Partagez| .

Nouveau départ • Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Vénérable
Date d'inscription : 18/10/2015
Messages : 579
Race : Elfe
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Habitat : Dortoir de l'académie
Métier : Etudiante
Soras : 6561
Avatar utilisé : OC de moi o/
Autre(s) compte(s) : La & Raphael
Couleur de dialogue : Blue (#0000FF)

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 45/55/25
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
ShioMar 12 Sep 2017 - 19:24


Un léger vent vint agiter les cheveux clairs de l’elfe, la rafraîchissant un peu. Elle observait au loin, attendant quelqu’un. Si elle se fiait à ce que lui disaient les passants lorsqu’elle réclamait timidement l’heure, la personne tant attendue était en retard… Shio soupira. Elle était arrivée dix minutes en avance au lieu de rendez-vous, il aurait au moins pu arriver à l’heure ! Enfin, c’était ainsi.

Elle jeta un nouveau coup d’œil autour d’elle, et elle eut un léger pincement au cœur en voyant les décors l’entourant. Beaucoup de souvenirs ressurgissait dans sa tête. Son arrivée dans cet étrange monde, sa quête contre des gobelins avec Mary et Kazuma, la virée shopping à la Capitale, avec une jeune fille dont le nom s’était évaporé de sa mémoire, ainsi que beaucoup d’autres moments plus ou moins agréables. Depuis qu’elle était ici, elle n’avait jamais été aussi… heureuse et sereine. Cependant, il manquait quelque chose. Pendant un long moment, elle avait l’impression qu’il y avait un vide à combler, mais elle ne savait pas où exactement ni comment le combler. Du moins, jusqu’à sa rencontre avec le jeune Morgan, il y a quelques mois de cela.

Morgan, ce jeune herboriste, avait, sans le vouloir, aidé Shio à comprendre où était le trou et comment le reboucher. Tout ce qu’il lui manquait, dans cette vie, c’était une voie. Une voie dans laquelle s’engager et dans laquelle elle se plairait. Et grâce à ce jeune homme, elle avait trouvé. Les plantes, leurs propriétés, elle avait envie de les étudier de plus près, les examiner, et pourquoi pas en faire son métier. Mais cela n’avait pas été décidé du jour au lendemain. En effet, elle avait longuement réfléchi ? Elle avait fait des recherches, demandé conseils à beaucoup de personnes et en avait parlé à ses plus proches amis. Après moults débats intérieurs et réflexions, elle en était arrivée à la conclusion suivante : c’était cette voie-là qu’elle voulait suivre, et pas une autre. Le problème, c’était qu’elle était un peu jeune pour s’engager dans de telles études… Comment allait-elle faire ?

Fort heureusement, au cours d’une de ses études de plante, elle était tombée sur un homme assez aimable. Etant en train de confondre une plante avec une autre lui ressemblant à s’y méprendre, il lui avait expliqué comment bien différencier les deux pour ne pas faire la même erreur la prochaine fois -erreur qui pouvait être potentiellement mortelle. Ils avaient ensuite longuement discuté ensemble, et l’elfette avait découvert qu’elle s’adressait à un herboriste assez réputé. Il lui avait laissé de quoi le recontacter en cas de besoin et était parti. Après cela, elle avait encore réfléchi. Serait-il d’accord pour l’aider dans ses « études » malgré son âge ? Le personnel serait-il d’accord avec cette décision ?

Finalement, après avoir cogité encore un bon moment, elle s’était décidée. Elle avait contacté le fameux bonhomme et lui avait exposé son projet, encore quelque peu flou. Après une longue discussion, l’homme avait accepté de la prendre sous son aile ; mais il restait le problème de l’Académie. Il lui fallut assister à beaucoup de réunion, remplir beaucoup papiers administratifs et peaufiner son projet avant d’aboutir à un compromis. Elle suivrait une sorte d’équivalent de l’alternance, lui permettant d’allier pratique et théorie, mais suivra des cours différents des autres élèves de Seika.



Après une longue attente, la personne tant attendue arriva enfin. Elle jeta un dernier coup d’œil à ce qu’elle connaissait avant d’embarquer derrière l’homme, non sans avoir fait une petite réflexion sur son retard, ce qui l’avais amusée. Il Elle se revoyait encore, à son arrivée, perdue et timide, apeurée par l’avenir qu’elle pourrait avoir, qu’elle jugeait comme étant le même que sur le monde d’où elle provenait. Entre temps, énormément de choses s’étaient déroulées, elle avait su pour la première fois ce qu’étais réellement le bonheur, d’être « heureux », de profiter de la vie sans crainte, mais surtout, d’être… libre. Et maintenant, elle avait trouvé sa voie.

Finalement… N’étais-ce pas ce que l’on souhaitait à chacun dans ce monde, trouver leur propre voie et vivre heureux ? Enfin, peut-être était-elle sacrément optimiste voire même un peu niaise, mais en tout cas, c’est ce qu’elle pensait.

Il est maintenant tant de tourner le dos au passé et de s’ouvrir au présent pour mieux sauter dans le futur. Car une toute nouvelle voie l’attendait, avec son lot d’aventures…


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nouveau départ • Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» A l'aube d'un nouveau départ [AJ Lee]
» Besoin d'un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki's World :: La Capitale :: Portail-