Partagez| .

Déranger un honnête homme dans son travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Race : Ange Déchu
Pouvoir : Arche Spectrale
Habitat : Petite maison à Lu'ehwa, petit village non loin de la capitale.
Métier : Chercheur en magie et écrivain occasionnel.
Soras : 15
Avatar utilisé : Zhou Gongjin de Mahouka Koukou no Rettousei
Autre(s) compte(s) : aucun
Couleur de dialogue : Violet ~ #6600cc

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 25/45/60
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeMer 4 Oct 2017 - 23:38

Cette journée avait été jusqu'ici plutôt épuisante.

J'avais dû partir tôt ce matin pour rejoindre l'académie depuis le village de Lu'ehwa à pied pour pouvoir parler avec certaines de mes connaissances qui enseignaient ici. Bien que mon aide avait été sollicité pour me pencher sur quelques recherches, je ne pensais pas que cela allait prendre autant de temps. Autant dire que le soir pointait déjà le bout de son nez quand je pu énoncer la seconde raison de ma venue à mes "collègues".

Suite à notre conversation, je quittais l'aile Saphir de l'académie Seïka pour rejoindre l'aile Émeraude, car la personne qu'on m'avait indiqué devait s'y trouver à cette heure-ci. Il ne me fallu pas beaucoup de temps pour la localiser, probablement un coup de chance.
Je m'approchais donc de mon pas agile et contrôlé, comme à mon habitude. Bien que je ne faisais pas beaucoup de bruit en me déplaçant, il semblait que ma venue n'était pas passée inaperçu.

M'approchant de la seule porte ouverte de la salle de classe, j'aperçu donc la personne que je cherchais et qui avait dors et déjà remarqué ma présence. Je m'arrêtais dans l'embrasure de la porte et laissais la poignée de ma canne se taper deux fois contre la porte avant de la saisir de nouveau par sa poignée avant de m'appuyer légèrement dessus de mes deux mains jointes tout en gardant une posture droite.

> M.Carsa je présume.
> Je suis désolé de vous déranger dans votre travail, mais pourrais-je vous parler un instant?
Revenir en haut Aller en bas
Race : Humain
Pouvoir : Aucun
Habitat : Académie Seïka
Métier : Concierge
Soras : 85
Avatar utilisé : sky higt survival est le nom du manga. Son nom réel Masque de Sniper
Couleur de dialogue : > Moi [color=#6633ff]

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 60/40/00
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaJeu 5 Oct 2017 - 14:23

Une bonne soirée qui s'annonce. Le petit déjeuné, un peu de travail et après mes petites activités nocturnes que je garde bien entendu pour moi. Comme à mon habitude, je passe un petit coup de balai dans les salles de classe tout en sifflotant un air de ma création. Jusqu'au moment ou les pas d'une personne, se firent entendre dans les couloirs.

> M.Carsa je présume.
> Je suis désolé de vous déranger dans votre travail, mais pourrais-je vous parler un instant ?

J’arrête de siffloter pour écouter mon interlocuteur. Qui ça peut bien être ? Il est plutôt beau, mince, avec une canne de bonne facture. Probablement un homme riche. Essayons d'être poli. Je regarde ma montre avant de répondre.

> Oui c'est moi, vous voulez quelque chose Mr. ...?

•••

Voir le profil de l'utilisateur http://loupgarounathan.free.fr/index.php

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeJeu 5 Oct 2017 - 20:13

H-RP:

> Oui c'est moi, vous voulez quelque chose Mr. ...?

Voyant que j'avais maintenant toute son attention, je retirais mon chapeau haut-de-forme violet sombre pour le placer devant mon torse. Je m'inclinais légèrement sans quitter Ferberon Carsa des yeux. Alors, reprenant ma position précédente, je lui adressais de nouveau la parole:

> Kalan Certorius Danaïde. Enchanté.

J'esquissais un léger sourire avant de reposer mon chapeau sur ma tête.

> Je suis ici car certains enseignants m'ont conseillé d'aller vous voir. Vous semblez être un habitué de l'activité nocturne, vous avez donc le profil que je recherche pour m'aider dans un petit travail de récolte assez spéciale. Seriez-vous intéressé?

Attendant une première réaction, je me reposais de nouveau sur ma canne, laissant par la même occasion mes sens emplir l'atmosphère entourant Ferberon Carsa en quête d'une quelconque signature magique. Mes mauvaises habitudes avaient de nouveau précédé ma réflexion...
Avatar utilisé : sky higt survival est le nom du manga. Son nom réel Masque de Sniper

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaVen 6 Oct 2017 - 10:57

> Kalan Certorius Danaïde. Enchanté.

> Je suis ici car certains enseignants m'ont conseillé d'aller vous voir. Vous semblez être un habitué de l'activité nocturne, vous avez donc le profil que je recherche pour m'aider dans un petit travail de récolte assez spéciale. Seriez-vous intéressé?

Je dois avouer qu'à première vue sa proposition ne m'intéresse que moyennement. La récolte je laisse ça pour les gens qui aime ça. Mais en réfléchissant ça phrase à une consonance particulière à mes oreilles, "activité nocturne","profil que je recherche","travail de récolte".Tout ça me semble peut-être bien intéressant finalement.

> Je dois d'abord terminer mon travail ici avant toute chose. Je serais disponible à partir de 23h, je pense. Mais avant ça dite moi un peu plus en détail de quoi il s'agit et de la récompense qui va avec.

Normalement, je ne demande pas de récompense pour tuer vu qu'il s'agit d'un plaisir en soi pour moi, mais si je peux gagner ma vie en le faisant ... .

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 6 Oct 2017 - 15:49

> Je dois d'abord terminer mon travail ici avant toute chose. Je serai disponible à partir de 23h, je pense. Mais avant ça, dites-moi un peu plus en détail de quoi il s'agit et de la récompense qui va avec.

Suite à sa réponse qui sous-entendait que ma proposition ne l'avait pas laissé de marbre, je plongeais ma main dans ma poche droite pour en ressortir un papier que je lui tendis.

> Voici à quoi ressemble ce que nous sommes sensés récolter. Ce sont des "Clochettes Lunaires", des fleurs aux propriétés curatives quand utilisées dans des potions et qu'une de mes connaissances aimerait obtenir. Le léger problème est qu'elles ne deviennent d'un intérêt alchimique que si elles sont récoltées lors de leur éclosion, chose qui n'arrive que lors de pleines lunes comme ce soir. Or la forêt orangée n'est pas spécialement fréquentable à une heure si tardive...
et encore moins un soir de pleine lune.

> Notre récompense sera assez dérisoire, mais c'est pour rendre service que j'ai accepté cette quête.
À l'issue de notre entreprise, nous obtiendront une potion produite avec l'une de ces fleurs. Une potion possédant des propriétés curatives plus ou moins efficaces selon la personne, mais qui reste très utile dans une mauvaise passe.

(Sur le papier se trouve le dessin assez précis de l'apparence d'une de ces fleurs. La façon dont elle est représentée laisse imaginer des pétales blanches en cloche. Un seul bourgeon par fleur dont la cloche pend vers le bas.)

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaVen 6 Oct 2017 - 16:13

Je saisis la feuille tout en écoutant Kalan. Finalement, j'en avais trop attendu. Je saisis la feuille tout en écoutant Kalan. Je devrais peut-être essayer de l'approcher un peu plus. Il y a à mon avis possibilité d'en tirer quelque chose. Je me frotte le menton.

> ... . Pourquoi pas. Je ne le fais pas pour aider que ce soit bien clair, seul la récompense m'intéresse. Comme je vous l'ai dit plus tôt, je finis vers 23h. Si vous êtes d'accord, je vous rejoindrais à cette heure-là devant l'académie. Qu'en dites-vous ?

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 6 Oct 2017 - 16:39

> Si vous êtes d'accord, je vous rejoindrais à cette heure-là devant l'académie. Qu'en dites-vous ?

Suite à sa proposition, je me passe une main sur le menton, pensif.

> Ce serait une perte de temps. 23h est déjà une heure assez avancée et de ce que je vois actuellement, vous me surclassez en capacités physiques. La forêt orangée est assez loin de la capitale et je ne ferais que vous ralentir sur le chemin.

> Autant se donner rendez-vous à l'entrée du village de Lu'ehwa, où j'habite, pour faire les derniers kilomètres ensemble, qu'en pensez-vous ? Si vous connaissez la direction de ladite forêt, bien entendu.

Dernière édition par Kalan C. Danaïde le Ven 6 Oct 2017 - 20:30, édité 1 fois

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaVen 6 Oct 2017 - 18:32

> Autant se donner rendez-vous à l'entrée du village de Lu'ehwa, où j'habite, pour faire les derniers kilomètres ensemble, qu'en pensez-vous ? Si vous connaissez la direction de ladite forêt, bien entendu.

Je n'ai pas l'habitude de sortir de la ville et ne connais donc pas l’extérieur, mais je pense pouvoir me débrouiller seul.

> Très bien, je vous retrouve au village Lu'ehwa. Sur ces paroles, je vous laisse, j'ai du travail.

Je sors de la salle pour aller à la suivante.

HRP::

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 6 Oct 2017 - 20:57

> Il suffit de suivre la grand route depuis l'ouest de la capitale. On ne peut pas rater le village. Sur ce, à tout à l'heure.

M'inclinant de nouveau légèrement alors que mon futur coéquipier sortait de la classe, je ne pris cette fois pas la peine de retirer mon chapeau. Après qu'il ait disparu de l'embrasure de la porte, je sortis à mon tour, fermais la porte, puis entamais mon chemin du retour. Je pris tout de même le temps de saluer quelques personnes dans l'aile Saphir avant de quitter l'enceinte de l'académie Seïka.

J'arrivais enfin au village de Lu'ehwa. D'après la position de la lune, il ne devait pas être plus de 21h. Il me restait donc encore du temps avant l'arrivée de mon équipier. De quoi m'équiper rapidement pour l'expédition et formuler quelques paragraphes pour mes notes personnelles.

hrp:

Lien Quête: Récolte orangée
Contenu sponsorisé

Déranger un honnête homme dans son travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1