Partagez| .

Idées vagabondes • Lilà Inyoni & Dawn Naévis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Modo'
Date d'inscription : 23/09/2016
Messages : 390
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 2053
Avatar utilisé : Inventé !
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniLun 5 Juin 2017 - 18:32

C’était un après-midi tranquille.

Lilà était calmement assise sous un arbre, à l’ombre de ses branches, pour lire. Parce qu’une fois n’était pas coutume, elle n’était pas à courir à droite et à gauche pour trouver des informations, interviewer des gens ou vérifier des sources. Non.

Cette fois, la petite mais distinguée fée se reposait et lisait La Forêt Enchantée, le dernier livre de Miku Waname. Ce n’était pas forcément son type de lecture préférée, mais c’était bien écrit et divertissant et, avouons-le, parfois on lit plus pour se divertir que pour s’instruire. Elle avait choisi de se poser au square du Vieux Quartier, qu’elle affectionnait tout particulièrement en ce début d’été qui s’annonçait ; les arbres étaient verts et en bonne santé, ils prodiguaient une ombre bienvenue, et les plantes et le lierre reprenaient leur droit sur l’hiver et donnait à l’endroit une ambiance tranquille et relaxante, et les quelques groupes d’élèves dispersés par-ci, par-là, rendaient l’endroit joyeusement peuplé, tout en laissant des petites alcôves de nature tranquille, dont celle où se trouvait actuellement Lilà, sous l’ombre d’un saule pleureur.

Tournant délicatement les pages, la fée lisait son livre, assise contre l’arbre, sur sa cape violine posée au sol, les genoux repliés pour faire un support de lecture pour le livre qui paraissait bien grand par rapport à sa petite taille. Elle avait simplement natté ses cheveux et fait son habituelle coiffure aux tresses en rond à l’arrière de sa tête, mais quelques mèches volaient doucement sous la brise printanière. Avec sa sacoche posée à côté d’elle, la fée était l’image même de la tranquillité pour un jour de repos.

[…] Les deux garçons cherchaient leur chemin encore une fois, après avoir marché un long moment en direction de ce qui leur semblait être une clairière. Mais ça n’avait été qu’un jeu de lumière, qui semblait se déplacer de plus en plus loin à mesure qu’ils s’enfonçaient dans la forêt.
- Je crois que nous sommes perdus
[…]

Malgré sa lecture attentive et le fait qu’elle semble plongée dans l’histoire, le sens magique de Lilà résonnait des conversations alentours et son oreille surnaturelle percevait aussi le moindre bruit. C’était devenu tellement habituel pour elle qu’elle ne faisait presque plus attention à tous ces bruits qui devenaient une sorte de fond sonore plus ou moins agréable. Bruissement des feuilles, éclats de rire, sac que l’on ouvre, clapotis de l’eau de la petite fontaine bruits de pas …

Des bruits de pas ? Qui se rapprochent?


Sans rien laisser paraître, la fée se sortit graduellement de sa lecture pour répondre si on la sollicitait, comme cela semblait être le cas puisque quelqu’un venait dans sa direction et qu’il n’y avait … personne d’autre dans ce coin du square. Mais bon, peut-être que la personne cherchait elle aussi un coin tranquille ou …

Pitié, faites juste que personne ne m’ait reconnue pour un de mes articles … Ou à cause de la tentative de fée-napping … Je préfère encore qu’on m’aborde sans raison apparente !

R.P.:
 

•••

~ Modératrice ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Idées vagabondes • Lilà Inyoni & Dawn Naévis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dawn Of War II
» Dawn of war 2 Retribution
» Nouvelle extension de Dawn of war 2
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn
» [Achat] -U- Je cherche équipement Narrow et Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki's World :: La Capitale :: Les quartiers :: Vieux quartier-