Questions "rapides" pour le confort personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Race : Ange Déchu
Pouvoir : Arche Spectrale
Habitat : Petite maison à Lu'ehwa, petit village non loin de la capitale.
Métier : Chercheur en magie et écrivain occasionnel.
Soras : 15
Avatar utilisé : Zhou Gongjin de Mahouka Koukou no Rettousei
Autre(s) compte(s) : aucun
Couleur de dialogue : Violet ~ #6600cc

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 25/45/60
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeMer 23 Aoû 2017 - 13:47

Bonjour,
cela fait maintenant une petite semaine que je parcours le forum en lisant toutes sortes de sujets (impliquant règlement/contexte/...) et je dois dire que c'est plutôt sérieux. Le bémol serait probablement le taux de fautes d'orthographe et de grammaire présentes dans les sujets devant nous introduire à ce nouveau monde qu'est "Tsuki's World".

Mis à part ce bémol, on arrive bien à comprendre les tenants et aboutissants de ce monde bien qu'assez vagues sur le concret (ex: on nous dit que la technologie varie fortement selon la zone, voiture futuriste par rapport à voiture plus ancienne, mais sans aller fortement dans les détails, ce qui serait probablement bénéfique pour ceux qui ont du mal à se placer dans le contexte).

Pour en venir à mes questions:

1) J'ai créé mon compte sur ce forum avant même de lire le règlement, par conséquent, mon pseudo est obsolète car il est sensé utiliser le nom précis de mon personnage. Serait-il possible de le modifier le moment venu? Ou faudra-t-il que je me crée un autre compte pour cela?

2) D'après les contextes que j'ai lu, tout semble vraiment tourner autour du continent abritant l'académie Saika et la mention des autres continents (je n'ai pas lu les contextes adressant directement les autres continents ainsi que leurs contrées de façon ciblée) est assez vague. Étant donné la population du forum, est-il vraiment pertinent de connaître ces autres contrées au risque de ne jamais les voir utilisées?

3) Le choix des races semble très ouvert et c'est un super point, être capable de laisser libre cours à son imagination. Je compte m'orienter vers ange ou ange déchu pour mon personnage et j'ai déjà observé quelques autres personnages avec cette race. Serait-il pertinent de voir un topic pour les races annexes au lieu d'uniquement les caser sous "Autres"? (Une suggestion serait de laisser les personnes créant de nouvelles races de les ajouter à la base de données au travers de sujets)

4) Puis-je me porter volontaire pour la correction rapide des contextes/règlements pour ce qui est des fautes impardonnables? (-ent manquant, non application du pluriel, mauvais emploi d'un mot) (Ceci serait avec votre aval et sous forme de liste précise pour permettre le jugement ultérieur de mes suggestions de correction.)

J'espère que mes questions n'étaient pas trop embêtantes et j'espère bientôt être capable d'intégrer mon personnage à ce monde.

Seijo-ki
Revenir en haut Aller en bas
Modo'
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 3968
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniMer 23 Aoû 2017 - 20:19

Hello Seijo-ki et tout d'abord, merci de prendre le temps de poser des questions, et de t'intéresser au forum !

Pour te répondre :

1. Nous pourrons tout à fait modifier ton pseudo, à ta convenance, ne t'en fais pas.

2. L'intérêt des autres continents (ainsi que de ce qui est développé dans le Tsuki's Mag', d'ailleurs) est de permettre d'étoffer le forum. Certes une grande partie de l'activité des membres se concentre sur la Capitale et l'Académie Seïka, mais le monde de Tsuki's World est bien plus vaste et grand (et des projets sont en cours de développement à ce niveau d'ailleurs).

D'autant qu'avec les quêtes, par exemple, mais aussi en encourageant les membres à faire des rp ailleurs qu'en ville/l'académie, nous tâchons de faire en sorte que le forum dans sa globalité soit plus ou moins occupé. Le but étant de ne pas restreindre l'action des membres et leur donner suffisamment de lieux variés pour susciter des idées de rp, entre autres.

3. Un topic plus descriptif des races "Autres" est une bonne idée. Après tout, deux de mes comptes sont "Autres" et ce serait bien d'en avoir une liste, effectivement. A voir o/

4. En ce qui concerne les correction, nous en sommes conscients et corrigeons petit à petit. Mais le manque de temps est parfois le plus grand obstacle, et le plus difficile à surmonter.
Ton aide serait cependant la bienvenue, sous conditions, et sous ma supervision. Si une vois validé cela te tente toujours, nous verrons comment nous organiser.

Enfin, pour ta remarque concernant les " les tenants et aboutissants de ce monde bien qu'assez vagues sur le concret", il s'agit surtout de pouvoir permettre aux imaginations de chacun de coexister. Certes, cela oblige à rester vague, mais nous n'avons pas tous les mêmes sources d'inspiration ou de connaissance et imposer un univers trop détaillé nous semble contre-productif.

Voili voilou ... N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes toujours heureux de répondre ou nous torturer les méninges pour y arriver ♥

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeJeu 24 Aoû 2017 - 1:18

Tout d'abord, merci pour cette réponse.

Il est clair que les autres continents ne sont que peu développés dans le "contexte" sur lequel on nous redirige à notre arrivée et je pense que mon avis est très axé sur celui-ci car je n'ai simplement pas lu les sujets de la partie "continent" du forum, mais le fait de seulement les mentionner peut être logique du point de vue historique/logique car l'environnement académique proposé par l'académie Seika est un contexte très propice et pratique pour ce qui est de créer des personnages et/ou de se visualiser dans un environnement. Utiliser un monde vaste est très alléchant et permet plus de diversité au niveau RP, c'est clair, mais il faut tout de même faire attention à ne pas créer trop de "vide" ou plutôt de contrées "inutiles" (bien qu'enrichies par notre imaginaire pour ce qui est des objectifs pour une quête, un manque de présence concrète et d'informations sur une contrée revient à soit laisser les joueurs la créer eux-mêmes, ou alors à créer un environnement trop peu intéressant pour des RPs). Après, il faut que je lise les descriptions des contrées pour me faire une véritable opinion, mais le danger est présent.

Pour ce qui est de la correction, cela ne me prendrait probablement pas très longtemps pour parcourir les textes principaux (1h ou 2 pour contexte/règlement et races) et en identifier les fautes. Ce sera probablement la facon dont vous souhaitez avoir la correction pour l'incorporer qui sera le plus long à mettre en oeuvre (forme de texte directement corrigé, indications de lignes, etc...).

Bien que le vague favorise l'imagination, trop peu aura tendance à l'entacher et à l'enrailler. Cela reste très différent de créer une histoire du vide par rapport à en créer dans un contexte existant. Rester trop vague évitera le développement d'idées sur une base. Un trop nombre de détails sur l'environnement serait par exemple contre-productif car cela "enferme" l'imagination par des règles sur l'espace de jeu, mais des informations sur la facon de vivre des habitants et de leurs traditions serait plus pertinent car cela permettrait de mieux cerner la vie quotidienne dans ce monde (surtout dans la capitale, car au delà de ca, les villages peuvent aisément être imaginés par les joueurs).

Enfin, je n'ai pas encore d'autres questions, mais cela viendra très bientôt.

PS: J'écris trop, mais mes pensées ne sont pas dégueulasses. Après, développer un monde est une tâche ardue dont une seule étape pour représenter un travail colossal, surtout quand les joueurs peuvent le faire d'eux-mêmes...

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 25 Aoû 2017 - 11:35

AHA! Nouvelle question!

Suite à la création de mon personnage, j'ai effectivement buté sur un manque de logique, mais qui ne l'est pas pour le côté pratique: Le pouvoir / la magie.

Le pouvoir de notre personnage est unique sur le forum, et il semble également être le seul type de magie utilisable par notre personnage, peu importe ses connaissances en autres magies, même dans son alignement (ex: Un ange capable de soigner grâce à son pouvoir ne pourra pas utiliser d'autres magies blanches, peu importe s'il en connaît les arcanes car seul un pouvoir est autorisé par personnage et que les magies neutres (accessibles à toute personne en ayant les connaissances et étant prédéfinis par le staff par alignement magique) sont inexistantes).

Est-ce que mon énoncé est faux ou véridique selon les règles du forum?

Ce choix est très illogique du point de vue de quelqu'un qui a joué un mage dans un jeu de rôle papier, car les livres de sorts sont monnaie courante, mais assez logique sur le forum car personne ne possède de barre de mana et que notre nombre d'utilisations fait partie des inconvénients de nos pouvoirs.

Je voulais donc savoir si certains sorts, comme les sorts de soins basiques pour les anges, ou même une flammèche pour les elfes élémentaires de feu, ne seraient pas des talents innés liés à une race?

Voilà voilà!
Modo'
Race : Fée
Pouvoir : Pouvoir des mots
Habitat : Nouveau Quartier
Métier : Journaliste / Rédactrice
Soras : 3968
Autre(s) compte(s) : Zaniya Läkare • Estèl L. Inyoni
Couleur de dialogue : #990099

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 30/60/50
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Lilà InyoniVen 25 Aoû 2017 - 18:30

Seijo,

Nous te remercions de prendre le temps de donner ton avis sur l’organisation du forum et de son univers. Nous apprécions, vraiment.

Néanmoins, bien que certaines de tes remarques soient justes, la majeure partie des règles et de la manière d’être du forum ne seront pas changées. Plusieurs raisons à cela : Tsuki’s World est la création de Shio, qui en fait ce qu’elle désire avant tout, et si elle souhaite l’organiser ainsi, il le restera. Ensuite, malgré tes inquiétudes, cela fait plus d’un an et demi que le forum est ouvert et certes, il est « petit » mais les gens qui le composent l’apprécient tel qu’il est et n’ont pas de problème à y évoluer. Certains de nos membres les plus jeunes, d’ailleurs, sont reconnaissants du cadre relativement « lâche » concernant les modes de vie etc qui leur permettent de faire évoluer leurs personnages sans trop avoir de recherche ni de contrainte qui, quand on a moins de quinze ans, paraissent fastidieuses.

Enfin, mais non des moindres, nous ne sommes pas dans un JDR papier, avec un livre d’univers et des règles établies et pensées par des professionnels. Le travail de la fondatrice sur ce monde, et des divers membres du staff (passé et actuel) permet de faire évoluer tranquillement le forum, son contexte, ses règles, sans pour autant révolutionner et déranger les membres établis depuis longtemps. Peut-être que certains aspects te paraissent illogiques ; surtout si tu es habitué à d’autres choses. Mais sans vouloir paraître plus méchante que je ne le suis, il va falloir t’y faire, ou bien songer à aller vers un forum au fonctionnement plus proche de ce qui te plaît.

Concernant la magie : ton énoncé est véridique, et ce système est fait pour éviter des incohérences de construction de personnage, ou des abus de pouvoirs. Nous travaillons sur une refonte des pouvoirs, mais cela n’ira pas exactement dans ton sens et le problème que tu soulèves (un pouvoir unique, et pas de don inné en fonction de la race) restera le même. User de la partie capacité peut permettre d’obtenir un petit peu plus que ce que l’on demande en pouvoir, mais nous demeurons très vigilants.
Donc pour te répondre succinctement : la réponse est non.

Pour ton changement de pseudo, il faudrait que tu nous indique quel pseudo tu souhaites avoir et nous le changerons.

Bonne soirée !

•••

~ Modératrice ~

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 25 Aoû 2017 - 20:27

J'ai accepté le règlement, par conséquent je jouerai le jeu. À aucun moment je n'ai remis cela en doute et je ne suis ni admin, ni modérateur. Ce ne sont que des suggestions et surtout mon avis personnel. Je ne fais que soulever des points sur lesquels j'avais un doute sans pour autant en demander une modification.

C'est vrai qu'avec la présence de plus jeunes, c'est plus un délivrance qu'autre chose de ne pas être très restreint dans les cohérences du monde. Indeed, indeed.

Je n'ai donc pas d'autres questions pour le moment. Ma fiche de personnage est d'ailleurs déjà présente.

J'ai soumis la fiche de présentation de mon personnage dans la section "Prez's", mon pseudo devrait donc être: "Kalan C. Danaïde".

PS: Je viens de remarquer, mais mon nouvel avatar datant de 2 jours possède mon pseudo imprimé sur le front!

PPS: Je ne serai jamais le premier à me plaindre d'un manque d'informations étant donné que j'écris un roman fantasy et que par conséquent, ce n'est pas l'imagination qui manque chez moi.
Contenu sponsorisé

Questions "rapides" pour le confort personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1