Partagez| .

[Quête]Récolte orangée[En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Race : Ange Déchu
Pouvoir : Arche Spectrale
Habitat : Petite maison à Lu'ehwa, petit village non loin de la capitale.
Métier : Chercheur en magie et écrivain occasionnel.
Soras : 15
Avatar utilisé : Zhou Gongjin de Mahouka Koukou no Rettousei
Autre(s) compte(s) : aucun
Couleur de dialogue : Violet ~ #6600cc

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 25/45/60
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 6 Oct 2017 - 20:57

Il était 23h30 passé. Ferberon Carsa devait donc avoir terminé son travail pour la journée, si on peut le formuler de cette manière, et se dirigeait maintenant par ici. Je ne m'attends pas vraiment à le voir avant encore une bonne heure car la distance à parcourir n'est pas négligeable... mais qui sait. Peut-être qu'il va me surprendre.
Je baisse de nouveau les yeux vers le livre dans lequel j'écrivais il y a quelques instants. J'étais satisfait du dernier paragraphe, mais un banc à l'entrée du village ne fournissait pas vraiment l'atmosphère que j'aurais souhaité pour poursuivre mon ouvrage. Après un long soupire, je fermais le livre et le plaçais à côté de moi.
C'était une belle nuit de pleine lune... avec presque aucun nuage. Un tel spectacle vaut vraiment la peine sans toute la pollution lumineuse. Après tout, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'attendre en admirant cette scène onirique.

Après avoir déposé toutes les affaires inutiles à l'expédition, je retournais à l'entrée du village, déposant mon sac renfermant les fioles sensées accueillir les fleurs sur le banc, je commençais à faire les cent pas sous la lumière argentée de la lune. Qui sait ce qui allait nous attendre dans cette forêt... Mais bon, ce serait probablement plus souhaitable que cela se déroule sans accroc, mais une part de moi n'y croit pas trop...

hrp:

Revenir en haut Aller en bas
Race : Humain
Pouvoir : Aucun
Habitat : Académie Seïka
Métier : Concierge
Soras : 85
Avatar utilisé : sky higt survival est le nom du manga. Son nom réel Masque de Sniper
Couleur de dialogue : > Moi [color=#6633ff]

Stats & inventaire
Attaque/Esquive/Magie: 60/40/00
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaDim 8 Oct 2017 - 21:24

J'essuie la goutte de sueur sur mon front.

> Enfin fini.

Il n'est pas exactement 23h et tant mieux. Je vais pouvoir maintenant aller aider Kalan. J'entame le chemin en traînant des pieds. Les magasins dans la rue sont fermés et très peu de personnes sortent le soir. Un grand sourire apparaît sur mon visage. Depuis qu'un meurtrier "inconnu" sévis en ville, c'est tout de suite plus calme. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir jouer au chat et à la souris ce soir. Ma main se promène sur le fourreau de ma dague pendant que je me souviens de mes différentes victimes et de leur agonie. Le pois de mon sac dans le dos me rappelle que je porte toujours mon attirail. Sans m'en rendre compte je suis déjà sortie de la ville depuis un moment maintenant. Je jette un rapide coup d’œil à ma montre éclairé par la lune, minuit passé. Selon les indications que j'ai eues, le village est juste là. Kalan est là et semble m'attendre.

> Me voilà. On commence ?

•••

Voir le profil de l'utilisateur http://loupgarounathan.free.fr/index.php

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeDim 8 Oct 2017 - 22:15

> Me voilà. On commence ?

Je regardais vite-fait le ciel... à peu près 0:15. Plus rapide que ce que j'avais imaginé. Après, je ne m'en plains pas. Je saisis mon sac en me levant et attrapais ma canne qui était adossée au banc. De peur de perdre mon chapeau pendant l'expédition nocturne, je l'avais laissé chez moi. Ma canne dans la main droite, une fiole semblable à un tube à essai dans la main gauche, je commençais à marcher.

> Allons-y.

Mettant la fiole en évidence, je poursuivais.

> Dans quelques kilomètres après la sortie du village, nous atteindrons l'orée de la Forêt Orangée. Il nous faudra trouver les fleurs en question et les sceller chacune dans une fiole comme celle-ci. Une vingtaine devrait faire l'affaire. Vous avez toujours le papier avec mon dessin d'une "Clochette Lunai... Attendez... Je viens de remarquer que je ne vous ai pas dit ce que cette fleur a de particulier! À votre avis?
Avatar utilisé : sky higt survival est le nom du manga. Son nom réel Masque de Sniper

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaLun 9 Oct 2017 - 17:40

Je prends quelque rapide seconde pour réfléchir.

> Vous m'aviez dit qu'elles ont un effet curatif en alchimie. Si on veut cet effet, il faut obligatoirement les ramasser les nuits de pleine lune lors de l'éclosion. Vu leur nom, je dirais que l'on entend le bruit d'une cloche lorsqu'elle éclot.

Je pourrais peut-être m'en servir pour faire des pièges à l'avenir. Les alchimistes ont sûrement beaucoup de matérielle de valeurs sur eux. Je vais garder dans un coin de ma tête cette idée.

> Je ne vais pas vous mentir Mr.Kalan mais la nuit dans un lycée et dans une forêt c'est totalement différent. Je voudrais savoir exactement pourquoi vous m'avez appelé. Serais-se pour des monstres ou bien vous avez des problèmes avec certaine personne ?

La question est importante. Car elle décidera de comment régir en cas de menace plus tard.

•••

Dernière édition par Ferberon Carsa le Jeu 12 Oct 2017 - 20:12, édité 1 fois

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeLun 9 Oct 2017 - 19:09

Alors que nous continuions à marcher, je réfléchis à comment répondre proprement à ses questions. Mais il fallait commencer par résoudre ma petite devinette.

> Le nom "Clochette Lunaire" provient de son apparence. Suite à l'éclosion d'une de ces fleurs, les pétales se regroupent de nouveau et la fleur commence à pendre telle une clochette.
Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, "Lunaire" ne provient pas uniquement de son moment d'éclosion... mais aussi d'une particularité lui permettant de luire dans les sous-bois alors que la lune peine à percer la couverture forestière de sa lueur argentée. Et c'est là qu'est tout le problème. Ces fleurs sont très difficiles à trouver si l'on a recours à des sources de lumière. Leur lueur étant assez faible, il est quasiment impossible de les différencier d'autres espèces en pleine nuit à la lumière orangée d'une torche ou d'une lampe à huile... mais dans le noir, elles ne demandent qu'à être cueillies.

Je rangeais la fiole dans mon sac d'une main sans pour autant ralentir le pas.

> Si je vous ai demandé de m'accompagner, c'est que vous avez l'expérience d'une vie nocturne. Or la fatigue peut être fatale quand on peut être exposé à des dangers de la nuit.
Sans parler des animaux actifs de nuit, il y a également d'autres monstres qui peuplent les soirs de pleine lune comme celui-ci. La Forêt Orangée est assez paisible de jour... mais c'est d'autant plus dangereux la nuit. Et puis les races à l'intelligence inférieure ne sont pas les seuls que nous devons craindre. Rencontrer des bandits n'est pas exclu.

Après notre sortie de la ville, je sortis une lampe à huile de mon sac. Sans l'allumer pour autant car la lumière de la lune suffisait amplement tant que les arbres n'obstruaient pas le ciel de leur grandeur.

> On voit déjà les contours de l'orée du bois. Dès que nous entreront dans la forêt, il nous faudra allumer la lampe pour nous repérer... et dès qu'on sera arrivé assez profondément dans le cœur de la forêt, on devra tout éteindre pour trouver les fleurs. Qui sait ce que nous pourrions attirer...

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaJeu 12 Oct 2017 - 20:25

> On voit déjà les contours de l'orée du bois. Dès que nous entreront dans la forêt, il nous faudra allumer la lampe pour nous repérer... et dès qu'on sera arrivé assez profondément dans le cœur de la forêt, on devra tout éteindre pour trouver les fleurs. Qui sait ce que nous pourrions attirer...

Finalement, il a déjà pensé à tout.

> Possédez-vous une lampe-torche ou bien une lampe à huile ?

Il va falloir que je sois sur mes gardes. Çà, me promet une bonne nuit. Je recommence à faire glisser mes doigts sur mon fourreau tout en réfléchissant à mes prochaines actions.

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeJeu 12 Oct 2017 - 21:55

> Possédez-vous une lampe-torche ou bien une lampe à huile ?

Je montre à mon coéquipier la lampe à huile que j'avais déjà sorti auparavant de mon sac. Il s'agit d'une lampe à huile protégée par des parois en verre, presque comme une lanterne. D'autant plus pratique que la flamme est donc à l'abris du vent... S'il y en a.

> Je n'ai que cette lampe à huile, mais elle suffira tant qu'on ne la casse pas par inadvertance. On va d'ailleurs bientôt pouvoir l'allumer.

La lisière de la forêt se rapproche peu à peu. Pas à pas dans le seul bruit de notre marche car les collines environnantes sont silencieuses, vides de visiteurs nocturnes, et que le vent semble être calme pour le moment.

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaJeu 19 Oct 2017 - 18:58

Les alentours de la forêt sont calmes et me laissent un léger goût d'amertume. J'attends le moment où je pourrai enfin sortir ma lame pour... , vous savez quoi. Cependant, je retiens mon impatience et ne laisse rien paraître. J'ai un visage calme et je marche tout en regardant de droite à gauche à la recherche d'une ombre qui essayerait de se dissimuler.

>J’espère que vous allez pouvoir l'allumer votre lampe, car je ne peux pas utiliser la magie moi.

Je me pose une question depuis un moment. Qui est cet homme qui marche à mes côtés ? Un Homme ? Un démon ? Un ange ? Au vu de son physique, je dirais probablement un Homme. Ma question devrait me permettre de savoir.

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 20 Oct 2017 - 18:22

Tout se passe bien jusqu'ici et il n'y a toujours pas de vrai signe de présence animale autre que quelques oiseaux nocturnes ou chauve-souris qui passent parfois entre nous et la lune.

> J’espère que vous allez pouvoir l'allumer votre lampe, car je ne peux pas utiliser la magie moi.

Tiens donc, je ne m'attendais pas à une telle question.

> Bien que je ne sois pas étranger à la magie car je l'étudie depuis assez longtemps, je ne suis pas capable d'utiliser de la magie de feu. Utiliser de la magie pour quelque chose d'aussi trivial serait du gâchis à mon avis. Des allumettes font très bien l'affaire.

> Mais c'est bien dommage que vous n'utilisiez pas la magie, je suis toujours curieux des pouvoirs que certains habitants de ce monde possèdent.

Alors que nous arrivons à la lisière de la Forêt Orangée, je sors mes allumettes, en craque une... qui s'éteint avant que je puisse l'utiliser, mais la seconde me permet d'allumer la lampe à huile. La douce lumière jaune-orangée éclaire désormais les proches alentours qui ne sont pas cachés par des troncs d'arbres. Nous commençons donc à pénétrer dans la forêt.

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaLun 23 Oct 2017 - 13:35

> Bien que je ne sois pas étranger à la magie car je l'étudie depuis assez longtemps, je ne suis pas capable d'utiliser de la magie de feu. Utiliser de la magie pour quelque chose d'aussi trivial serait du gâchis à mon avis. Des allumettes font très bien l'affaire.

> Mais c'est bien dommage que vous n'utilisiez pas la magie, je suis toujours curieux des pouvoirs que certains habitants de ce monde possèdent.

Surprenant, il ne s'agit donc pas d'un homme. J'entre dans la forêt d'un pas rapide. Mon regard se perd dans l'obscurité à la recherche d'une bête nocturne. Je marche pendant plusieurs minutes sans réellement faire attention à Kalan. Je guette le moindre son, le moindre mouvement. Sur le qui-vive prêt à sortir ma lame au moindre signe d'hostilité.

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeLun 23 Oct 2017 - 18:41

Nous continuons a nous enfoncer dans la forêt. Ferberon Carsa a prit un peu d'avance et bien que je voie encore son dos légèrement éclairé par ma lanterne, il prend toujours plus de distance. Il ne va pas tout droit mais dérive légèrement sur les côtés, comme s'il cherchait quelque chose. Peut-être ne faisait-il que prendre des précautions au cas où nous serions attaqués.

Le silence régnait toujours, mais un silence entrecoupé de bruissement de feuilles bercées par un vent lointain qui ne nous atteignait plus. C'est alors qu'un craquement de branche attira mon attention. Il provenait probablement de devant, mais un peu plus vers la gauche. En tout cas, ma sensibilité à la magie ne m'indiquait rien d'inquiétant, notre potentiel ennemi n'était donc en tout cas pas capable d'en utiliser. D'autres pas un peu lourds suivirent celui-ci. Mais ils ne semblaient pas se rapprocher.

Par mesure de précaution, j'accélère le pas pour gagner sur l'écart qui me sépare de Ferberon.

"De ton côté, tu entends le bruit à ta gauche, à peu près à une trentaine de mètres."

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaJeu 26 Oct 2017 - 22:23

Mes sens en éveillent je réussis à capter un son. Un son qui n'est pas très intense à cause de la distance me séparent de celui-ci. Je m'accroupis et sort la dague de son fourot. Je tendis le bras derrière moi en faisant signe à Kalan de ne plus bouger. Sans plus attendre, je me cache dans la végétation silencieusement. Ce n'est peut-être qu'un animal, mais le mieux est de se préparer au pire. Mon regard s'est légèrement adapté à la nuit, mais s'il doit y avoir un combat, il promet d'être difficile.

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 27 Oct 2017 - 22:58

Voyant le signe de mon coéquipier, je cesse de bouger. Même avec ma perception assez limitée des distances sur la seule base du son, j'arrive tout de même à discerner le fait que les pas sont de plus en plus étouffés, comme s'ils s'éloignaient.

Quelle que soit la chose qui avait déclenché ce moment de tension, soit elle fuyait à la vue de notre présence, étant donné que nous n'étions pas très discrets avec notre lanterne allumée, soit elle partait pour faire un détour et nous prendre à revers... mais la vitesse des pas en disait long. Lents en faible cadence, lourds. Je pencherais plus vers un animal inoffensif qui serait en train de continuer de vivre sa vie, mais je ne saurais le dire avec précision.

Entendant clairement la "créature" s'éloigner, je rattrape avec un pas léger Ferberon, encore dissimulé dans son buisson.

> Qu'est-ce que tu en penses ? Un animal ou quelque chose de dangereux ?

"D'après ton instinct, tu ne vois pas de signe d'agressivité dans les actions provenant de la source du bruit... mais qui sait."

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaJeu 2 Nov 2017 - 4:10

Les bruits s'éloignent lentement, mais sûrement.

> Qu'est-ce que tu en penses ? Un animal ou quelque chose de dangereux ?

> Peut-être un animal, mais même un animal peut être dangereux. Le mieux est d'être sur nos gardes maintenant. Tu devrais éteindre ta lumière, on va s'habituer à l'obscurité. On devrait aussi sortir du sentier.

Sur ces paroles, je me sors du sentier toujours mon couteau à la main et m'enfonce plus profondément dans la forêt.

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeVen 3 Nov 2017 - 7:30

hr:

Sur les conseils de Ferberon, je soulève le verre de ma lanterne et en souffle machinalement la flamme. En une trentaine de secondes, mes yeux s'habituent à l'obscurité, autant que possible du moins... donc pas énormément. Nous approchons lentement du cœur de la forêt et l'espacement entre les arbres laisse désormais à désirer.
Heureusement, la lumière de la lune perce les feuillages par de rares petits trous et nous permet d'y voir un peu plus clair... mais toutes les racines qui serpentent sur le sol sont comme des pièges invisibles dans ces conditions. J'espère que nous arriverons bientôt auprès de notre but.

Il m'arrive à intervalle régulier d'entendre un léger craquement de branche au loin. Quoi de plus normal dans un forêt en pleine nuit. Mais rien ne semble assez proche pour être menaçant.

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Ferberon CarsaSam 11 Nov 2017 - 23:19

La marche devient de plus en plus dûr au fur et à mesure que l'on s'éloigne du sentier. Je suis à l'écoute de chaque bruit, de chaque craquement. J'essaye d'identifier chaque bruit et guette ceux qui me semble suspect. La marche me parait longue et désagréable. J'ai la drôle d'impression d'être passé du chasseur à la proie. Finalement j'arrive à voir entre deux arbre une plante ressemblant énormément à la description de Kalan. Sans l'arracher je la lui montre.

> Tu en penses quoi? C'est la plante que l'on cherche?

•••

Stats & inventaire
PVs:
50/50  (50/50)
Inventaire & équipement:
Kalan C. DanaïdeDim 12 Nov 2017 - 11:33

Alors que nous continuons notre progression vers le cœur de la forêt, notre avancée devient de plus en plus pénible. Nous étions désormais allé si loin que nous allions probablement bientôt rencontrer un spécimen de ce que nous cherchons. Alors que j'avance à tâtons pour ne pas trébucher. Ferberon m'adresse la parole.

> Tu en penses quoi? C'est la plante que l'on cherche?

Je jette un oeil à ce qu'il m'indique et effectivement, là dans cette forêt plongée dans l'obscurité se trouvait une fleur dégageant une lueur pâle. Au milieu de cet océan de silence, je me penchais pour mieux l'observer.

> Il n'y a aucun doute, c'est une "Clochette Lunaire". Je m'occupe de recueillir celle-ci, regarde si tu en trouves une autre sans trop t'éloigner.

Jetant un œil aux alentours, je vis un peu plus loin d'autres petites lueurs pâles. On dirait que ce travail va se terminer rapidement. Je sortis donc de mon sac une fiole ainsi qu'un sécateur pour couper proprement la tige de la petite fleur. Je la plaçais ensuite délicatement dans la fiole et la refermais d'un bouchon avant de la mettre en sécurité dans mon sac.

> Plus que 19...

Je me tournais ensuite vers la zone où j'avais aperçu les fleurs suivantes tout en tentant de sonder les alentours à la recherche de mon coéquipier, désormais difficile à suivre par ce manque de lumière.
Contenu sponsorisé

[Quête]Récolte orangée[En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1