travail à faire, mais mis à part ça, il n'y a pas de grandes nouveautés de mon côté, dit-il simplement. Ne t'inquiète pas pour la lettre, ça ne m'a pas gêné, au contraire, j'ai été agréablement surpris !

Ce n'était pas dans ses habitudes, de se confier à quelqu'un avec autant d'aisance. Bon, c'était peut-être sa fée préférée qu'il avait en face de lui, mais tout de même... Comme quoi, elle avait sûrement un don pour faire parler Raphael.

C'est sûr... répondit-il vaguement à la remarque de Lilà sur les rencontres hasardeuses.

S'il ne disait pas de bêtises, jusque-là, toutes leurs rencontres avaient été le fruit du hasard : la première fois, il avait cru que c'était une enfant perdue ; la seconde fois, c'était lors de ce terrifiant jour d'Halloween ; la troisième fois, la fée avait pris plusieurs dizaines de centimètres d'un coup et le démon ne l'avait même pas reconnue. Et cette fois, c'était une rencontre planifiée, ce qui changeait de d'habitude. Mais Raphael ne s'en plaignait pas, il aimait bien être aux côté de la petite fée.

Et sinon, de ton côté, tout se passe bien ? Tu n'as pas eu trop de problèmes ?

La dernière question était assez étrange, en y repensant... Comment pouvait-elle avoir eu des soucis ? Elle ne semblait pas être du genre à chercher les gens. Vraiment pas. Mais le démon ne la connaissais pas assez pour juger.

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 10 Juin 2017 - 23:46

La conversation n’allait pas être plus étoffée que d’habitude.

La commande de Raphael était simple mais alléchante elle aussi, et la fée se demanda si elle pouvait se permettre d’oser … Hm. Elle verrait. Peut-être bien qu’elle le ferait, ne serait-ce que pour voir jusqu’où allaient ces messages contradictoires.

Il lui parla un peu du travail et elle hocha la tête d’un air entendu. Avec les beaux jours, et la chaleur qui montait, ils devaient effectivement être pris d’assaut ! Loin de cet après-midi tranquille où elle y avait été incognito, et avait par là-même découvert qu’il s’agissait du lieu de travail de Raphael.

Clignant des yeux, elle se rendit compte que cela faisait un peu plus de trois mois déjà … comme le temps passait vite ! Et pourtant, une poignée de phrases suffisaient à Raphael pour les résumer là où Lilà aurait certainement pu disserter un long moment.

Et sinon, de ton côté, tout se passe bien ? Tu n'as pas eu trop de problèmes ?

Néanmoins, lorsqu’il lui retourna la question, elle se refusa à entamer un soliloque et tenta d’être aussi légère que lui, bien que forcément plus bavarde.

« Eh bien, non. Enfin, je ne suis pas du genre à chercher les ennuis, même si une partie de nos rencontres a été placée sous ce signe … » La fée chassa cela d’un geste vif de la main. « J’ai surtout eu beaucoup de travail ces derniers temps. Avec le dragon qui s’est écrasé sur la ville et les dégâts humains et matériels, on a pas chômé ! »

Elle hésitait à parler plus de son travail mais … après tout, c’était quand même sa principale occupation ! Et peut-être que Raphael l’avait lue, ou pas. Ça faisait quand même un petit sujet de conversation en attendant l’arrivée des plats.

« Le journal s’est un peu agrandi, et du coup on a tous plus de travail à faire, mais c’est sympa ! Et puis ça occupe bien mes journées. » Elle réfléchit un peu à quoi ajouter puis trouva quelque chose d’autres. « Oh, j’ai testé la nouvelle échoppe, l’Yggdrasil, que tient Airi Buraindo en ville. Tu connais ? »

Elle regardait de temps en temps autour d’elle et vit du coin de l’œil que leurs boissons étaient en train d’être préparées, mais majoritairement, elle regardait le démon face à elle, et le détaillait l’air de rien. Oui, il était vraiment plaisant à regarder et de bonne compagnie, bien que timide.

Est-il aussi timide avec tout le monde ? Voilà bien un trait de caractère que j’ai du mal à comprendre … Mais bon ça fait son charme et … Fuh … Non, Lilà, essaye de rester neutre un peu. Si ça se trouve il te trouve juste bonne amie et rien d’autre.

Certes mais le ‘bisou’ du message la taraudait toujours, et cela la perturbait un peu. Elle détestait ne pas comprendre et ne pas savoir quelque chose, d’où son inénarrable et insatiable curiosité d’ailleurs, pour toujours aller au fond des choses, tout au fond. Et tout savoir. Enfin, dans la limite de la décence et de la politesse mais … voilà.

« Je … »

La fée se fit interrompre par le serveur qui vint déposer leurs boissons et visiblement un peu étourdi, inversa leurs commandes. Un peu perplexe, la fée mit de côté – elle aurait l’occasion d’essayer plus tard, vers le dessert certainement – ce qu’elle allait dire et fit un sourire d’excuse à Raphael alors qu’elle se redressait un peu.

« Je crois qu’il a inversé nos commandes … Je suis trop petite pour échanger nos boissons, tu veux bien t’en charger s’il te plaît ? »

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanMar 13 Juin 2017 - 20:51

Tu n'as pas eu trop de problèmes... Comment Lilà aurait-elle pu avoir des problèmes ? Raphael se demandait vraiment encore pourquoi il avait posé une question pareille. Enfin... En un sens, comme elle le disait si bien, une partie de leurs rencontres s'étaient faites alors que vous aviez des ennuis... Pas toujours, mais souvent. Le démon avait presque oublié cette histoire de dragon s'étant incrusté en ville il y a quelques temps. Cette histoire avait entraîné une sacrée panique, aujourd'hui calmée, heureusement. Ca avait dû être un sacré boulot, de récupérer les informations, les rédiger... Elle avait vraiment du courage.

Ah, je l'avais lu, cette histoire de dragon, ça avait été une sacrée pagaille, commente le démon.

Elle parla un peu plus de son travail. C'était déjà un bon point que son journal s'agrandisse, cela voulait dire que du monde le lisait et même l'appréciait... Enfin, c'était ce qu'il pensait. Il espérait quand même pour elle que, dans le futur, tout se déroule bien pour elle à ce niveau-là, malgré tous les hauts et les bas qu'il pourrait y avoir. L'Yggdrasil ? Il n'en avait pas réellement en entendu parler, si ce n'est de certains collègues qui en parlaient très souvent. Il ne savait pas vraiment ce qu'on y vendait et ne connaissait même pas la vendeuse -son nom ne lui disait rien-, mais il ne manquerait pas de tester si l'avis de sa fée préférée était positif.

C'est génial ! Oh, elle est comment, cette échoppe du coup ? J'ai entendu rapidement certains de mes collègues en parler...

La fée allait sortir quelque chose d'autre, sauf qu'elle ne put rien dire ; le serveur arrivait pour donner leurs boissons respectives. Il arrivait certes au mauvais moment, mais la fée pourrait toujours reprendre sa phrase ensuite, non ? Raphael remercia l'homme par politesse, qui s'éloigna. Il voulu prendre sa boisson, sauf que... le serveur les avaient inversées, probablement par erreur. Le démon ne lui en voulait pas, cela arrivait à tout le monde, de se tromper, lui le premier.

A cause de sa taille, la fée ne pouvait pas vraiment se lever et inverser les boissons. Comme quoi, être petit, ce n'était pas pratique tous les jours, d'être petit. Le démon prit la tasse où se trouvait le thé et, avec précaution, en essayant d'éviter d'en renverser, l'amena jusqu'à Lilà. Il était plus proche d'elle, mais il dû s'éloigner après avoir repris son verre. Il avait ressenti un truc... Mais quoi ? Bah, c'était sûrement sans importance.

Et voilà ! J'espère qu'il n'inversera pas nos plats non plus...

Et il se mit à tremper ses lèvres dans la boisson, qui s'avéra délicieuse malgré les à priori qu'il avait pu avoir. Si la boisson était aussi délicieuse, le reste devait sûrement l'être aussi !

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 16 Juin 2017 - 19:49

Un petit peu de tension, étrange, était dans l’air.

Quand Raphael se leva et s’approcha d’elle avec sa tasse – la sienne, celle qu’elle avait commandée – le souffle de Lilà s’accéléra imperceptiblement. Il était proche d’elle … Vraiment proche. Elle se morigéna cependant, refusant de laisser apparaître son léger trouble.

Allons bon c’est pas la première fois qu’il est près de toi ma p’tite fée, va falloir se calmer un peu … Il t’a déjà portée dans ses bras pour échapper à un horrible monstre gelée plein de dents, par exemple. Oui. Pense à cet horrible monstre, pas aux bras de Raphael, hm …

Trop tard, elle rosit légèrement et soupira un peu. Ca allait être difficile si elle passait son temps à penser à d’autres choses qu’au moment présent, et elle aurait préféré simplement passer un excellent moment avec le démon.

Et voilà ! J'espère qu'il n'inversera pas nos plats non plus...

Sa voix la sortit encore une fois de sa réflexion et elle cligna ses beaux yeux violets avant de sourire. Elle souffla un peu sur la surface du thé et inspira l’odeur des fruits qui s’échappait. Elle ne pouvait évidemment pas le boire encore – toucher la tasse lui montra que c’était bien trop chaud – mais elle le ferait plus tard.

« Oh, tu te retrouverais juste avec une salade, je ne vois pas où serait le mal … » dit-elle d’une voix taquine. « Je suis sûre que tu as bon goût, et ton croque-monsieur ne sera pas gâché si on me le sert ! » continue-t-elle avant d’éclater de rire un instant.

La petite fée ôta les feuilles qui infusaient, les déposant sur une petite coupole, estimant que l’arôme était assez diffusé pour son goût après trois minutes. Elle le regarda boire avec un plaisir évident sa propre boisson et cela lui fit plaisir. Ca commençait bien, pour un nouvel établissement qu’ils essayaient !

« Pour en revenir à l’Yggdrasil … C’est une boutique d’enchantements et de potions, mais aussi de raretés magiques. Franchement, la tenancière est admirable, avec de beaux cheveux rosés, et elle gère tout malgré sa cécité ! »

La voix de la fée était vive et débordante d’enthousiasme. Lilà s’en aperçut et hésita mais finalement continua sur sa lancée, peut-être un poil plus calme mais pas de beaucoup.

« Et un art pour faire la conversation autour d’un thé à la saveur inconnue … Un vrai plaisir. J’y ai passé un excellent moment et dès que l’activité aura un peu baissé, je compte y retourner. »

La petite fée se mordilla la lèvre inférieure, se rendant compte que comme d’habitude, une fois lancée, elle monopolisait presque la conversation. Elle prit sa tasse à deux mains, comme les enfants – mais elle était grande cette tasse pour ses petites mains ! – et but délicatement une gorgée un peu moins chaude. Le goût était acidulé et … délicat. Elle n’avait pas d’autre adjectif pour le décrire.

« Oh, je … suis plutôt contente de mon choix. Le goût est spécial mais très bon … Et ton orange violette alors ? »

A peine la question posée que déjà Lilà se maudit de l’avoir dite.

Tu vois bien qu’il aime bien … Je pouvais pas poser une question intelligente, non ? Ah … je perds mes moyens décidément … Il faut que je me reprenne !

Il fallait cependant avouer qu’elle ne savait pas forcément de quoi parler et Raphael était si … élusif pour tout ce qui le concernait, qu’elle peinait à mieux le cerner. Pourtant ils se connaissaient depuis plusieurs mois maintenant …

« Désolée si je parle trop … Tu commences à me connaître je pense, je suis bavarde … Si tu en as assez, il suffit de me le dire hein ? Je sais écouter aussi. »

Suite:

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanSam 17 Juin 2017 - 16:12

La fée plaisanta sur l'inversion des plats évoquée par Raphael. C'est sûr, il se retrouverait avec une salade, mais il n'avait pas vraiment envie de ça, surtout qu'il n'en était pas vraiment friand. Il rougit au compliment de la fée. Bon goût ? Peut-être, de toute façon, si elle l'avait amené ici, forcément, ça devait être bon, non...?

La fée revint ensuite à cette fameuse boutique qu'elle avait visité quelques jours auparavant. Une boutique d'enchantements et de potions, donc ? Le démon se demanda s'ils faisaient tous types de potion et s'ils proposaient des enchantements utiles et pour toutes les situations, même les plus improbables. Qui sait, peut-être avaient-il des culottes étranges permettant de résoudre des problèmes masculins dont on parlait peu, du moins sur Terre ? Non pas que Raphael soit concerné, non, c'était juste de la curiosité. Et puis... un thé à saveur inconnue ? Le démon ne put s'empêcher de se poser des questions sur les ingrédients. Hm, il pouvait y avoir de mauvaises surprises parmi ceux-ci, il était donc préférable de ne pas savoir avec quoi il avait été fait. Mais le démon ne manqua pas de noter cet élément, lorsqu'il rencontrera la tenancière.

Néanmoins... Comment pouvait-on être aveugle et réussir à tenir une boutique ? Le jeune démon avait beau faire tourner cette question mille et une fois dans sa tête, il ne parvenait pas à trouver de réponse convenable. Une étrange et occulte magie ? Une technologie miraculeuse ? Peut-être, tout semblait possible, dans ce monde, de toute façon. En tout cas, sa fée préférée semblait être vraiment enthousiaste de parler de ce sujet, et cela fit plaisir à Raphael. C'est qu'elle devait vraiment être exceptionnelle, cette boutique, alors ! Il notera aussi qu'il faudra absolument qu'il y aille, et qui sait, peut-être accompagnée de la petite fée ? Petite fée... ça peut être considéré comme un pléonasme ou c'est juste dans mon esprit que les fées sont toutes de petite taille ?

Tu me donnes vraiment envie d'y aller... Je penserais à y faire un tour, à l'occasion !
dit-il simplement.

Ainsi, elle était contente de son choix ? Tant mieux, car à vrai dire, le démon ne regrettait pas le sien non plus. On peut être un peu surpris par le goût au début, mais au final, c'était vraiment bon. Peu après, Lilà s'excusa d'être aussi bavarde, mais cela ne gênait nullement Raphael. Au contraire, cela l'incitait à converser plus que d'habitude avec quelqu'un, et puis, il aimait bien Lilà. Enfin. "Aimait bien..." Peut-être un peu plus que "bien" ?
Avant que le démon ne puisse répondre, le serveur revint avec leurs commandes, que cette fois il n'inversa heureusement pas ; Raphael se voyait mal les intervertir, vu la belle quantité s'y trouvant -il ne voulait pas les faire tomber. Il remercia le serveur avant de répondre à Lilà une fois celui-ci parti :

Oh, oui, c'est délicieux ! Ne t'inquiète pas, ça ne me gêne pas de t'entendre parler, haha ~

Il prit ensuite un petit bout de son plat encore chaud. Il attendit un peu avant de le mettre à la bouche -le temps qu'il refroidisse- avant de dire :

C'est trop bon ! Je regrette vraiment pas d'être venu ici avec toi !

Enfin, comment pouvait-il regretter d'être avec Lilà, de toute façon ?

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniDim 18 Juin 2017 - 19:00

La petite fée était bien plus détendue.

Lilà avisa le plat qui lui était amené et sourit de plaisir. Un magnifique mélange de salades aux magnifiques tons de vert tendre et de vert algue, avec comme promis, des morceaux de pamplemousse, du crabe des Ba’amas, mais aussi de fines tranches d’ananas et des petits carrés d’une sorte de fromage blanc au parfum agréable. A côté de l’assiette bien remplie se trouvait un petit peu d’une sauce qui s’avéra être une vinaigrette aux agrumes avec une touche de caramel, un mélange étonnant mais pourquoi pas.

Le croque-monsieur de Raphael avait l’air bien appétissant lui aussi … Hum, mais non ça ne se faisait pas de piocher dans le plat des autres, n’est-ce pas ? Non pas vraiment … Aussi elle se contenta de mettre la pensée de côté et de boire une nouvelle gorgée de son thé. Saisissant ses couverts un peu trop grands – mais elle avait l’habitude et savait être gracieuse malgré tout – elle mélangea les ingrédients artistiquement placés et fit couler un peu de vinaigrette sur la salade.

« Bon appétit, Raphi ! »

Elle prit un peu de salade, de pamplemousse et de crabe qu’elle porta à sa bouche, et manqua de s’étouffer en tendant la phrase démon. Très malin, Lilà.

C'est trop bon ! Je regrette vraiment pas d'être venu ici avec toi !

Elle déglutit difficilement, les joues rosies, mais sourit au démon presque comme si de rien n’était. La sincérité désarmante de Raphael était un plaisir à entendre pour elle. Il parlait peu mais toujours vrai, du moins jusqu’ici et qu’est-ce que c’était reposant pour la fée !
Enfin, présentement ça lui faisait battre le cœur plus vite mais … Bref.

« Je suis moi aussi ravie d’avoir eu la bonne idée de t’inviter à venir ici ! »

La salade était délicieuse, le thé aussi, et la petite musique d’ambiance, un peu tropicale, allait très bien. Non, vraiment, elle avait bien fait d’écouter sa collègue et d’être venue, et puis … Lilà regarda le démon manger avec appétit et elle ne put s’empêcher de l’admirer. Un peu.

« Et sinon qu’as-tu vu ou lu ou entendu de beau dernièrement ? »

La petite fée expliqua ainsi au fur et à mesure qu’ils mangeaient leurs plats qu’elle avait assisté à un spectacle de marionnettes pour Holi, la fête des Couleurs, et qu’elle avait écouté plein de ménestrels, troubadours, et artistes musicaux à l’Etoile Chantante ces derniers temps. Parfois en travaillant, parfois juste pour se reposer. Elle mentionna aussi avoir envie d’aller à un spectacle de danses et de lumières pour l’été et d’autres choses de ce goût… parce qu’il fallait avouer que la petite fée violette aimait tout ce qui était culturel et divertissant, et elle commençait enfin à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie sociale, ce qui n’était pas trop mal quand on savait qu’elle n’était là que depuis neuf petits mois.

Entre les bavardages, la nourriture et les boissons, le temps s’écoulait tranquillement et la fée commanda poliment une carafe d’eau aussi, une fois son thé terminé, pour continuer à discuter confortablement.

Je … passer du temps comme ça en compagnie de quelqu’un qu’on apprécie, c’est rare et ça fait plaisir. Je devrais faire ça plus souvent en fait … Pas juste avec Raphael mais … j’aimerais bien le revoir plus souvent aussi. Ah … Qu’est-ce que c’est compliqué ! Heureusement que je n’ai pas tout le mélange émotionnel et hormonal avec ce corps, sinon quel bazar ce serait !

Finalement, arriva le moment où elle continuait à parler sans plus rien avoir à manger, et leur serveur passa à leur table pour récupérer leurs assiettes.

« Madame, Monsieur, vos desserts arriveront dans un instant. »

•••

~ Modératrice ~

Dernière édition par Lilà Inyoni le Lun 19 Juin 2017 - 18:35, édité 1 fois

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanLun 19 Juin 2017 - 17:43

Lilà sembla partager l'avis du jeune démon quant à sa venue ici. Heureusement, il aurait été gêné de voir qu'il était le seul enthousiasmé. S'en suit ensuite une longue discussion entre Raphael et la petite fée, entrecoupée par la dégustation de son plat. Il écoutait attentivement la fée lui raconter tout ce qu'elle avait pu voir, que ce soit dans le cadre de son travail ou juste à titre personnel. Tant de choses que le démon n'avait pas vues... Tout ce qu'elle lui citait aurait été intéressant à voir, mais il ne s'intéressait pas vraiment à ce côté-ci de cet étrange et merveilleux monde. Peut-être avait-il tord et qu'il devait s'y intéresser un peu plus ? Oh, peut-être... Si Lilà ou une autre personne le lui propose, du moins, car il se doutait bien qu'il ne ferait pas cette démarche de lui-même ; ce n'était pas vraiment dans ses habitudes.

Parfois, il lui arrivait de commenter ce que disait la fée, de lui poser des questions et parfois même d'essayer de poser quelques blagues par-ci par-là. Etrangement, il se sentait serein, même heureux, de voir que Lilà semblait prendre un certain plaisir à parler avec le démon. Il adorait la voir sourire, qui avait le pouvoir de te détendre. Ce sourire, cette bonne humeur contagieuse, cet optimiste constant. Le démon n'avait pu voir un tel sourire chez elle que sous sa forme d'enfant, va-t-on dire, il lui donnait un charme qu'il ne saurait décrire ; sous sa forme adulte, il devait être sublimé. Hm... Je m'égare un peu là, non ? Mais... J'aime beaucoup passer du temps avec elle... J'ai l'impression que... qu'elle rend mes journées... plus ensoleillées, même par temps couvert... Enfin... C'est bizarre, ce sentiment, au fond de moi... Hm... Je devrais peut-être me concentrer sur la discussion...

Raphael ne voyait plus vraiment le temps passer, et il eu l'impression qu'avant d'avoir pu dire "ouf", il avait terminé son plat et sa boisson. Néanmoins, cela ne les empêcha pas de continuer à discuter, même avec l'assiette vide. Le serveur revint alors et leur annonça que leurs desserts commandés plus tôt allaient arriver bientôt. Raphael le remercia et le serveur repartit après avoir emporté les plats et les récipients vides. Le démon reporta ensuite son attention sur la petite fée. Il ne dit rien pendant quelques instants, se contentant d'observer Lilà. Sa peau claire. Ses longs cheveux violets, descendant en cascades sur son dos et soigneusement coiffés. Ses fins sourcils, toujours violets. Ses grands yeux, aussi violets que ses cheveux, luisants de vie. Son petit nez. Ses lèvres, qui lui semblait si loin et pourtant si proches... Il se rendit compte un peu tard que de drôles de pensées lui traversaient l'esprit. Non, Raphi, ne pense pas à ça ! C'est... bizarre ! Et puis, tu ne la connais pas tant que ça... Pour se rattraper, il dit :

Oh, hm... J'espère que nos desserts seront aussi bon que nos plats !

En espérant que la fée n'ai rien remarqué...

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniLun 19 Juin 2017 - 21:32

Raphael s’ouvrait plus à elle.

La conversation allait bon train et Lilà était ravie de voir que le démon y participait de plus en plus. Si au début il était évident qu’elle lui parlait de choses qui lui étaient inconnues, très vite cependant il sembla prendre pied dans la conversation et rebondit sur certaines choses, glissant quelques blagues qui firent rire Lilà – pas forcément aux éclats mais avec bonne humeur. Lilà est un public facile après tout. La petite fée se dit un instant qu’elle pourrait peut-être essayer de l’inviter d’autres fois pour ce genre de divertissement ?

C’est quand même glisser un peu sur un terrain dangereux non ? D’abord le restaurant … puis des sorties culturelles à deux …

Il lui sembla un moment que le démon la regardait … mais elle n’était pas sûre. Elle était en face de lui après tout et donc c’était normal qu’il la voie, non ? D’autant qu’elle-même, discrètement, appréciait aussi de l’avoir face à elle … Ces cheveux de miel qu’elle avait repéré dès leur première rencontre et ce visage fin, avec une expression entre le moqueur et l’innocent, et ces yeux assortis aux mèches qui encadraient un peu son visage et à la forme presque féline … Non, elle devait rester discrète, et de toute façon, Raphael les sortit visiblement tous deux de cet instant de flottement.

Oh, hm... J'espère que nos desserts seront aussi bon que nos plats !

La petite fée laissa échapper un petit éclat de rire cristallin et remit une mèche violine à sa place, derrière son oreille pointue, faisant tinter une boucle d’oreille, pour se redonner contenance. Sa voix aussi me plaît. Le moment était brisé et c’était peut-être mieux. Entre l’admirer, le ‘bisou’ à la fin de son premier texto et le sentiment qu’elle sentait croître en le voyant … Oui, mieux valait rediriger leur attention sur des choses plus terre à terre.

« S’ils ratent des mousses de fruit ou des crèmes, ils ne méritent pas les éloges qu’on leur fait voyons ! »

De toute façon, les desserts arrivèrent bien vite et ils eurent devant eux de jolies mousses dressées en forme de boules colorées. Lilà pâtissait un peu et n’avait aucune idée de comment ils réussissaient à faire cet exploit-là mais soit ! Prenant une petite cuiller  – probablement pour enfant, courtoisie du personnel ? – elle hésitait sur où commencer sa mousse et finit par détacher une petite partie de la mousse couleur coucher de soleil, prenant un peu de chaque couleur (jaune, orangé, rouge) qu’elle apporta à sa bouche et … gémit de plaisir gustatif, avant de rosir immédiatement de gêne coupable.

Oh ma Déesse comme c’est bon ! … Et gênant. Déjà la dernière fois … maintenant encore … Ohlalala mais quel spectacle je donne de moi comme ça ? Bon au moins je ne suis pas trop ridicule mais … Fuh … sois plus digne jeune fée !

Lilà baissa les yeux un instant d’un air contrit avant de le relever et regarder Raphael, pour s’expliquer d’une voix un peu embarrassée.

« Désolée Raphi c’est juste que ce mélange mangue, passion, ananas et framboise des îles est absolument divin et en plus, il fond sur la langue … Un vrai délice. Il porte bien son nom. Comment est ton dessert ? »

Il avait commandé une crème dont la couleur lui faisait envie elle aussi. En plus Lilà adorait les fruits rouges et … Elle prit une seconde pour réfléchir.

Est-ce que je pourrais me le permettre ? Au pire il dira juste non … il doit de toute façon avoir deviné que je suis gourmande, vu les tartes de la dernière fois ! Et si ça se trouve il dira oui ?

Lilà arbora une expression mignonne au possible et innocente, tournant ses grands yeux lilas pour regarder Raphael droit dans les siens.

« Est-ce que … je peux y goûter ? » demanda-t-elle d’une petite voix.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanMer 21 Juin 2017 - 21:41

La fée rigola à la remarque de Raphael, qui était faite pour briser le silence un peu gênant. Le démon fit un sourire amusé à la remarque de Lilà. En vérité, il ne voyait pas pourquoi les desserts seraient ratés, leurs plats avaient été parfaits. Et puis, peut-être même qu'il pourrait recommander cet établissement à d'autres personnes, qui sait. Peu après, les desserts arrivèrent. Ils avaient l'air si appétissant, il avait presque envie de manger celui de la fée, aussi. Mais ça ne serait pas vraiment très poli.

Le jeune démon regarda sa crème multicolore. Blanc, rouge rosé, rose... Il avait l'impression que tout le nuancier du rouge y était passé. Enfin, une bonne partie, du moins. En tout cas, visuellement, c'était beau, et il n'avait pas envie d'y toucher. Même s'il n'aurait pas le choix et que son corps lui rappelait que, malgré la belle présentation, il allait bien falloir le manger, ce gâteau. Il prit sa cuillère et prit un morceau de son dessert. Il allait le porter à la bouche, mais il fut interrompu dans son geste par un gémissement de Lilà. Surpris, il la regarda, avant d'apprendre qu'elle trouvait juste son dessert succulent. Il rit légèrement avant de porter enfin sa cuillère à sa bouche et... Oh, que c'était divin. Cela devrait être interdit de faire des plats aussi bon. Maintenant, c'était sûr, il conseillerais ce restaurant à des collègues de travail s'ils en avaient besoin. Il dit, avec un petit sourire.

Il est vraiment super bon ! Je n'ai pas besoin de demander pour le tiens, je suppose.

C'est dans ces moment-là qu'il aimerait bien que son plat se remplisse sans interruption. Et aussi qu'il aimerait bien changer de pouvoir. Mais bon, c'était peut-être trop demandé et pas possible... Il l'aimait tout de même bien, son don. Puis Lilà lui fit une expression tellement mignonne et irrésistible pour lui demander si elle pouvait goûter à son dessert que le démon ne put résister à tant de mignonnerie -et puis, comme ça, elle était vachement craquante, il ne pourrait rien lui refuser (ou presque) :

O... Oui, bien sûr ! N'en prends pas trop, hein. Et moi, je pourrais ?

En disant cela, il approcha légèrement son plat de la fée pour qu'elle puisse se servir.

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniJeu 22 Juin 2017 - 21:34

La mignonnerie paye toujours.

Lilà savait que c’était un peu déloyal mais avec ce nouveau corps, cette nouvelle apparence, elle avait de nouvelles ‘armes’ à sa disposition. Et bon, si la plupart du temps, son apparence enfantine était un inconvénient, il fallait avouer que dans ce genre de cas … c’était surtout irrésistible. Alors quitte à pouvoir le faire, autant ne pas s’en priver, même si cela changeait de son comportement plus élégant habituel.

O...Oui, bien sûr ! N’en prends pas trop, hein. Et moi, je pourrais ?

Raphael avait rapproché son plat, mais évidemment, Lilà dut se surélever un peu. Elle plongea sa cuiller délicatement dans la crème colorée et en prit un peu – de quoi faire une bouchée, rien de plus. Après s’être rincé la bouche avec une gorgée d’eau et s’être rassise, elle mit la cuiller de crème à sa bouche et retint d’extrême justesse un autre gémissement de plaisir gustatif – être embarrassée une fois, d’accord, deux, hors de question !

« C’est délicieux ! En plus j’adore les fruits rouges et ils les ont très bien mélangés … Merci Raphi ! »

Elle profita des résidus de crème encore un peu sur sa langue puis tendit l’assiette carrée avec sa boule de mousse exotique au démon avec un petit sourire. Elle lui tendit une face où elle n’avait pas encore mangé, évidemment.

« Tiens, tu peux en prendre aussi. Mais pas trop, hein ! » finit-elle avec une pointe d’humour.

Une fois qu’il se fut servi, la fée reposa son dessert et en reprit un peu. Elle était très gourmande et ce dessert était très bon, mais voulait quand même faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Venir ici avait été une excellente idée, il faudrait d’ailleurs qu’elle pense à remercier sa collègue.

Déjà un peu plus d’une heure et demi que nous sommes ici et j’ai juste l’impression que ça vient de commencer… Comme c’est étrange ! Mais c’est souvent le cas en sa compagnie. Je ne vois guère le temps passer, que nous discutions tout simplement ou courrions pour nos vies…

Le serveur revint vers eux d’un pas tranquille, avisant qu’ils ne tarderaient pas à terminer.

« Madame, Monsieur, tout se passe bien ?
- Oui, très bien, merci !
- Est-ce que vous désirez quelque chose pour terminer votre repas ? »

Lilà avisa leurs deux desserts et fit une moue pensive. Café ? Thé ? Chocolat chaud ? Rien ? Elle hésitait mais … Se tournant vers le démon, elle haussa un sourcil, l’air interrogative.

« Je prendrai bien un expresso pour terminer. Et toi Raphael ? Tu prendras quelque chose ? »

La fée se demandait comment prolonger ce moment. Ils avaient bien discuté, bien mangé, elle avait même ri et l’avait fait sourire. Mais elle ne voulait pas que la soirée se termine si tôt… Mais ce n’est qu’un dîner entre amis … Oh, que les choses sont compliquées !

Le serveur prit la commande et repartit, et la fée se tourna vers le démon. Il lui restait de quoi terminer son dessert en deux cuillerées.

« Est-ce que … est-ce que tu voudrais faire quelque chose après le restaurant ? Se balader un peu, ou se poser quelque part, ou aller voir quelque chose ? » Elle se mordilla la lèvre inférieure puis décida qu’avouer ne lui ferait pas de mal. « J’avoue que je n’ai pas forcément envie que la soirée se finisse déjà. Sauf si tu as déjà quelque chose de prévu, évidemment ? »

Si c’était le cas, eh bien, elle ferait avec et puis voilà. Prendrait l’aérotram pour rentrer dans son quartier et rentrerait chez elle, probablement. Mais ce serait un peu triste, tout de même non ?

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanJeu 22 Juin 2017 - 22:26

Il regarda Lilà prendre un peu de son dessert, puis elle mit sa cuillière à la bouche. A son expression, il comprit très vite, avant même qu'elle ne parle, que son dessert ne laissait pas indifférents ses papilles. Il apprit au passage qu'elle aimait bien les fruits rouges. Il rougit lorsqu'elle le remercia, et se contenta de lui faire un petit sourire timide. Après cela, elle lui tendit son plat. Raphael prit un petit bout du dessert de la fée et le porta à sa bouche. Là encore, il n'aurait pas les mots pour décrire à quel point il était bon.

Le tiens aussi est très bon !

Le serveur vint d'ailleurs un peu après, pour prendre des nouvelles ; Lilà répondit à sa place. Vraiment, ils étaient assez aimables, dans cet établissement. Dommage que tous ne prenaient pas la peine de s'assurer du bien être de leurs clients... Le serveur demanda si les deux jeunes gens désiraient quelque chose pour terminer leur repas. Le jeune démon commanda simplement un chocolat chaud, n'ayant pas vraiment envie de ressentir l'amertume du café sur sa langue, bien qu'elle pouvait être légèrement masquée avec du sucre. Et puis, il n'avait plus très faim, il prenait son chocolat juste par simple gourmandise. Le serveur repartit une fois la commande prise.

Le démon terminait tranquillement -et à regret- son dessert pendant que sa fée préférée lui parlait. A vrai dire, lui non plus ne voulait pas que la soirée se termine ainsi. Il aimait beaucoup passer du temps avec la petite fée, il se sentait... bien, en sa présence. Comme si tous ses problèmes s'envolaient. Seulement, il ne savait pas trop ce qu'ils pourraient faire ensuite... Peut-être une petite balade dans le quartier ? Cela serait très bien pour commencer. Surtout qu'il n'avait rien de prévu, il pouvait donc bien retarder de quelques minutes son retour chez lui, dans le Vieux Quartier. Enfin, il attendait bien quelque chose de la part de son collègue, mais ce n'était pas urgent, et puis, il avait la sale tendance à toujours tout faire en retard -ou au tout dernier moment, mais il se débrouillait pour être en retard. Ce n'était donc pas un soucis s'il n'était pas à temps chez lui.

Oh, hum, pourquoi pas, on pourra faire un petit tour, si ça te dit.

Le serveur revint avec leurs commandes. Il déposa les tasses et, après s'être assurés qu'ils avaient bien terminé, ramassa les plats ayant servis à contenir les desserts. Dès qu'il eût le dos tourner, Raphael vérifia plus ou moins discrètement s'il n'avait, par hasard, pas inverser leurs boisson, juste au cas-où... Et cela ne semblait pas être le cas. Au pire, il verrait bien en goûtant ; si le chocolat se révélait trop amer, c'était soit qu'il y avait beaucoup de cacao, soit que c'était du café...

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniJeu 22 Juin 2017 - 23:40

Le démon était adorable.

Elle n’avait pas d’autre mot pour le dire. Lilà le trouvait tout simplement adorable et le fait qu’il ait pris un chocolat chaud pour terminer était une pierre de plus d’ajoutée à cet édifice-là. Et quand elle le vit vérifier que cette fois, leurs boissons étaient bien les bonnes, face à la bonne personne … Lilà ne put s’empêcher d’éclater de rire, un rire cristallin qui s’envola autour d’eux par la magie de sa voix.

Elle-même prit sa tasse et y mit deux cuillers raisonnables de sucre de fleur de noix de coco. Vraiment, tout était délicieux, exotique ou fruité, ici ! Ensuite elle inspira l’arôme du café et soupira d’aise avant de souffler sur la surface pour le rafraîchir un peu. Et reprendre la conversation interrompue par l’arrivée du serveur. Ils ne se sont pas trompés cette fois !

« Oui, une ballade, c’est bien. Tu m’as dit habiter dans le Vieux Quartier et moi dans le nouveau … on pourrait aller jusqu’au grand carrefour ? Avec la petite place et les arbres ? Ensuite … chacun de son côté ? »

La petite fée estimait qu’ils auraient bien une vingtaine de minutes pour arriver jusqu’à la place en marchant tranquillement après leur repas. C’était court mais c’était déjà ça, et qui sait … ? Peut-être qu’elle allait enfin trouver l’occasion de lui demander pour cette fin de premier message … ?

Non Lilà ! Ne t’égare pas, tu ne vas pas le retenir indéfiniment, hein ? Et puis tu le reverras et … Fuh. Ne te laisse pas noyer dans le miel de ses yeux sur tout le trajet, ce sera déjà bien !

La petite fée violette but un peu de son café avec plaisir et tourna la tête vers la fenêtre. Elle avait passé un tellement bon moment qu’elle n’avait même pas eu à faire l’effort de passer les conversations alentours en background sonores, juste … se concentrer sur ce qu’elle avait en face d’elle et la soirée qu’ils passaient. Avisant son reflet, une idée lui vint et elle se mordilla la lèvre.

« Je reviens dans un instant d’accord ? J’ai besoin de me rafraîchir un peu. » La demi-vérité lui fit l’effet d’une pincée magique mais elle ne le montra pas et lui fit un petit sourire d’excuse.

Glissant de son siège, la petite fée alla jusqu’au comptoir de l’autre côté de la pièce et s’approcha d’un membre du personnel.

« Madame ?
- Je souhaiterais payer pour le repas à ma table de vous prie.
- Avez-vous un justificatif d’identité ? »

Ah la fameuse inquiétude de savoir si elle était majeure ou pas. Elle avait eu des questions bien moins délicatement tournées… Sortant de sa sacoche sa pièce d’identité, elle la montra au serveur puis régla discrètement l’addition avant de demander où se trouvaient les toilettes. Elle s’y rendit, puis se lava les mains avec un savon parfumé à la lavande, se passant un peu d’eau sur le visage, et trottina vers leur table l’air de rien, comme si elle était simplement aller demander son chemin pour se rafraîchir au personnel. Elle avait les yeux un peu plus brillants mais c’était infime.

Lilà regrimpa sur son siège avec la force de l’habitude, se réinstalla correctement en face de lui, et termina tranquillement son café, un petit sourire aux lèvres, l’air tout à fait digne et élégante, bien qu’un peu malicieuse.

« On peut y aller quand tu veux, Raphi. Et je n’ai rien d’autre de prévu ce soir. »

Elle se demandait si Raphael s’inquiéterait de la note à payer ou non … Dans tous les cas, c’était réglé et elle espérait qu’il ne râlerait pas à ce sujet. Un restaurant de temps en temps, ce n’est pas ça qui allait la ruiner, et même, ça lui faisait plaisir !

Et puis, je fais ce que je veux, tiens ! Il est trop timide pour me faire ce genre de chose, du moins je pense, alors que moi … !

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanSam 24 Juin 2017 - 14:59

La fée préférée du démon approuva l'idée de la balade. Elle proposa une idée de trajet, que le démon approuva en hochant la tête. Si cela pouvait lui permettre de rester ne serait-ce que quelques minutes de plus avec Lilà, cela lui convenait bien. En tout cas, il nota qu'elle se souvenait d'où il habitait. Peut-être qu'il lui avait dit un jour ? Il ne savait plus... Elle habitait au Nouveau Quartier donc ? Cela lui semblait quand même bien loin de son quartier. Enfin, son sens de l'orientation laissait déjà à désirer, donc ses notions de géographie...

Lilà s'absenta quelques instants, laissant Raphael seul avec son chocolat, qu'il sucra et touilla avant de le porter prudemment à sa bouche pour ne pas se brûler. Hum, même le chocolat était délicieux ! Il resta pensif, le temps que la fée revienne. Il essaya de faire un peu le point sur ce qu'il ressentait pour la petite fée -est-ce un pléonasme de dire ça ? C'était... étrange? Il regarda la surface de sa boisson avec un certain intérêt. Que ressentait-il réellement pour la demoiselle ? C'était une très bonne amie, un peu bavarde, certes, mais est-ce qu'il y avait réellement que ça ? Il n'en n'était pas sûr lui-même... Peut-être se faisait-il des idées ? Là non plus, il n'en était pas sûr. Franchement, c'est vraiment le bazar, à ce niveau-là. Peut-être que s'il prend le temps de faire un peu le point avec elle... Non, il valait mieux éviter, cela pourrait s'avérer... gênant. Autant pour lui que pour elle.

Fort heureusement, Lilà revint, coupant court à ses réflexions. Entre temps, le jeune démon avait presque fini son chocolat. Il n'y avait même pas fait attention. Le démon terminait sa boisson lorsqu'elle lui dit qu'ils pouvaient y aller. Le démon acquiesça, cependant, il fallait qu'il fasse quelque chose avant.

On peut y aller maintenant, si tu as fini. Tu veux que j'aille payer ? demanda-t-il.

Bien sûr, il ne savait pas que Lilà avait déjà payé, étant à ce moment-là plus occupé à contempler son chocolat qu'à la regarder aller dieu-sait-où.

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 24 Juin 2017 - 15:54

Il ne perdait pas le nord… en dehors de géographiquement parlant.

La fée l’observa tranquillement en finissant sa boisson. Lui aussi était sur la fin, mais quelque chose dans son attitude … Il lui semblait pensif, pour ce qu’elle pouvait en deviner vu son comportement habituel. Après tout, Raphael n’était pas le plus expressif ni expansif … Elle ne pouvait guère que deviner.

Ils avaient tous les deux fini leurs boissons et Lilà l’avait informé qu’ils pouvaient y aller mais … évidemment, Raphael ne manqua pas de souligner le détail important de l’addition.

On peut y aller maintenant, si tu as fini. Tu veux que j'aille payer ?

La fée se mordilla la lèvre inférieure une micro-seconde puis finalement prit le parti d’assumer. Elle se tourna vers lui, et se laissa glisser au bas de la chaise.

« C’est déjà réglé Raphi ! Je t’ai invité à venir, et je fais toujours les choses dans les règles de l’art voyons. » Son ton était doux et malicieux mais ne laissait guère la place à des protestations de la part du démon.

Elle décrocha son cache-cœur en dentelle du dossier de la chaise et le passa élégamment, appréciant le contact de la dentelle violine sur sa peau. Néanmoins, elle ne le referma pas, laissant son ‘meilleur profil’ visible.

« On y va ? »

Elle se dirigea vers la sortie et salua poliment le personnel. En franchissant le seuil de l’établissement, Lilà sentit une bouffée d’air nocturne caresser son visage et elle soupira. La soirée était très belle. Elle s’assura que Raphael était près d’elle et hésita. Elle avait envie … de lui tenir la main.

Mais vu nos tailles respectives … les passants croiraient définitivement que je suis une enfant. Voire même qu’il serait mon père ou frère aîné … Mauvaise idée. Garde tes mauvaises idées pour toi Lilà.

Et c’était sans parler de l’aspect … sentimental du geste. Enfin elle ne savait pas si tout le monde avait des coutumes terrestres ici mais … elle assuma que oui. Donc elle se contenta d’avancer dans la bonne direction, pas trop vite mais pas trop lentement non plus.

« Il fait bon ce soir … L’été est une belle saison ici. Et la ville est encore plus vivante que le reste de l’année. » fit-elle remarquer, sans attendre particulièrement de réponse.

Ses chaussures souples battaient le pavé presque silencieusement. Elle ne faisait guère de bruit en général mais là, elle ne voulait pas … gâcher la beauté du moment qu’elle vivait. De plus en plus, elle était sûre de ressentir quelque chose pour le démon, plus qu’une amitié, avec des notes d’affection inexpliquée et de tendresse. Ils avaient passé un excellent repas, et elle prolongeait le moment autant qu’elle pouvait, dans les limites de la décence.

Néanmoins, la curiosité avait toujours été le point faible (ou fort, mais pas dans ce cas) de la fée violette et elle finit par lui poser la question qui la perturbait depuis le début, et qu’elle avait failli poser plus tôt, avant d’être interrompue.

« Dis, Raphael … Tu … Tu signes souvent tes premiers messages avec ‘bisou’ à la fin ? »

Elle avait fait de son mieux pour ne pas avoir l’air trop suspendue à la réponse et surtout ne pas avoir l’air de faire un reproche, mais on sentait dans sa voix qu’il y avait un peu plus que de la curiosité dans sa question. Qu’elle se sentait concernée. S’il se braque maintenant Lilà, va te cacher au fin fond de ton lit direct ! Si ça gâche tout … T’auras plus qu’à retrouver ce grand dadais de Ren’ pour qu’il finisse ce qu’il avait commencé tellement tu t’en voudras !

Mais Lilà n’avait jamais été du genre à laisser des questions sans réponses et elle avait retenu celle-là bien assez longtemps.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanSam 24 Juin 2017 - 18:52

L'addition était déjà réglée ? Il avait probablement dû louper quelque chose... Enfin, ça l'arrangeait un peu, même s'il aurait préféré payer à la place de la fée. La prochaine fois, peut-être. Il ne faudrait pas qu'elle paye à chacune de leurs sorties, quand même. Elle prit sa veste avant de se diriger vers la sortie. Le démon la suivit, naturellement, en saluant le personnel de l'établissement qu'il pouvait croiser.

L'air frais nocturne contrastait avec la douce chaleur du restaurant, aussi le démon frissonna suite au changement soudain de température. A vrai dire, cela faisait du bien, de sentir la brise fraîche sur son visage. Lilà fit un commentaire qui fit légèrement sourire le démon. Une belle saison... Il n'était pas tout à fait d'accord, mais soit. Cela se voyait que ce n'était pas elle qui bossait parfois jusqu'à une heure improbable ne serait-ce que pour nettoyer l'établissement... On ne peut pas dire que tout le monde était respectueux, ici. Un petit tors terrien qui avait réussi à s'ancrer dans ce monde ? Ou c'était la nature de certaines personne de s'assoir comme si de rien n'était sur le respect ? Enfin... Ce n'était pas important.

Le démon se contenta dans un premier temps de marcher aux côtés de la fée, sans dire un mot. Il ne faisait que simplement profiter de ce moment aux côté de la fée, seul les bruits de pas foulant les pavés, les légers brouhahas et les oiseaux autour de lui brisaient le silence. Soudainement, Lilà brisa ce silence... en posant une étrange question, qui fit rougir le démon. A vrai dire, lui-même n'avait pas vraiment réfléchit à ce détail lorsqu'il avait écrit son message à la fée. Pourquoi s'en inquiétait-elle ? Tout de suite, mille et une pensées lui traversèrent la tête. Et si elle n'avait pas apprécié ? Et si elle trouvait ça bizarre ? Et si elle s'imaginait des choses étranges ? Et si...? Et si...? Tant de si, tant de suppositions, toutes aussi incongrues les unes des autres. Il ne savait pas vraiment quoi lui répondre... Cela l'avait tant choqué que ça ?

Euh... P... Pas vraiment, je euh... J'ai juste signé comme ça... je crois...

Au fur et à mesure, sa voix se faisait plus petite, plus gênée. En même temps, il ne s'attendait absolument pas à cette question. Pour se rattraper, il demanda :

P... pourquoi ça ?

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniSam 24 Juin 2017 - 19:26

Oh …

Lilà ne savait pas si elle était déçue … ou pas, de la réponse du démon. Tout ça pour ça ? Ou plutôt, non, elle prêta plus attention au langage corporel et à la voix du jeune homme.

Elle entendait clairement la gêne de Raphael, et bénissait aussi son ouïe surnaturelle de l’entendre très bien alors qu’il semblait parler de plus en plus bas. Elle leva la tête vers lui, et vit qu’en plus de ça, il avait rougi… ce qui le rendait encore plus mignon.

P... pourquoi ça ?

La fée détourna les yeux et, surprise, rougit un peu elle aussi.

Qu’est-ce que je peux lui répondre, hein ? Je … Il rougit souvent d’embarras et il est gêné. Si ça se trouve je me suis juste fait des films et il n’y avait vraiment aucune arrière-pensée derrière ce simple mot… et c’était un pur hasard … Non… A qui veux-tu faire croire ça, Lilà ?! Allez sois courageuse un peu.

Ils approchaient de la place. Eh oui, déjà. Les arbres bruissaient du léger vent qui parcourait la rue et leurs ombres mouvantes dansaient au sol. Lilà avait le cœur battant, ça l’assourdissait presque alors qu’en réalité, il n’y avait aucune … vraie … raison pour que ça arrive. Elle inspira puis le regarda droit dans les yeux, d’en bas.

« Parce que j’aurais bien aimé … que ça veuille dire quelque chose de précis. »

Sa voix était douce mais portait naturellement jusqu’aux oreilles de Raphael. Elle sentait bien qu’ils étaient gênés tous les deux mais en parlant, ils étaient arrivés à la place qui servait de carrefour et …

C’est maintenant ou jamais Lilà … tu ne peux pas faire pire de toute façon.

Elle savait qu’elle avait raison en son for intérieur et décida que ce n’était pas suffisant. Il pouvait encore prendre la phrase n’importe comment sans y voir la déclaration qu’elle y faisait et … Lilà s’était un peu torturée toute la soirée sur cette histoire. Non que dis-je ? Toute la semaine. Avisant qu’ils ne pouvaient plus avancer, la petite fée s’arrêta.

« Raphael ? »

Elle utilisait rarement son prénom en entier, préférant utiliser son surnom. Mais là… Elle voulait vraiment qu’il comprenne. Par la sincérité de son acte, plus que par ses mots, s’il le fallait. Et de toute façon, elle était prête depuis … un moment, déjà.

Un frisson la parcourut et une lueur argentée sembla sinuer sous sa peau. Elle était un peu plus préparée que la fois d’avant alors Lilà ne fut pas trop surprise quand ses ailes apparurent, toutes transparentes, colorées, papillonnesques et presque sorties de son dos. Les veines de magie étaient brillantes sous la lumière du soir et leur envergure était juste ce qu’il fallait pour donner à Lilà l’apparence réelle d’une fée telle qu’elle s’était imaginée pouvoir être. Une seconde.

Elle battit des ailes un peu et s’éleva jusqu’à être pile à la bonne hauteur. Deux secondes.

Lilà plongea son regard violet clair dans celui, miel, de Raphael et reprit d’une voix toute douce, les joues légèrement rosies. Trois secondes.

« J’aurais bien aimé … Pouvoir moi aussi signer avec ce mot, la prochaine fois. » Quatre secondes.

Elle glissa une main sur la joue de Raphael, la caressant, avant de fermer les yeux et s'approcha. Cinq secondes. Délicatement, elle l'embrassa.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanSam 24 Juin 2017 - 22:02

Raphael perçu dans les paroles de la fée... de la déception ? Qu'elle était vexée ? Ou quelque chose comme ça ? Ce n'était pas vraiment le but de notre démon, de la mettre dans cet état. Il se demandait s'il n'aurait pas dû lui dire ce qu'elle aurait aimé entendre, mais ça ne serait pas très gentil pour elle. Et puis, il ne voulait pas lui mentir non plus. De plus, Raphael ne fit que détourner le regard à sa remarque, un peu coupable. Il espérait que Lilà ne lui en voulait pas, quand même...

Le reste du chemin se fit en silence. Il avait vraiment le sentiment d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas... Peut-être devrait-il s'excuser ? Ou peut-être pas ? Il ne savait pas vraiment à vrai dire. Soudain, la fée s'arrêta. L'appela par son prénom. Le démon s'arrêta, un peu surpris. D'habitude, elle ne l'appelait jamais par son prénom, sinon par un surnom qui ne le dérangeait pas... Pourquoi son prénom, cette fois-ci ? Raphael la regarda, attendant la suite. Avait-elle quelque chose d'important à lui dire ? Une reproche à lui faire ? Avait-il réellement fait une bêtise ? Aaah, calme-toi Raphael, ce n'est rien, ne me dit pas que c'est à cause du fait qu'elle ai utilisé ton prénom que tu te mets dans cet état, hein...?

Soudain, deux magnifiques ailes de papillon sortirent du dos de la fée. Le démon écarquilla les yeux, surpris. Elle avait des ailes ? Depuis quand ? Elle pouvait voler avec ? Il admira ses fines ailes translucides, striées de veines multicolores. Raphael eut vraiment l'impression d'avoir une véritable fée sous ses yeux, et non une adulte étrangement petite, ressemblant à une enfant. Il ne bougea pas lorsque la petite fée s'approcha de lui en battant ses fragiles et délicates ailes. Elle s'était élevée dans les airs, et pour la première fois, son visage était à la hauteur de celui du démon. Cela lui était... étrange. Inhabituel. Il avait tellement l'habitude de baisser la tête pour la voir...

Les paroles de Lilà semblèrent flotter dans les airs. Sa voix lui semblait étrangement douce, emplie d'un charme inconnu. Il ne comprenait pas réellement pourquoi elle lui disait cela aussi soudainement, mais une chose était sûre, c'est que ces paroles le rendait toute chose. Il sentait son coeur battre étrangement. Ce n'était pas de la peur, mais... autre chose. En même temps, quelque chose de plus profond, de mystérieux, refaisait doucement surface. Son regard se perdit dans les lilas de la fée. Il frissonna lorsqu'un main douce glissa sur sa joue, son coeur battit plus fort. Et soudain, les lèvres de la fée entrèrent en contact avec les siennes.

Au début, il ne fit rien, trop surpris pour faire quoique ce soit -mis à part rougir violemment. Puis, sans réellement se rendre compte de son geste, il passa une main dans les cheveux violines de la petite fée, comme pour la retenir, et lui rendit son baiser. Il ferma les yeux, pour profiter de l'instant au maximum et ne rien laisser interrompre ce moment si particulier et pourtant si magique. Il n'avait pas souvent eu l'occasion d'embrasser une fille -ou un homme-, ni même d'avoir de tels sentiments. Là, c'était... différent. Il y avait quelque chose, qu'il ne saurait définir, de toutes les autres fois. Il ne saurait pas dire quoi, mais il était sûr que quelque chose changeait par rapport aux autres fois. Il se sentait... plus léger ? Plus... plus lui ?

Il ne voulait pas que ce moment s'arrête. Il voulait qu'il dure longtemps. Une éternité même. C'était trop magique, trop beau pour que cela s'arrête maintenant.

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniDim 25 Juin 2017 - 15:19

C’était magique.

Lilà n’était pas vraiment une novice. Enfin, dans ce corps-ci, oui, mais elle ne l’était pas en général. Sa vie d’Avant avait été riche en expériences, une fois entrée réellement dans la Dissidence. Tous genres d’expériences d’ailleurs, mais peu de choses aussi tendres, car la peur de mourir avait tout teinté de rouge, de noir et de frayeur glacée. D’urgence. Mais là …

Les premières insoutenables secondes étaient toujours les plus difficiles. Elle faillit cesser tout ce qu’elle faisait mais … la main, chaude, de Raphael dans ses cheveux, la retenant, et ces lèvres douces mais fermes qui bougeaient contre les siennes… La fée se sentit fondre, fondre contre lui, alors qu’elle gravait chaque microseconde ressentie dans sa peau. C’était tout simplement merveilleux.

Ses magnifiques ailes battaient paresseusement pour la maintenir à la hauteur idéale et elle se laissait porter par la douceur de ce moment parfait.

Elle avait exactement ce qu’elle désirait depuis … longtemps. C’était doux, tendre, avec une pointe de quelque chose de plus, mais surtout, ça sonnait terriblement juste pour Lilà. Enfin, enfin ils s’embrassaient et visiblement, ce n’était pas aussi malvenu qu’elle l’avait craint.

Lilà passa naturellement son autre main, tenant le visage de Raphael en coupe, et de loin, vraiment loin, on pourrait croire qu’un papillon géant butinerait quelqu’un. Mais c’était le plus beau baiser de Lilà, et rien au monde ne comptait plus que les secondes qui passaient entre eux. La fée laissait transparaître toute l’affection qu’elle ressentait, cette affection qui était montée graduellement au cours des derniers mois, dans les caresses douces et légères de leur baiser.

Pourtant, après d’infinies secondes, une éternité, elle finit par rompre en douceur le baiser. Lentement, elle se détacha de lui, et chaque millimètre de distance entre eux voyait ses beaux yeux violets s’ouvrir un petit peu plus. Elle avait les joues délicatement rosies et les yeux plein d’étoiles, le souffle un petit peu plus court. Mais arborait un petit sourire tendre, juste pour lui.

« J’avais envie de ça depuis … un petit moment. Est-ce que ... tu … nous … » Elle en perdait un peu ses mots. Enfin non, elle avait du mal à formuler clairement sa pensée et elle se pinça les lèvres, qui gardaient encore le fantôme du contact de celles de Raphael. « Je t’apprécie … vraiment beaucoup Raphael et … j’aimerais qu’on soit un peu plus qu’amis ? » Sa voix était toute douce, musicale, avec une note d’espoir sur la fin.

Voilà, si vous cherchiez comment déstabiliser Lilà, c’était l’instant parfait. Elle qui avait toujours les mots et était d’une éloquence rare, elle avait du mal à s’exprimer face au démon. Ou plutôt, les mots se bousculaient sur la langue de la fée mais elle était encore subjuguée par leur baiser et n’avait qu’une envie : se blottir contre lui, voire l’embrasser encore.

Ses ailes battaient paresseusement, splendides dans la lumière de la nuit, et elle oscillait légèrement d’avant en arrière pour rester globalement sur place.

Ce n’était pas prévu mais … C’est une excellente conclusion pour une magnifique soirée.

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Raphael A. SullivanDim 2 Juil 2017 - 20:19

Raphael avait l'impression d'être sur un doux nuage. Il avait presque perdu la notion du temps et de la réalité pour se concentrer sur les sensations, les émotions, les sentiments qu'il ressentait. Fermer les yeux rendait l'instant tout simplement irréel. La caresse de la main de la jeune fée lui procura d'autres sensations, qu'il ne saurait décrire. Après tout, comment réussir à décrire de tels émotions avec de vulgaires mots sans âme ? C'était tout bonnement impossible. Il se laissait emporter, priant pour que jamais ne s'arrête ce moment, pour que le temps reste à jamais suspendu.

Seulement, tout avait une fin. Et ce moment aussi, malheureusement. La fée avait décidé de rompre délicatement ce moment. En vérité, pour le démon, cela lui avait semblé trop... brutal, tout de même. Il se contenta de rouvrir ses yeux de chat et de la regarder. De détailler, de dévorer son doux visage enfantin du regard. Il se mit à penser à ce que cela aurait pu donner si elle avait été sous sa forme adulte. Aurais-ce était radicalement différent ? Ou similaire ? Ou les deux à la fois ? Après tout, qu'elle soit petite ou grande, elle restait toujours la petite fée qu'il avait bousculé par accident dans la rue et qu'il avait pris avec une petite fille. Bien que, même s'il ne l'avouerais pas devant la fée, il la trouvait terriblement sexy en étant plus grande. Mais en contre-partie, elle perdait son apparence enfantine qui lui donnait un certain charme, et peut-être même une certaine élégance.

Je t’appréci vraiment beaucoup, Raphael. Ces mots résonnèrent encore un moment sous son crâne, s'enroulèrent en boucle dans son cerveau et firent exploser son coeur. Il ne savait que dire face à cela, et il se rendit compte que lui aussi l'appréciait beaucoup. Beaucoup plus qu'en tant que simple amie. Aller plus loin... Le démon ne dit rien dans un premier temps. Il le sentait, au plus profond de lui, bouillonnant, l'envie de dire oui, d'accepter sans rien demander. Seulement... il n'arrivait pas à trouver les mots. Les mots pour dire qu'il avait envie de rester avec elle, de ne jamais la quitter. Il n'avait jamais été confronté à une telle situation, il ne savait pas quoi dire. Il avait un peu peur de tout gâcher en choisissant les mauvais mots. Alors il finit par dire, sincère :

Je... Je t'apprécie beaucoup, moi aussi, et... hum... je... je crois que nous sommes plus que des amis, depuis... un moment.

Il régnait encore beaucoup de timidité et de maladresse dans ses paroles, mais il avait essayé de faire au mieux pour se faire comprendre et traduire ce qu'il ressentait. Il n'était pas aussi doué que Lilà pour cela, mais il se débrouillait. Et puis... cela devait sûrement se voir que le stade de l'amitié avait été dépassé.
Il resta ensuite là, à ne rien faire, à attendre, avec une ébauche d'angoisse, la réponse de la fée.

•••

Cap's:

Modo'

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniDim 2 Juil 2017 - 23:56

La sincérité de Raphael résonnait en Lilà.

C’était comme si le monde avait cessé de tourner. Elle attendait qu’il réponde à sa déclaration, d’une manière ou d’une autre, et rarement elle s’était sentie aussi vulnérable qu’à cet instant. Pas physiquement, bien sûr, mais … sentimentalement. Les secondes passaient et elle avait l’impression que le silence du démon était assourdissant.

Elle s’était mise à nue en quelques mots balbutiés … Lilà avait été presque complètement directe et même si elle était toujours franche, elle était toujours si polie et tournait toujours si bien ses phrases que là … C’était vraiment exceptionnel.

Et enfin … enfin il parla.

Je... Je t'apprécie beaucoup, moi aussi, et... hum... je... je crois que nous sommes plus que des amis, depuis... un moment.

Le sens absolu de la vérité de Lilà confirmait ce que l’attitude du jeune homme lui laissait deviner : il le pensait, vraiment, et elle n’avait pas à s’inquiéter. Ils avaient tous les deux des sentiments pour l’autre et cela les travaillait tout autant depuis un moment. Quel temps perdu à s’interroger seul dans son coin alors que c’était à portée de main ? A ses mots, la fée se sentit presque submergée de bonheur. Peut-être que c’était le contre-coup d’avoir au si peur de le dire mais … Elle avait l’impression que son cœur flottait dans une bulle de félicité, et ce, uniquement grâce au jeune homme aux yeux de chat face à elle.

Oh Raphael !

La petite fée lui fit alors le sourire le plus resplendissant, le plus éblouissant qu’elle puisse un jour faire. Un sourire tendre, émerveillé, joueur, doux et plein d’étoiles à la fois.

« Je serais ravie d’être ta bien-aimée, Raphael, si tu veux bien être le mien… »

Un peu enhardie par cette déclaration tant attendue, Lilà battit un peu des ailes et se rapprocha pour revenir l’embrasser… passant cette fois ses bras autour du cou de Raphael pour se presser contre lui. Elle murmura « Tiens moi s’il te plaît » contre ses lèvres, entre deux baisers, avant de faire disparaître ses ailes et rester contre lui à l’embrasser et le serer contre elle. C’était un peu étrange mais … Elle ne se voyait pas lui dire d’attendre, passer son anneau, se retrouver à moitié dévêtue pour juste l’embrasser un peu plus.

S’ils sortaient … non, elle avait confiance. Maintenant qu’ils sortaient ensemble, il faudrait certainement quelques petits ajustements. Grands dieux de ce monde, je préfère penser à autre chose. A lui par exemple. Mon Raphael. Lilà refusait de commencer à penser à tout maintenant … elle savait, en son for intérieur, que des deux, elle serait probablement celle qui prendrait les initiatives, au moins jusqu’à ce que Raphael se sente plus en confiance. A part ça, elle ne voulait s’inquiéter de rien … juste … enfin profiter de sa chaleur, de sa présence, et de l’avoir contre elle, enfin comme le voulait.

Elle menait clairement la danse de leur étreinte mais elle s’en fichait. Tout ce qui comptait c’était Raphael et le sentiment de pur bonheur qu’elle vivait intensément sur le moment, parfaitement oublieuse de l’heure, l’endroit, du reste du monde et de tout ce qui n’était pas eux, tout simplement.

Parfois, elle échangeait un baiser contre un baiser esquimau, frottant adorablement le bout de son nez contre celui de démon, avant de l’embrasser délicatement à nouveau. Elle voulait … elle voulait que ça ne se termine pas, et profiter autant que possible avant le moment fatidique où ils devraient se séparer. Elle voulait toucher ses cheveux, se presser contre lui, l’embrasser, lui dire des mots doux, oh tellement de choses mais elle ne savait pas si tout sera bienvenu et … puis ils étaient en public tout de même, malgré l’heure tardive.

•••

~ Modératrice ~

Une table pour deux ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant